Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quel ampli+enceintes pour un système correct?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel ampli+enceintes pour un système correct?

n°371060
tranxen_20​0
Posté le 28-11-2002 à 16:14:36  profilanswer
 

Budget = 700-800 euros.
Surface de la pièce = 30 m2.
 :??:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 16:14:36  profilanswer
 

n°371079
sobebra
Posté le 28-11-2002 à 16:31:05  profilanswer
 

[:le velocypede de zed]


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°371086
tranxen_20​0
Posté le 28-11-2002 à 16:33:23  profilanswer
 

sobebra a écrit a écrit :

[:le velocypede de zed]




Quelque chose n'est pas clair dans la question?  :heink:

n°371125
concombre6​3
Oui, c pour koi ?
Posté le 28-11-2002 à 16:59:14  profilanswer
 

une ptite recherche sa fait pas de mal.


---------------
[:the framesmaker]:love:
n°371130
tranxen_20​0
Posté le 28-11-2002 à 17:01:10  profilanswer
 

concombre63 a écrit a écrit :

une ptite recherche sa fait pas de mal.




Le problème, c'est que c'est pas une petite recherche. :/

n°371178
DrKoidNeuf
Posté le 28-11-2002 à 17:17:24  profilanswer
 

tranxen_200>Hum... alors essayons de resituer les choses... c'est pour de l'HC uniquement ? ou de la hifi ? ou un peu des 2 ? (...mais pourquoi je demande ça, c'est toujours la 3eme soluce qui ressort !). Et bien, disons que ton budget est un peu serré pour faire convenablement les 2, surtout si tu ne possèdes pas encore de source.
 
As-tu déjà écouté certains modèles ?
Quels sont les éléments que tu possèdes déjà ? ...
 
DrKoidNeuf

n°371207
tranxen_20​0
Posté le 28-11-2002 à 17:26:28  profilanswer
 

DrKoidNeuf a écrit a écrit :

tranxen_200>Hum... alors essayons de resituer les choses... c'est pour de l'HC uniquement ? ou de la hifi ? ou un peu des 2 ? (...mais pourquoi je demande ça, c'est toujours la 3eme soluce qui ressort !). Et bien, disons que ton budget est un peu serré pour faire convenablement les 2, surtout si tu ne possèdes pas encore de source.
 
As-tu déjà écouté certains modèles ?
Quels sont les éléments que tu possèdes déjà ? ...
 
DrKoidNeuf




Je pensais avoir fais concis et suffisament précis. Je me trompais. :/
Non, ça sera uniquement pour la TV (enfin, un vidéoproj d'ici 6 mois. Une 16/9 82 cm en attendant).
C'est pour une pièce exclusivement dédiée au HC (5 mètres sur 6). Un canapé au milieu, l'écran sur un pan de mur et les enceintes aux 4 coins de la pièce.
Je ne connais strictement rien au HC (d'où ma question sur ce forum) et je suis bien embêté quand je vois l'abondance d'offre. :/

n°371242
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 28-11-2002 à 17:53:00  profilanswer
 

avec 700-800? pour le son et un videoproj. pour l'image le tout dans 30m2, tu auras un son "ridicule" à côté de l'image

n°371273
tranxen_20​0
Posté le 28-11-2002 à 18:44:29  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

avec 700-800? pour le son et un videoproj. pour l'image le tout dans 30m2, tu auras un son "ridicule" à côté de l'image




[:mlc]
Je pensais qu'avec un ampli 5x100, 2 enceintes colones avant 150w, 2 arrières 60w (idem central) et un bon gros sub, ce serait suffisant.  :cry:  :sweat:

n°371447
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 28-11-2002 à 22:31:51  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit a écrit :

 
[:mlc]
Je pensais qu'avec un ampli 5x100, 2 enceintes colones avant 150w, 2 arrières 60w (idem central) et un bon gros sub, ce serait suffisant.  :cry:  :sweat:  




ah monsieur veut du bruit seulement, ça c'est pas cher en effet.
 
bon trève de plaisanterie, à part en tombant sur une erreur d'étiquetage :
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=45352&cat=3
ou en tombant du camion ( :non: )
tu ne trouveras pas du 5*100W ampli + enceintes+ sub à 800?
 
800 ? pour une compo cine ça donne ça :
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=24256
et encore, sans le caisson
 
bref, le son sera en retrait par rapport à l'image. Mais c'est un choix, ou plutot un compromis possible

mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 22:31:51  profilanswer
 

n°371507
tranxen_20​0
Posté le 28-11-2002 à 23:21:38  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

 
ah monsieur veut du bruit seulement, ça c'est pas cher en effet.




Ben, un truc qui pète, quoi. [:spamafote]
J'habite la campagne et j'ai pas de voisin, donc je peux me permettre :)
Mais bon, je ne sais pas faire la différence entre un truc puissant et de bonne qualité. :/
 

HAL a écrit a écrit :

 
bon trève de plaisanterie, à part en tombant sur une erreur d'étiquetage :
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=45352&cat=3
ou en tombant du camion ( :non: )
tu ne trouveras pas du 5*100W ampli + enceintes+ sub à 800?




[:mlc]
Ben, j'en avais vu un ce matin, de marque Pionner dans un pub expert à 750 euros. Enfin 5*80W et un (trop petit) sub.
 

HAL a écrit a écrit :

 
800 ? pour une compo cine ça donne ça :
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=24256
et encore, sans le caisson




Merci pour les liens  :jap:  
 

HAL a écrit a écrit :

 
bref, le son sera en retrait par rapport à l'image. Mais c'est un choix, ou plutot un compromis possible




Je pense également que c'est à réfléchir. C'est con de mettre 800 euros dans un système audio et que cela ne rende pas . :/
Autant ne rien faire. :/
Quand je vois le résultat chez des copains, avec des systèmes à 3000FF, ben je préfère encore ne rien avoir. :/

n°371663
tranxen_20​0
Posté le 29-11-2002 à 09:19:51  profilanswer
 

[:bananav]  :bounce:  [:bananav]

n°371713
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 29-11-2002 à 10:41:46  profilanswer
 

tranxen_200, va faire un tour dans un auditorium, tu te feras une idée de ce qu'un bon système est capable et en quoi ça change beaucoup de choses.
 
après si tu est juste niveau thune, fais le par étape
 
par exemple :
étape 1 : 2 colonnes et un ampli
puis 2 surround
puis 1 centrale
puis un caisson
 
comme ampli, tu peux commencer avec un Denon 1603 (400? environ) ou ampli de la même gamme dans une autre marque
comme colonne, je pourrais te donner pas mal de nom, mais le temps et l'xpérience m'a appris que chaque enceintes avait une sonorité à elle (ça m'a surpris au début, surtout dans le haut de gamme ou je pensait que tout le monde tendait vers le même point) et que certaines personnes préfèreront telle ou telle sonoritée
essaye JMLab, Elipson, infinity, B&W, Triangle, Cabasse, JBL...
 
mais ne te précipite pas, car des enceintes on en change pas souvent, donc mieux vaut ne pas se tromper.

n°371720
tranxen_20​0
Posté le 29-11-2002 à 10:50:52  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

tranxen_200, va faire un tour dans un auditorium, tu te feras une idée de ce qu'un bon système est capable et en quoi ça change beaucoup de choses.
 
après si tu est juste niveau thune, fais le par étape
 
par exemple :
étape 1 : 2 colonnes et un ampli
puis 2 surround
puis 1 centrale
puis un caisson
 
comme ampli, tu peux commencer avec un Denon 1603 (400? environ) ou ampli de la même gamme dans une autre marque
comme colonne, je pourrais te donner pas mal de nom, mais le temps et l'xpérience m'a appris que chaque enceintes avait une sonorité à elle (ça m'a surpris au début, surtout dans le haut de gamme ou je pensait que tout le monde tendait vers le même point) et que certaines personnes préfèreront telle ou telle sonoritée
essaye JMLab, Elipson, infinity, B&W, Triangle, Cabasse, JBL...
 
mais ne te précipite pas, car des enceintes on en change pas souvent, donc mieux vaut ne pas se tromper.




Merci pour les infos.  :jap:  
Disons simplement que je pensais qu'avec 700-800 euros, on pouvait avoir un truc correct.
Mais bon, j'ai bien noté que le seul moyen de vraiment savoir, c'est d'essayer.
Encore merci.

n°371905
DrKoidNeuf
Posté le 29-11-2002 à 15:38:13  profilanswer
 

tranxen_200> Bon... manifestement avec les moyens que tu te donnes(achat video-pro, salle de 5x6m),  pour te constituer une bonne salle audio-vidéo, il serait dommage de ne consacrer QUE 800 Euros dans le son. Certes cela dépend de tes finances, mais avec un tel budget, le résultat sera médiocre, le son sera trop étriqué pour la salle.
 
Un conseil... économise, mais pendant ce temps, fait une recherche progressive de magasins en auditoriums, pour trouver le son qui correspond le mieux à tes attentes.
 
Bon, en ampli audio-vidéo Denon fait de bonnes choses, néanmoins le 1603 me semble vraiment trop juste, il vaut mieux prévoir un 2802.  
Va écouter du Sherwood, le 863 en particulier, très dynamique et chaleureux. Sinon, l'ancien (mais excellent) 963 doit désormais être proposé à un prix très compétitif.
En enceintes, écoute le pack HC Davis, ou le pack (très musical) d'Advance-Acoustic.
Comme te le propose HAL, tu peux te constituer ton matériel progressivement (à condition de rester dans la même marque).
 
DrKoidNeuf

n°371909
tranxen_20​0
Posté le 29-11-2002 à 15:48:29  profilanswer
 

DrKoidNeuf a écrit a écrit :

tranxen_200> Bon... manifestement avec les moyens que tu te donnes(achat video-pro, salle de 5x6m),  pour te constituer une bonne salle audio-vidéo, il serait dommage de ne consacrer QUE 800 Euros dans le son. Certes cela dépend de tes finances, mais avec un tel budget, le résultat sera médiocre, le son sera trop étriqué pour la salle.
 
Un conseil... économise, mais pendant ce temps, fait une recherche progressive de magasins en auditoriums, pour trouver le son qui correspond le mieux à tes attentes.
 
Bon, en ampli audio-vidéo Denon fait de bonnes choses, néanmoins le 1603 me semble vraiment trop juste, il vaut mieux prévoir un 2802.  
Va écouter du Sherwood, le 863 en particulier, très dynamique et chaleureux. Sinon, l'ancien (mais excellent) 963 doit désormais être proposé à un prix très compétitif.
En enceintes, écoute le pack HC Davis, ou le pack (très musical) d'Advance-Acoustic.
Comme te le propose HAL, tu peux te constituer ton matériel progressivement (à condition de rester dans la même marque).
 
DrKoidNeuf




Merci.  :jap:  
J'ai bien noté les références d'ampli et d'HP que tu m'as donné.
Je vais essayer de les tester, bien que je ne sache pas encore trop où on peut les essayer. :/
Comme je le disais plus haut, je préfère me constituer progressivement un truc plus cher (j'ai déjà bcp d'autres dépenses ailleurs :'( ) que d'acheter en 1 seule fois un truc qui ne tienne pas la route.
Autant ne rien faire. [:spamafote]

n°371990
DrKoidNeuf
Posté le 29-11-2002 à 17:38:37  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit a écrit :

 
Comme je le disais plus haut, je préfère me constituer progressivement un truc plus cher (j'ai déjà bcp d'autres dépenses ailleurs :'( ) que d'acheter en 1 seule fois un truc qui ne tienne pas la route.
Autant ne rien faire. [:spamafote]




 
Oui... j'ai le même point de vue...
 
Si tu es parisien, tu pourras écouter du Sherwood chez Elecson dans le 12ème, du Davis chez Hifissimo, et de l'Advance-Acoustic chez Audio-Synthèse (12ème également), sachant que ces derniers ont d'avantage une vocation hifi.
 
Bonnes écoutes.
 
DrKoidNeuf

n°372011
tranxen_20​0
Posté le 29-11-2002 à 18:08:31  profilanswer
 

DrKoidNeuf a écrit a écrit :

 
 
Oui... j'ai le même point de vue...
 
Si tu es parisien, tu pourras écouter du Sherwood chez Elecson dans le 12ème, du Davis chez Hifissimo, et de l'Advance-Acoustic chez Audio-Synthèse (12ème également), sachant que ces derniers ont d'avantage une vocation hifi.
 
Bonnes écoutes.
 
DrKoidNeuf




J'habite la payzanie. :/
Faudra je monte à Belfort ou Mulhouse pour voir ce genre de magasin, je pense.
A propos, tu penses quoi de Redheko?

n°372018
DrKoidNeuf
Posté le 29-11-2002 à 18:14:32  profilanswer
 

Désolé, je n'est jamais écouté cette marque, je ne peux te répondre. Les Redheko ont un haut rendement, il me semble.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quel ampli+enceintes pour un système correct?

 

Sujets relatifs
question sur connectique amplile froid peut-il perturber /endommager des enceintes ?
Quelles enceintes me conseillez vousossociation ampli/enceinte, la revelation
Enceintes accoustiqueQuel Ampli-AV prendre....?
Pb des enceintes : grisillement !!!!!connexion PC ampli
Pb avec mes enceintes 5.1ampli HC & sortie
Plus de sujets relatifs à : quel ampli+enceintes pour un système correct?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR