Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  achat d'enceintes potables pour téléviseur, questions sur home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat d'enceintes potables pour téléviseur, questions sur home cinema

n°1602503
zepokpok
Posté le 18-11-2009 à 15:04:28  profilanswer
 

Salut à tous !
 
j'ai besoin de conseils pour l'achat d'enceintes pour le téléviseur de mes vieux (non ce n'est pas péjoratif)
l'an dernier ils ont opté pour une bon écran plat samsung de 38 pouces je crois, mais le son est vraiment horrible.
 
j'envisage donc de leur offrir un kit d'enceintes potables pour réhausser tout ça, maintenant je suis un peu perdu.
je vois qu'avec chaque kit d'enceintes on se retrouve avec un lecteur dvd en plus, seulement ils ont déjà un lecteur dvd et un enregistreur/graveur de salon, je veux pas leur rajouter encore un étage.
Est ce absolument nécessaire pour accéder au DTS ou prologic et autres joyeusetés ?
 
J'ai un budget max de 150 euros, je sais c'est peu, mais ce ne sont pas des puristes, le salon est petit, et le but est vraiment d'avoir autre chose que des haut-parleurs de Renault5 en guise d'enceintes.
 
si je prends ce modèle par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090089.html
est ce que je me retrouve avec un lecteur dvd de plus ? est ce indispensable pour le upscaling (leur télé est full HD, ça peut etre pas mal car les DVD sont vraiment dégueulasses), ou est ce une sorte d'ampli qui se branche sur mon graveur enregistreur ?
 
Merci pour tous vos conseils !
 

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 15:04:28  profilanswer
 

n°1602507
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 15:27:58  answer
 

Salut,
 

zepokpok a écrit :


si je prends ce modèle par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090089.html


 
Non, c'est de la caille, il ne possède qu'une seul entrée audio stéréo analogique, aucun des autres appareils de tes parents ne pourront être relié dessus (et peut-être même pas le téléviseur).
 
Il faudrait déjà nous donner la marque et référence du téléviseur, pour savoir de quel sortie audio il dispose, et donc, quel appareil choisir en fonction de ses entrées disponible ?
 
Donne nous aussi éventuellement, les marques et références de chaque appareil à brancher pour connaitre leurs connectiques disponible.
 
Enfin ton budget est très très bas, il faudra peut-être se tourner vers un kit d'enceinte PC stéréo, voir de la HIFI d'occasion, mais sans connaitre la sortie audio disponible sur la TV, impossible de te conseiller.


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 15:34:50
n°1602508
zepokpok
Posté le 18-11-2009 à 15:34:42  profilanswer
 

ha super merci de ta réponse.
Ecoute je vais noter toutes les références et je vous dis ça.
 
ensuite je suis ouvert à tout bon conseil, sachant que ça serait dans un premier temps pour avoir un son déjà honnete. ensuite si ça leur permet de profiter de leur dernier james bond avec 5 enceintes ça serait cool qd meme :)

n°1602510
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 15:40:31  answer
 

zepokpok a écrit :

ensuite si ça leur permet de profiter de leur dernier james bond avec 5 enceintes ça serait cool qd meme


 
Du 5.1 à ce tarif, tu ne trouvera pas ou alors avec un son à chier et surtout sans les entrées audio 5.1 disponible pour les autres appareils (seul le lecteur DVD interne diffusera en 5.1, le reste sera condamné au stéréo)...
 
Parfois et surtout selon le budget, il vaut mieux prendre du stéréo avec un son correcte d'occase que du très mauvais 5.1 neuf...
 
Par-contre, si il s'avère que la TV ne dispose que d'une sortie audio optique numérique, alors il te faudra obligatoirement un ampli ou un kit d'enceinte avec une entrée optique numérique (donc 5.1), seulement, c'est plus cher...
 
Pour info, un vrai ensemble 5.1 d'entrée de gamme, c'est ça : http://www.pixmania.com/fr/fr/2792 [...] -av-4.html
 
Lui dispose de toutes les entrées nécessaire à chaque appareils (4 HDMI, 2 optique, 2 coaxial, 5 analogiques).


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 15:54:32
n°1602524
charlie 13
Posté le 18-11-2009 à 16:15:45  profilanswer
 

Je viens d'acheter un LG de 45 pouces, pas cher en plus, mais je remarque que s'il est bien fourni en prises HDMI, il n'a même pas de prise USB (celle qui y est est reservée au "service use" ),et il n'y a aucune sortie "hauts parleurs"seulement une sortie casque
Donc, pas possible de monter un ou deux hauts parleurs dessus pour améliorer le son, sans rajouter un ampli.
Heureusement, le son (pretenduement "surround" ) est acceptable.
Ma première télé était mono, mais avait une prise (DIN) pour haut parleur externe qui m'avait été utile.
Pour des vieux qui sont paumés dès qu'il y a un bouton a enfoncer, les télés actuelles ne sont pas des plus pratiques, vu le son de pas mal d'écrans "plats".


Message édité par charlie 13 le 18-11-2009 à 16:22:34
n°1602624
guy_wyse
Posté le 18-11-2009 à 19:50:48  profilanswer
 

éventuellement une barre de son Samsung optique SAMSUNG / HT-WS1R CRYSTAL GLOSS ???
 
Mais c'est 240€ mini.  
 
http://www.cobrason.com/pageprodui [...] duit=11219
 
je me tâte à acheter cet engin, qui bénéficie d'une parfaite intégration avec la TV (télécommande complète par exemple).

n°1602634
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 20:01:54  answer
 

guy_wyse a écrit :

éventuellement une barre de son Samsung optique SAMSUNG / HT-WS1R CRYSTAL GLOSS ???
 
Mais c'est 240€ mini.  
 
http://www.cobrason.com/pageprodui [...] duit=11219
 
je me tâte à acheter cet engin, qui bénéficie d'une parfaite intégration avec la TV (télécommande complète par exemple).


 
Perso, les barres de son déjà je suis septique...
 
Mais samsung en son, je suis encore plus septique !  :D
 
Si il y'a bien deux marques auxquelles je ne fais absolument pas confiance pour le son, c'est Samsung et LG.


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 20:02:51
n°1602660
guy_wyse
Posté le 18-11-2009 à 20:50:25  profilanswer
 

Il est absolument clair, qu'il n'est pas question d'obtenir une qualité de son du niveau d'un équipement 5.1 HC.  
 
Mais ces barres sont très esthétiques, bien intégrées au téléviseurs de la marque, équipés d'un caisson sans fil et le son ne peut être que meilleur que celui des TV de la marque, je ne vois pas comment faire pire (LE46B652 en ce qui me concerne).
 
Mais c'est 240€!
 
je n'ai pas eu l'occasion de l'entendre, donc jugement sans expérience.
 
 

n°1602662
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 20:53:15  answer
 

guy_wyse a écrit :


Mais c'est 240€!


 
Pour ce tarif, j'ai un ampli HIFI et des enceintes de très bonne qualité en occasion (voir un lecteur CD en plus), et niveau qualité de son, même si ce "n'est que" du stéréo, c'est le jour et la nuit.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 20:54:20
n°1602754
chtitoy
...
Posté le 19-11-2009 à 07:55:21  profilanswer
 

Je viens de vendre mes vieilles Bose interaudio XL4000 à mon beau-frère pour 50 euros...et pas besoin de caisson de basse avec ça ;)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 07:55:21  profilanswer
 

n°1602843
zepokpok
Posté le 19-11-2009 à 14:28:14  profilanswer
 

merci pour les retours,
 
je sais que ça n'a rien à voir mais j'ai acheté un kit d'enceintes 5.1 logitech de bonne facture à moins de 100 euros pour mon pc, j'ai fixé les enceintes au plafond et rallongés tous mes câbles dans mon bureau et j'ai un résultat vraiment excellent.  
 
Je cherche un peu la meme chose pour mes parents, pas question de jouer le puriste home cinema dans leur petit coin télé, il n'y a ni la place ni le besoin, simplement profiter d'un son plus clair.
 
je vais noter tout le matos ce soir et je vous tiens au courant ;)

n°1602971
juanito31
Un geste pour la terre
Posté le 19-11-2009 à 21:29:38  profilanswer
 

Bonsoir,
justement est-ce qu'un kit PC 5.1 ne pourrait pas répondre à ce besoin ?
Il m'a semblé lire que c'était une alternative plus que correcte aux enceintes de base d'un téléviseur ?
La réponse m'intéresse également ;)


---------------
Photos personnelles : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/    
n°1603104
zepokpok
Posté le 20-11-2009 à 12:09:36  profilanswer
 

ben ouais carrément, ya du très très bon en kit pc et beaucoup ont sauté le pas déjà avec quelque chose comme le Z5500 ou un truc comme ça, faut que je recherche ça.
 
sinon le matos de mes parents à priori :  
Tele : http://www.renaissens.com/hifi-vid [...] p-730.html
et le graveur/enregistreur : http://www.clubic.com/shopping-312 [...] -noir.html
 
à priori ya du hdmi, du décodage Dolby Digital, DTS, je devrais pas etre trop bridé pour acheter ce que je veux ?
 
Merci à vous !

n°1603128
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 13:08:37  answer
 

zepokpok a écrit :


sinon le matos de mes parents à priori :  
Tele : http://www.renaissens.com/hifi-vid [...] p-730.html


 
Ce qui compte, ce sont les sorties audio du téléviseur.
 
Pour le tiens (si c'est bien la référence exacte, vu ton "à priori" ?) : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 32A568.htm
 
Il dispose d'une sortie Audio RCA stéréo, et Optique Numérique.
 
Il te faut donc un ampli qui dispose d'au moins une entrée RCA stéréo, ou d'une entrée optique.
 
L'idéal dans ton budget serait un kit Logitech Z-2300, Edifier C2, ou Edifier S330D (avec un câble RCA / RCA stéréo, pour le relié sur la TV).
 
Sinon, il y'a le logitech Z-5500 avec entrée optique, mais ça dépasse ton budget (il ne sert à rien d'acheter un kit 5.1, si il ne dispose pas d'entrée optique, car tu ne pourrait le connecter qu'en stéréo).
 

zepokpok a écrit :


à priori ya du hdmi, du décodage Dolby Digital, DTS, je devrais pas etre trop bridé pour acheter ce que je veux ?


 
Attention sur ton téléviseur (et sur tous les téléviseurs), les fiches HDMI sont des entrées et non des sorties, elle ne peuvent pas envoyer le son vers un ampli.
 
Elles ne peuvent que recevoir l'image et le son d'un appareil (lecteur DVD, blu-ray etc...).


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2009 à 13:28:06
n°1603193
zepokpok
Posté le 20-11-2009 à 15:35:48  profilanswer
 

Hello
 
donc je résume, mon graveur enregistreur gère le dolby digital et le DTS, j'ai donc qu'à mettre normalement des enceintes qui possède un câble optique sur la sortie optique (j'avoue je suis un peu perdu sur l'entrée ou sortie optique) ?
mais dans les enceintes 5.1 ya que le Z5500 qui propose cette config ? j'ai vu que le Z5400 était un bon compromis à un moment mais il ne se vend plus, on comprend pas trop le truc là.
et si j'achete un kit "home cinema" 5.1 je me retrouve avec un lecteur DVD en plus ce qui ne m'arrange pas dans les branchements.
 
un kit 2.1 je trouve ça dommage j'avoue, j'ai vraiment que le Z5500 comme alternative ?
 
Merci beaucoup en tout cas !

n°1603205
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 16:30:58  answer
 

zepokpok a écrit :


un kit 2.1 je trouve ça dommage j'avoue, j'ai vraiment que le Z5500 comme alternative ?


 
Il n'y à pas moins cher avec entrée optique.
 
Et sans l'entrée optique, tu n'aura que du stéréo, donc autant acheter un kit 2.1.
 
Donc, oui, en 5.1, c'est la solution la moins cher.
 

zepokpok a écrit :


donc je résume, mon graveur enregistreur gère le dolby digital et le DTS, j'ai donc qu'à mettre normalement des enceintes qui possède un câble une entrée optique sur la sortie optique du graveur


 
Non, tu relie ton graveur en HDMI sur la TV, et la sortie optique de la TV sur le kit d'enceintes (pour avoir aussi le son des chaines de TV sur les enceintes).
 
Le mieux étant d'avoir un ampli qui dispose de plusieurs entrées optique pour connecter chaque appareil, mais la ce n'est plus dans ton budget.
 

zepokpok a écrit :


(j'avoue je suis un peu perdu sur l'entrée ou sortie optique) ?


 
C'est simple, un appareil qui envoi le son (lecteur DVD, TV, etc...), doit disposer d'une sortie.
 
Un appareil qui reçoit le son (ampli, enceintes PC, etc...), doit disposer d'une (ou plusieurs) entrées.
 
Pour faire simple, tu sort de choix toi pour aller vers l'entrée de ton travail, le son fait pareil, il sort du lecteur (donc par une sortie), pour aller vers l'entrée de l'ampli...  :D  
 
Après, il y'a des exceptions, par exemple un téléviseur devrait être pourvu d'une sortie HDMI pour envoyer le son vers un ampli, mais les constructeurs jusqu'à maintenant, n'ont pas juger utile de les en équipés, il ne sont donc pourvu que d'entrées HDMI et ne peuvent envoyer le son vers un ampli que via leurs sorties optique ou RCA stéréo...


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2009 à 17:02:00
n°1603998
zepokpok
Posté le 23-11-2009 à 15:13:29  profilanswer
 

ok ok super réponse merci beaucoup, c'est clair et complet, c'est vraiment sympa de ta part de prendre le temps de répondre comme ça :)
 
je garde donc une option pour le Z5500, meme si ça va etre chaud de trouver un coin pour poser l'ampli dans leur salon :D
 
une dernière petite question comme ça, si on veut mettre un peu plus de sous pour avoir un truc correct et dédié au salon tu me conseillerais quoi avec cette configuration ?
 
merci encore ! :)

n°1604332
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 18:22:06  answer
 

zepokpok a écrit :


une dernière petite question comme ça, si on veut mettre un peu plus de sous pour avoir un truc correct et dédié au salon tu me conseillerais quoi avec cette configuration ?


 
ça dépend ce que tu appelle "un peu plus", mais sinon faut taper dans ce genre la, donc environ 400€ pour le moins cher : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ywood.html

n°1604370
guillaumec​ar
Posté le 24-11-2009 à 19:53:33  profilanswer
 

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] S31NR.html
 
Ca reste dans ton budget, et c'est dans cette gamme de prix la meilleure alternative.
 
Ce n'est que du stéréo, mais de  bonne qualité.
 
Puissance acceptable, bonne plage de fréquence et taux de distorsion plus que correct.


Message édité par guillaumecar le 24-11-2009 à 19:54:31
n°1604502
zepokpok
Posté le 25-11-2009 à 10:44:57  profilanswer
 

Hello !
je prends bonne note merci beaucoup, je vais voir avec ma vieille mère maintenant ce qu'elle conçoit le mieux pour leur salon et pour mon père :)
 
à savoir sinon que je suis allé dans une grande surface hier soir et que le type me conseillait carrément le Z5500 (qu'ils ne vendent pas) plutôt que ses produits, ça a aussi confirmé que définitivement ça restait une très bonne option, je vais peut être partir là dessus.
 
Merci encore !

n°1604560
juanito31
Un geste pour la terre
Posté le 25-11-2009 à 13:48:53  profilanswer
 

Bonjour,
personnellement, je pense que si tu ne souhaites pas rajouter un ampli comme tu le dis dans ton post initial, c'est surement le meilleur choix.
Maintenant, si tu souhaites raccorder le lecteur DVD en direct sur l'ampli (par exemple pour écouter un CD sans allumer la TV), il faudrait alors partir sur un ampli dédié avec un kit d'enceintes.
Attention, pour profiter du son en 5.1, il faut bien raccorder avec un cable optique et non pas RCA comme je l'avais fait dans mon installation ;)  
A+


Message édité par juanito31 le 25-11-2009 à 13:50:04

---------------
Photos personnelles : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/    
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  achat d'enceintes potables pour téléviseur, questions sur home cinema

 

Sujets relatifs
pas de son sur home cinema avec freeboxCouple ampli enceintes avec Triangle Comete EX
Achat ensemble HOME CINEMA pour femme débutanteHome Cinema
[Freebox + Ampli Hifi] Pas de son sur les enceintesChoix d'un téléviseur LCD : je n'y comprend rien. Votre avis please
Plus de sujets relatifs à : achat d'enceintes potables pour téléviseur, questions sur home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR