Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ensemble HOME CINEMA relier a PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ensemble HOME CINEMA relier a PC

n°1677921
blayus
Posté le 11-09-2010 à 15:37:27  profilanswer
 

Depuis quelques temps je me renseigne pour me monter un ensemble home cinéma, j'ai déjà investis dans un téléviseur samsung 37 pouces "LE37B530" dont je suis très satisfait.
 
J'ai ensuite investit dans un nouveau PC capable de lire les film en bluray et de supporter le 7.1.
Pour vous faire une idée voila le matériel:
ASRock P43ME
Intel Celeron Dual-Core E3300 - Socket 775 FSB800
Sapphire Radeon HD 4650 - 512 Mo HDMI/DVI
4 Go DDR2-SDRAM PC2-6400
 
Au niveau du son j'ai actuellement brancher en analogique un vieille ampli pionnieer a mon PC qui balance le son sur 2 vieil baffe bose de 60Watt chacune.
 
La qualité du son est bonne mais maintenant que j'ai découvert la haute qualité vidéo avec les formats bluray, j'aimerais pouvoir profiter du 5.1.
 
Je pensais investir dans un ensemble home cinéma genre samsung mais il y a beaucoup de chose intégré comme un lecteur bluray ou DVD, des prises USB ect...dont je n'ai vraiment pas l'utilité, et j'ai cru comprendre que la qualité sonore n'était pas au rendez vous.
 
Je pense que le mieux c'est un bonne ampli comme le Yamaha 365 coupler avec des baffes Eltax Universe et un caisson de basse eltax.
 
J'aurais besoin de vos conseil pour savoir si mon idée de départ est bonne et si le matos n'est pas un peu trop évoluer par rapport a mes besoins.Mon budget est de 400euro et avec ce matos je le dépasse un peu...
 
Pour info Mon ensemble home cinéma serait installé dans une pièce de 20m2.
 
 
     
 

mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 15:37:27  profilanswer
 

n°1678018
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-09-2010 à 13:50:52  profilanswer
 

Pas le Yamaha 365, il ne décode pas le son depuis les entrées HDMI.
Il faut au minimum le 465.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ensemble HOME CINEMA relier a PC

 

Sujets relatifs
Transmission vidéo HD de PC à TV par SvideoProbleme de son PC/Ampli
DAC connecté au PC: en optique ou USB?Branchement PC -> TV par S-video
Conseil Ampli home cinémaChoix d'un ensemble hifi pour moins de 600€
Conseil d'achat home cinema - entre Philips et SonyInstallation d'un "vrai" cinéma, combien ça coute ?
Plus de sujets relatifs à : ensemble HOME CINEMA relier a PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR