Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enigme materiel.......que mettre entre A et B ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enigme materiel.......que mettre entre A et B ?

n°1982854
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-08-2015 à 00:23:36  profilanswer
 

Salut, dans une maison à la montagne, j'ai une petite chaine hifi (Aiwa XR-M34) qui ne lit que les CD.

 

j'aimerais savoir quel matèriel mystère je dois intercaler entre elle et un disque dur externe usb de 1To (un samsung M3) pour pouvoir écouter mes fichiers stockés en FLAC sur mon disque dur, et que le son sorte par les enceintes de la chaine.

 

si çà existe evidemment.

 

en gros :

 

disque dur samsung M3 1To avec fichiers FLAC => ( ???????? materiel mystère ???????? ) => chaine hifi Aiwa XR-M34 avec ses enceintes.

 

si vous avez une piste ?

 

merci.

 

edit : est-ce que c'est un truc de ce style qu'il faudrait mettre ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pioneer-N30.html


Message édité par PinkFloyd31 le 12-08-2015 à 01:21:58

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 00:23:36  profilanswer
 

n°1982862
chtit
R-CB5
Posté le 12-08-2015 à 02:41:13  profilanswer
 

non, c'est un lecteur reseau, il lit effectivement ce qui va se trouver sur ton disque dur, on l'associe generalement à un amplis HiFi, c'est du matos haut de gamme, rien à voir avec ta chaine Aiwa (ce serait comme donner de la confiture à un cochon  :whistle:  )

 

mais ce lecteur tu ne peut pas le brancher sur ta chaine Aiwa "hifi", elle est trop bas de gamme, n'a aucune entrée audio, il est impossible d'y brancher quoi que ce soit ;)

  

y'a plusieur possibilité, mais ca necessite de virer ta chaine "HiFi" pour acheter autre chose de meilleurs qualité (du vrais HiFi), pouvant soit recevoir ton disque dur (qu'il ait une prise USB), soit pouvoir y brancher un lecteur reseau ou carrement ton PC dessus ;)


Message édité par chtit le 12-08-2015 à 02:48:09

---------------
mon topic de ventes
n°1982871
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-08-2015 à 09:23:38  profilanswer
 

salut, et merci pour ta réponse.
disons que vu que je n'y vais qu'une fois tous les 36 du mois, je n'ai pas besoin d'avoir du super matos.
juste un truc pour écouter de la musique, lire des cds, et brancher mon disque dur.
j'avais crû voir à l'arrière de la chaine 2 prises rouge et blanche, sans doute pour y brancher un truc en auxiliaire.
je pensais que le lecteur réseau aurait été ok.
 
mais après, le prix me gène un peu.
 
changer la chaine pour en acheter une qui lit les flac sur disque dur parait être la solution la plus simple selon toi donc....et çà sera p'têt moins cher.
 
faut que je recherche çà, mais je sens que çà va être compliqué.
le FLAC n'est pas vraiment démocratisé je trouve.
 
au pire, si je trouve pas, peux-tu me confirmer que les prises arrière rouge et blanche sont bien faite pour brancher un appareil de lecture auxiliaire ?
 
merci. :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1982899
chtit
R-CB5
Posté le 12-08-2015 à 12:27:37  profilanswer
 

tu peut faire des photos de ta chaine ? (de l'arriere et de la face avant)  parce que en cherchant le modele sur le net, je ne vois pas de prise RCA rouge et blanche à l'arriere ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1982901
chtit
R-CB5
Posté le 12-08-2015 à 12:31:22  profilanswer
 

ha excuse moi, c'est moi qui ait mal cherché, je devait pas avoir les yeux en face des trou à 2H40 :lol:

 

effectivement y'a bien une entrée RCA derriere, ainsi qu'une sortie subwoofer (la prise noir) pour un caisson

 

http://www.dedi-dj.hg.pl/wieza2807101/9.jpg

 


donc oui, tu peut connecter un lecteur reseau dessus, mais bon mettre 300€ dans un appareil pour pouvoir lire ton disque sur une chaine hifi de tres mauvaise qualité, c'est un peu abusé :lol:

 

tu n'a pas ton PC juste à coté de la chaine hifi ? car à ce moment là, un simple cable jack>RCA stereo entre la sortie audio du PC et l'entrée de la chaine, et ca marchera, tu lira tes flac depuis ton PC ;)

 

http://www.darty.com/nav/achat/gps [...] ck_5m.html

 

http://image.darty.com/gps_autoradio_dvd_portable/dvd_portable/cable_audio/temium_rca_mini_jack_5m_c010223zd1192680a_1249456556916.jpg


Message édité par chtit le 12-08-2015 à 12:33:56

---------------
mon topic de ventes
n°1982906
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-08-2015 à 12:51:41  profilanswer
 

je ne peux pas prendre de photos, elle est à 300 bornes de chez moi.  :D

 

je suis en train de regarder les chaines hifis, soit les amplis-tuner-cd

 

style çà : http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] 70EGS.html

 

ou çà : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] RN765.html où je brancherais les enceintes de la chaine actuelle.

 

mais au vu du prix, partir sur la panasonic me semblerait pas mal.
faudrait juste que je puisse la tester en "live" pour voir si elle accepte bien mon gros disque dur externe....

 

nb : je n'ai pas de pc "là-bas". :)

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 12-08-2015 à 12:54:10

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1982910
chtit
R-CB5
Posté le 12-08-2015 à 13:13:49  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

ou çà : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] RN765.html où je brancherais les enceintes de la chaine actuelle.


mauvaise idée, mettre un amplis à 500€ avec des enceinte à 20€ c'est pas du tous optimisé ... ;)

 

la panasonic est pas mal, mais reste de qualité moyenne (10% de THD c'est enorme !!!! )

 

si tu à un budget de 500€ (le prix de l'amplis Onkyo) prend plutot une de ces deux chaine hifi là, tous deux de meilleurs qualité que la panasonic, et repondant à tes critere ;)

 

http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] XHM72.html

 

http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] -N560.html

 


ou alors, encore mieux question qualité audio, un ensemble composé (amplis + enceinte de marques reputé)
y'a pas de lecteur CD en general, mais un simple lecteur (CD ou DVD) tous simple à 30€, branché en RCA dessus fera parfaitement l'affiare ;)

 

avec celui ci, tu rentre dans la veritable hiFi, amplis et enceinte de tres bonne qualité, superieur au deux petite chaine hifi au dessus
l'amplis à des fonction reseau, dont une prise USB et compatible FLAC ;) http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] o-MR2.html

 

ou encore cet ensemble, amplis un peu plus haut de gamme que le yamaha au dessus, et enceinte un poil moins bonne que les monitor audio http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] tor-3.html

 

ou encore celui ci, le meme amplis marantz, mais avec des enceinte meilleurs encore http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] ctrum.html

  

perso, si t'a pas besoin de lecteur CD, je choisirais plutot le couple Yamaha/monitor MR2 ;)

 

ou sinon entre les deux petites chaine compact elle sont kifkif


Message édité par chtit le 12-08-2015 à 13:15:01

---------------
mon topic de ventes
n°1982949
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-08-2015 à 19:22:05  profilanswer
 

disons que j'ai pas un budget de 500€.
moins çà coutera, mieux je me porterais étant donné que j'y vais pas souvent là-bas, j'ai pas non plus besoin d'un truc exceptionnel (la chaine aiwa actuelle est largement suffisante par exemple).
le seul problème, c'est qu'elle ne lit nil es mp3, ni les flac, et n'a pas de prise usb.
c'est son seul default.
en gros, me faut la même chose qu'elle avec ces options en +.
;)
la panasonic me semble se rapprocher le plus de çà, mais je vais continuer à fouiller, çà presse pas.
merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1982952
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 12-08-2015 à 20:04:34  profilanswer
 

N'importe quelle tablette chinoise avec un port usb fera l'affaire non ?


---------------
FeedBack HFR
n°1983449
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-08-2015 à 18:14:46  profilanswer
 

c'est quoi la différence entre ces 2 genres de produits :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Le [...] 00X3D.html
http://www.son-video.com/Rayons/Le [...] -NP01.html
 
le premier est 2 fois moins cher, et il peut lire beaucoup plus de choses.
 
mais j'ai pas l'impression qu'il y ai d'écran en façade permettant de naviguer dans les dossiers musicaux....
 
je pense que je vais partir sur le pioneer. mais je vais attendre des promos quelconques.
 
merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 18:14:46  profilanswer
 

n°1983450
chtit
R-CB5
Posté le 16-08-2015 à 18:33:46  profilanswer
 

La qualité, les fonction
 
Mais franchement acheté pas ça, c'est débile avec une chaîne bas de gamme
Si t'est près à mettre 400€, change carrément  de chaîne hihi pour une avec USB
 
Ou sinon tablette pas cher avec un câble jack>RCA


---------------
mon topic de ventes
n°1983452
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-08-2015 à 18:59:02  profilanswer
 

la Pioneer X-HM72 que tu m'a proposé par exemple.
elle serait à 300€, je la prendrais, mais 500, c'est trop cher.
et puis çà m'embête pour la chaine que j'ai déjà, elle marche très bien.
la mettre au rencard alors qu'elle fonctionne...
avoir un élement séparé réutilisable c'est pas idiot non plus non, si par exemple un jour ma chaine me lâche.

 

je sais pas....

 

pfff.

 

tu sais par hasard si la Pioneer X-HM72 est gapless ?

 

edit : je suis en train de regarder les dimensions, elle est trop profonde pour aller sur mon meuble.
faudrait que je change aussi le meuble....pff


Message édité par PinkFloyd31 le 16-08-2015 à 19:26:31

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1983459
chtit
R-CB5
Posté le 16-08-2015 à 19:26:14  profilanswer
 

Y'en a d'autre moins cher, je t'avais proposer ça car tu avait vu un lecteur réseau au même prix
 
Même si ta chaîne actuel fonctionne, lui adjoindre un lecteur réseau haut de gamme c'est du fric foutu en l'air
 
Avec une chaîne de meilleur qualité, tu y gagnera partous pour moins cher que le lecteur réseau


---------------
mon topic de ventes
n°1983460
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-08-2015 à 19:56:00  profilanswer
 

y'en a des moins chere oui, mais il me faut un écran assez "gros" pour pouvoir naviguer dans les dossiers sur + d'1 ligne.

 

et la X-HM72 est la seule que je vois avec çà.

 

ou bien, pour trouver moins cher, il faut que je fasse l'impasse sur le FLAC et que je ne garde que le MP3.
mais du coup, je vais devoir reprendre une partie de ma discothèque parceque je n'ai pas mis certain en MP3.
donc du boulot en prévision. :)

 

edit : ah beh chez darty, elle est carrément moins chere : http://www.darty.com/nav/achat/aud [...] mp_4042140
et encore moins chere en silver : http://www.darty.com/nav/achat/aud [...] mp_4042107
(jamais compris d'ailleurs pourquoi le silver était moins cher)


Message édité par PinkFloyd31 le 16-08-2015 à 20:01:09

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1983461
chtit
R-CB5
Posté le 16-08-2015 à 20:06:14  profilanswer
 

Le gris n'est plus à la mode lol


---------------
mon topic de ventes
n°1983464
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-08-2015 à 20:22:12  profilanswer
 

lol
par contre, petit soucis.
sur le site de pioneer, dans le manuel, il est indiqué que la chaine ne prend pas en charge les disques externes ?
http://www.pioneer.eu/fr/products/ [...] media.html
page 52/53 du manuel....
sur son-vidéo, ils disent le contraire
"On trouve ainsi un lecteur de CD-Audio, un port USB pour écouter des fichiers depuis une clé ou un disque dur"


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1983479
chtit
R-CB5
Posté le 16-08-2015 à 23:27:11  profilanswer
 

des erreur de description sur les fiches produit de site de vente ca existe
 
et effectivement, page 52 du manuel pioneer, ils disent bien que le systeme ne prend pas en charge le formatage NTFS, donc pas de disque dur, ou alors peut etre formaté en FAT (limité à des fichier de 4Go)
 
 
mais bon y'a pas que cette chaine pioneer non plus, et je vois pas à quoi te servirais un "grand ecran" pour naviguer dans une playlist :??:


---------------
mon topic de ventes
n°1983481
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 17-08-2015 à 00:00:50  profilanswer
 

prise en charge du fat32 oui.
mais ils précisent bien que les disques durs ne sont pas pris en charge.
j'ai écris à son-vidéo.com pour savoir ce qu'ils en pensent, j'en ai profité pour leur demander si le produit est gapless.

 

pour l'écran, ergonomiquement, c'est plus simple de naviguer dans des dossiers avec 4 lignes qu'avec une seule.
je le vois bien quand je branche mon disque dur chez moi.
si j'avais 4 lignes au lieu d'une sur mon ampli, je trouverais plus vite ce que je cherche. :)

 

si j'arrivais à trouver la chaine dans un magasin en "dur", je pourrais tester par moi-même la bonne reconnaissance de mon HD ;)

 

quand à d'autres produits, son-vidéo.com est pour moi une référence.
un produit qui n'est pas chez eux, n'est selon moi pas top.
je regarde donc d'abord sur ce site les références. :)


Message édité par PinkFloyd31 le 17-08-2015 à 00:03:37

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1984209
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-08-2015 à 17:40:14  profilanswer
 

je continue de chercher, et je regarde le coin des promos et destockage sur son-video.com

 

y'a un Teac-CR-H700 à 327€ au lieu de 499€.

 

couplé à n'importe quelle enceinte jusqu'à 200€ de ce rayon : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ntes2.html

 

çà par exemple : Highland Audio Oran 4301 ou les Monitor Audio MR2 (celle que j'ai chez moi) ou bien celles sous 150€ peuvent suffire... la pièce fait 12m2 à tout casser

 

je dois avoir un truc plus performant qu'une chaine compacte non ?

 

et pour quasiment le même prix.

 

faut que je fasse des recherches sur le TEAC

 

edit : ou bien un Marantz M-CR610 que j'arriverais à trouver moins cher, avec des enceintes biblio Eltax-Shine-2

 

http://homeavdirect.co.uk/marantz- [...] k-reciever

 

299 livres (412 euros).


Message édité par PinkFloyd31 le 23-08-2015 à 19:45:21

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1984261
chtit
R-CB5
Posté le 23-08-2015 à 23:36:00  profilanswer
 

si tu à deja une paire de monitor audio MR2, utilise les ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1984268
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-08-2015 à 00:05:08  profilanswer
 

j'ai une paire, mais pour chez moi.
là c'est pour une "résidence secondaire", je dois donc racheter des enceintes.
 
est-ce que tu saurais par hasard si le Teac-CR-H700 est gapless ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1984614
Lord_Folki​en
Posté le 25-08-2015 à 18:54:23  profilanswer
 

Une simple prise jack <=> cinch avec ton smartphone ou un ipod ça ne serait pas plus simple ?  
Il te faut juste convertir tes flacs en m4a ou autres et c'est parti !

n°1984616
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-08-2015 à 19:10:17  profilanswer
 

j'ai pas de smartphone ni d'ipod
(oui, çà existe encore les gens sans téléphone portable) :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1984618
Lord_Folki​en
Posté le 25-08-2015 à 19:29:32  profilanswer
 

Alors achète un ipod !  
Tu auras l'occasion de l'utiliser dans d'autre occasion que le matos dédié que tu laisses à ton chalet et que tu n'utilises que 2 fois l'an

n°1984621
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-08-2015 à 20:01:52  profilanswer
 

j'en veux pas


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1984624
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 25-08-2015 à 20:30:54  profilanswer
 

Une maison dans la montagne pour écouter Marooned :love:


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°1984625
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-08-2015 à 20:45:10  profilanswer
 

:D


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1984634
Lord_Folki​en
Posté le 25-08-2015 à 21:54:31  profilanswer
 


 
Je vois pas trop l'argumentation, mais c'est pas grave...
 
Il me semble avoir compris que la mini-chaine "hifi" que tu as actuellement te suffit complètement et que tu ne souhaites pas mettre beaucoup d'argent dans un système que tu ne vas pas utilisé souvent.
 
l'ipod me semble une solution clé en main la moins cher avec la possibilité de l'utilisé à d'autres choses.  
Si non tu peux aller regarder vers un raspberry Pi si ça t'amuse de faire joujou avec un mini ordi. il devrait pouvoir lire ton HD externe.

n°1984641
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-08-2015 à 22:25:41  profilanswer
 

Lord_Folkien a écrit :


 
Il me semble avoir compris que la mini-chaine "hifi" que tu as actuellement te suffit complètement et que tu ne souhaites pas mettre beaucoup d'argent dans un système que tu ne vas pas utilisé souvent.


 
tout à fait, mais je veux remplacer ma chaine.....par une chaine.
j'attends une réponse du support de TEAC pour savoir si j'ai trouvé mon bonheur


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1984676
Lord_Folki​en
Posté le 26-08-2015 à 08:26:00  profilanswer
 

T'as combien de CD sur ton HD ?

n°1984691
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-08-2015 à 10:36:40  profilanswer
 

environ 400....et des brouettes.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1984709
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-08-2015 à 11:36:00  profilanswer
 

y'a rien à piger, je ne veux pas de ces engins.
je préfère mettre 1000€ dans une chaine-hifi qu'acheter ce genre de produit.
c'est comme çà.
vous emmerdez pas, ma question est résolue (que mettre entre A et B).
un lecteur réseau, c'est possible.
mais en effet, quitte à mettre un certain prix dans du matos, autant tout changer, d'autant que ma vieille chaine n'est pas perdue, elle finira sa vie chez ma mère.
le plus chiant, çà va être de me décider sur tel ou tel produit, quitte à faire l'impasse sur le FLAC vu que mon HD contient quasi tous les cds en FLAC et MP3 320.
et vu le peu de différence audible entre les 2, çà changera pas grand chose.
j'attends toujours la réponse de TEAC pour savoir si leur produit est gapless


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enigme materiel.......que mettre entre A et B ?

 

Sujets relatifs
Conseil pour matériel musique dématérialisééRode NT1-A
Aide choix materiel sonoA la recherche d'un cable DIN/midi to jack
[Résolu] Fichier MP4 corrompu - A l'aideAvis Onkyo A-5VL + Enceintes "compactes" ( Klipsch Reference R-15M ?)
Coupler un logitech z906 avec B&W DM303Branchement Chaine Hifi B&O sur Télé
Configurer B&W PV1D et CM8 
Plus de sujets relatifs à : Enigme materiel.......que mettre entre A et B ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR