Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quel enceintes choisir ? pour aller avec un ampli SCOTT A436

n°1287794
-Sypher-
Posté le 05-09-2007 à 20:09:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mouarf c'est clair qu'à ce tarif tu as fait une bonne affaire  :)  

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 20:09:59  profilanswer
 

n°1288107
eggrz
Technophile
Posté le 06-09-2007 à 11:52:09  profilanswer
 

sinon niveau cables , vaut mieux acheter des cable un minimum haut de gamme,  
 
l'influence est elle negligeable??

n°1288110
-Sypher-
Posté le 06-09-2007 à 11:56:46  profilanswer
 

Complètement négligeable oui. Prend du 2 x 2,5 mm en cuivre et basta

n°1288428
eggrz
Technophile
Posté le 06-09-2007 à 20:50:55  profilanswer
 

Bonjour on est deux sur le même compte (eggrz), je suis le n°2 donc, et j'ai aussi du budget pour une petit ensemble hifi.
J'ai commandé un T-amp, et je voulais savoir si tu avais une idée de mariage... Je précise, si jamais cet ampli ne te parle pas, que le T-amp est peu puissant, et faible en ce qui concerne les basses. Donc le cahier des charges pour les enceintes devrait être haut rendement et graves prononcées non?
Budget, disons grosso modo autour de 300€, mais une folie est envisageable si ca vaut vraiment le coup.
 
Merci :)

n°1288583
-Sypher-
Posté le 07-09-2007 à 04:57:50  profilanswer
 

Ben il y a les Z2  de elipson, bon rendement, qualités reconnues et tarif ok.
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] rusZ2.html


Message édité par -Sypher- le 07-09-2007 à 04:58:20
n°1288657
eggrz
Technophile
Posté le 07-09-2007 à 10:52:41  profilanswer
 

Je retiens, merci.
Sinon celles ci sont elles comparable à celles que tu avais postées il y a qq jours sur le topic?
http://cgi.ebay.de/Tannoy-DTM-8-St [...] dZViewItem

n°1288784
-Sypher-
Posté le 07-09-2007 à 13:59:24  profilanswer
 

Je crois qu'elles sont même meilleures (mais plus anciennes)
En fait je m'y perds avec toutes ces tannoy qui se ressemblent lol. Dans tous les cas c'est une bonne idée à mon avis. Par contre le vendeur parle de la membrane. Tu as pu traduire pour savoir de quoi il retourne exactement?


Message édité par -Sypher- le 07-09-2007 à 13:59:45
n°1289220
eggrz
Technophile
Posté le 08-09-2007 à 12:24:17  profilanswer
 

Celles ci sont plutôt l'entrée de gamme de tannoy non?
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] =recherche

n°1289230
-Sypher-
Posté le 08-09-2007 à 12:49:09  profilanswer
 

Je tombe sur une alim^^
Je me disais aussi, des tannoy chez conrad... lol

n°1289239
eggrz
Technophile
Posté le 08-09-2007 à 13:10:22  profilanswer
 

mince l'alim c'est pour mon t-amp je mélange tout :D
 
http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-DE-MO [...] dZViewItem

mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 13:10:22  profilanswer
 

n°1289240
-Sypher-
Posté le 08-09-2007 à 13:16:56  profilanswer
 

Mouaip je sais pas trop mais j'ai envie de dire que c'est bien cher quand même.
A mon avis tu peux les trouver à moins cher que ca, c'est je pense de l'entrée de gamme.

n°1291539
eggrz
Technophile
Posté le 13-09-2007 à 15:43:36  profilanswer
 

je suis entrain de doucement roder les enceintes et c'est déja du plaisir intense sur un petit son de AIR,
 
encore merci , je suis ravis

n°1291572
-Sypher-
Posté le 13-09-2007 à 17:03:34  profilanswer
 

M'étonne pas ca, b&w + scott ca doit vraiment le faire  :)  
Tu les as reçues assez vite alors?


Message édité par -Sypher- le 13-09-2007 à 17:04:06
n°1292062
eggrz
Technophile
Posté le 14-09-2007 à 14:40:02  profilanswer
 

1 semaine , ils se sont un peu touché à la sernam,
 

n°1292064
-Sypher-
Posté le 14-09-2007 à 14:53:21  profilanswer
 

:whistle:  enfin l'important c'est qu'elles soient en parfait état à l'arrivée.
 
Tu as une petite photo de ton install?

n°1292319
renaudmumu
Posté le 15-09-2007 à 00:09:46  profilanswer
 

Ecouté ce soir un Scott chez Casimir qui ressemble au tien. Très bien, bonne écoute sympa, plutôt dynamique le coco, avec du détail et une belle image stéréo. Bonnes écoutes !


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1292495
eggrz
Technophile
Posté le 15-09-2007 à 16:14:30  profilanswer
 
n°1292605
-Sypher-
Posté le 15-09-2007 à 20:56:22  profilanswer
 

Sympa tout ca. Ta pièce semble bien fichue pour éviter les reflections désagréables  :)

n°1293211
eggrz
Technophile
Posté le 17-09-2007 à 18:14:57  profilanswer
 

J'ai acheté une audigy 2zs notebook pour pouvoir sortir le son de mon portable sans avoir un son sale; je voulais savoir si la carte transformais le signal numerique pour que l'ampli le retranscrive de maniere propre??

n°1293378
-Sypher-
Posté le 17-09-2007 à 23:40:30  profilanswer
 

Ben... ce n'est pas le super top mais c'est mieux que le chip intégré.
En usb 2 ou firewire tu peux avoir du meilleur matériel mais il faut que ca en vaille la peine. Si c'est ta source principale c'est un investissement qui peux valoir le coup.
Mais bon ce n'est pas indispensable.  :jap:  
 

n°1294195
eggrz
Technophile
Posté le 19-09-2007 à 18:14:36  profilanswer
 

ok merci

n°1301608
eggrz
Technophile
Posté le 04-10-2007 à 14:31:30  profilanswer
 

Je viens d'acheter ca penses tu qu'il s'agisse d'une bonne affaire?  
La marque est réputée et le look me plait beaucoup.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=017

n°1301626
-Sypher-
Posté le 04-10-2007 à 15:16:02  profilanswer
 

Salut, je ne connais pas du tout ce modèle en particulier mais tannoy est une marque très très sérieuse  :)  
Ca va te coûter cher en frais de port dis donc  :pt1cable:

n°1301646
wald
Posté le 04-10-2007 à 15:59:28  profilanswer
 

Fameux A 436 ? euh  :( .... je ne devrais pas sans doute mais...Allons, la parole est libre, alors juste un souvenir.  
 
L'ampli Scott A 436 fut mon premier ampli, acheté totalement au pif avec des enceintes de même marque (je n'en parle pas de celles là..). J'avais 19 ans.  
 
Un an plus tard apparaît un kenwood 2X20 watts (référence oubliée, je sais qu'il valait 1000 francs francs, moins que le Scott), bien moche et moins puissant, qu'un copain laisse par hasard chez moi quelques jours et que je branche pour voir sur mes enceintes (étranger à l'époque à tout questionnement sur le rendu des électroniques, j'avais d'autres choses à faire et je m'en foutais comme de l'an quarante...).  
 
A ma totale surprise, le Kenwood était bien plus dynamique (l'attaque de la mandoline sur un concerto de vivaldi ! je découvrais en fait le concept à cette occasion) malgré sa puissance inférieure (j'apprenais alors l'indépendance relative de ces notions), le bruit de fond était très reculé (sur le Scott on l'entendait très bien avant même de brancher la platine au secteur et même sur source haut niveau), et la lisibilité sur les messages complexes était nettement meilleure, des détails jamais entendus apparaissaient d'un coup (malgré les enceintes...un poème... elles ont été changées aensuite aussi) .  
 
Je m'en souviens avec une telle précision uniquement parce que cette écoute tout à fait  accidentelle est à l'origine de mon intérêt pour la reproduction sonore.
 
Mais cet avis est bien évidemment subjectif (et léger, on s'amuse un peu de nos vieilles passions). Aujourd'hui le vieux scott des familles est vintage et fameux et l'obscur Kenwwod est oublié.

n°1301660
-Sypher-
Posté le 04-10-2007 à 16:41:33  profilanswer
 

Question aussi de goût, d'association avec les enceintes...

n°1301666
wald
Posté le 04-10-2007 à 16:51:48  profilanswer
 

je ne disais pas autre chose d'ailleurs, 20 ans et des bananes de Hifi et l'on fait preuve de relativité sur les écoutes...

n°1301722
-Sypher-
Posté le 04-10-2007 à 18:21:28  profilanswer
 

Et comment a évolué ta config en 20ans? Beaucoup de changements?

n°1301757
renaudmumu
Posté le 04-10-2007 à 19:06:58  profilanswer
 

A propos de Scott et des autres...
Imaginons un instant que la mode Vintage vienne un peu des USA. Sachant que les étatsuniens sont pour une grande partie un peu chauvins, il ne faut pas s'étonner que les marques "vintages" les plus recherchées soient les marque américaines. Le fait que les forums soient en anglais n'y sont peut être pas pour rien non plus.
 
D'autre part, une grande partie du matos vintage trouvable en Europe vient d'Allemagne, pour des marques allemandes ou des états unis : je pense que la présence de l'armée américaine n'y est pas pour rien, surtout que pendant des dizaines d'années les soldats  "arrondissaient" les fins de mois en revendant du matos détaxé.
 
Certes, le matos d'origine japonaise est lui aussi digne d'intérêt.  Je connais un peu le matériel vintage, et en plus des marques américaines dont tout le monde parle, je connais un petit peu les japonaises, dont Kenwood notamment. Ceci dit, c'est très difficile de trouver les "Service Manual" ce qui n'aide pas à entretenir la passion. D'autre part, si l'on compare Pioneer à Marantz par exemple, les marques ne jouissent pas de la même réputation. A l'apogée de Marantz, jusqu'en 1980, la matériel est hors de prix, réservé aux très bons salaires. Pioneer dans les années 80 propose du matériel très abordable : ça ne construit pas la même légende !
 
 
Bien amicalement.


Message édité par renaudmumu le 04-10-2007 à 19:08:33

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1301766
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-10-2007 à 19:24:15  profilanswer
 

C'est pour cela que les marques japonaises se sont créées des marques parallèles prestigieuses pour palier à cette image de marque d'origine pas toujours flamboyante.
 
Optonica pour Sharp ; Accuphase pour Kenwood (mais là je commence à douter), etc. (aidez-moi, je me souviens plus...)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1301778
wald
Posté le 04-10-2007 à 19:43:14  profilanswer
 

Pour Sypher :  
 
En fait il n'a pas tellement évolué, voire pas du tout, je suis un mauvais client pour ici.  
 
J'adore ça encore, mais les (très) nombreuses écoutes effectuées m'ont rendu assez septique ou paresseux. Les goûts et les conditions d'écoute notamment rendent les comparaisons fragiles. J'ai ce qu'on appelle l'oreille absolue. On pourrait imaginer que ça me rend exigeant ou pointu ? Et bien pas du tout ! Ca ne sert à rien. Les écoutes en double aveugle (j'y ai participé selon un protocole assez rigoureux pour des amplis il y a dix ans) ont achevés de me troubler sur la subjectivité de mes sensations d'écoute et leur absence de reproductibilité.  
 
Et puis finalement surtout, avec le temps, je m'en moque un peu. J'écoute autant de musique mais de moins en moins la chaine sur laquelle c'est reproduit. Je peux sans grand problème prendre du plaisir sur ce que je perçois pourtant être un assez mauvais système. C'est devenu secondaire même si le démon me titille encore (d'ou ma présence dans ces lieux depuis quelques temps).
 
Alors honte sur moi et pour ne pas échapper à la demande : mes deux systèmes, anciens et récents (dans deux pièces donc), sont sans doute insuffisants, même à mes oreilles parfois. Passons à la casserole :
 
Principal : Cabasses Caravelle nid d'abeille avec compensateur (ohhhh c'est vieux ça !), préampli et ampli Yamaha même époque (pas si mal que ça d'aileurs comparés il y a peu  à un brinkmann, un audio note et un cirus récents), CD kenwood P 1000 (je crois, je ne regarde plus les ref de mon matériel) à triple suspension - et ouais, ça a existé ! - incroyablement bien fabriqué mais dépassé pour les convertisseurs (et ça s'entend) et le petit philips habituel, vaguement audiophile que tout le monde a, assez bon d'ailleurs : Tuner Yamaha beau comme un coeur.  
 
Deuxième système bien plus récent : BW 600 (une occasion achetée neuve, si j'ose dire), Rotel de base à l'amplification et au CD (l'ensemble provenant d'un ami qui venait de l'acheter et se ravisait pour la gamme au dessus, échangé contre mon scooter, on s'amuse comme on peut !). Simple et pas mal.  

n°1301783
-Sypher-
Posté le 04-10-2007 à 19:52:47  profilanswer
 

http://img151.imageshack.us/img151/9736/cabasse1dpcopiexh6.jpg
 
 :love:  
 
Tu sembles avoir trouver le son qui te convient le mieux, c'est super de ne pas ressentir l'envie de changer.
Celà dit c'est vrai que pour la source tu pourrais tester une bonne petite carte son de pc bien moderne  :)  
Ca ne te coûtera qu'une bonne centaine d'€ pour remettre ton install au gout du jour.

n°1311535
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 24-10-2007 à 18:58:18  profilanswer
 

Si je pouvais en trouver d'occase avec un ou deux etna... A mon avis on a pas fait beaucoup mieux dans tout l'histoire de la Hifi !
 
Je trouve même les Baltic un cran en dessous [:spamafote] !
 
J'en rêve :love:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1323372
GRIVNA
ukrainiennes trop belles
Posté le 17-11-2007 à 01:48:02  profilanswer
 

Le Scott 436 c'est pour les sourd, c'est ultra coloré.Un nad 3020 c'est déjà bien meilleur.La réputation de Scott est venu des amplis à tubes pas des transistors .Il vaut mieux de la meme époque un Harman Kardon A402.

n°1323402
renaudmumu
Posté le 17-11-2007 à 08:33:24  profilanswer
 

Hum, moi je dispose des deux appareils et je peux en parler en connaissance de cause.
 
Mon 436 est neutre et rapide, avec une bande passante élargie, du détail.
 
J'ai eu un 3020 durant des années (et bien d'autres choses), et il  reste un 3120 derrière le canapé qui prend la poussière : les deux modèles. Le 3020 est totalement surcôté à mon humble avis.
 
La bande passante est tronquée dans le grave, avec quand même une bosse quelque part qui lui donne un côté physiologique. Les aigues sont tronqués aussi, la définition générale est moyenne, la dynamique pas vraiment convaincante.
 
Signalons tout de même qu'avec un préamp digne de ce nom la section ampli fonctionne correctement.
 
D'un point de vue pérennité, la carte à plat avec les cinchs soudées directement dessus, c'est la misère et la foire aux faux contacts.
 
Le 3130 de la même époque et moins connu marche 100 fois mieu (j'en ai un aussi derrière le canapé : il sert de support au 3120).
 
Bon week-end.
 
ps : Grivna, j'aime beaucoup ton argumentaire.


Message édité par renaudmumu le 17-11-2007 à 08:34:11

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1323494
GRIVNA
ukrainiennes trop belles
Posté le 17-11-2007 à 13:15:08  profilanswer
 

J'ai eu des Krell (Ksa 50 et 100 MKII), Audio Researh D79C à tubes,Mark Levinson ML9, Luxman à tubes,Dynaco MK3, Nad 3020E, Nyteck, Treshold,MC Intosh à tubes et à transistors, Harman Kardon Citation 16,Goldmund, Revox,The Leach,je suis maintenant en Nu Force, .
Le Scott A436 a été mon premier ampli et je n'ai eu qu'une seule envie, le changer.
Je crois avoir eu personnellement beaucoup d'amplis et une grande expérience dans ce domaine.Scott était une marque mythique tout comme Fisher mais à l'époque du tube.Il y a aujourd'hui des amplis bien plus musicaux tels les Rotel.

n°1616866
jpmc7
Posté le 31-12-2009 à 10:29:53  profilanswer
 

Bonjour

n°1616882
jpmc7
Posté le 31-12-2009 à 10:56:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je découvre le forum au hasard d'une recherche sur internet et donc, quelques années après cette discussion, je reviens sur le sujet car je suis également possesseur d'un Scott A436 acheté en 1978 (ouf...c'est vieux...)
Je l'avais équipé à l'époque de Celestion Ditton 44 et d'un platine Thorens TD 146 (sauf erreur) . Je me suis éclaté pendant de nombreuses années avec un son absolument génial... jusqu'à ce que les tweeters lâchent. Je confirme donc ce que disais un collègue sur un post plus haut. Cela dit, un guignol avait branché sa guitare électrique sur mon ampli et je me suis toujours demandé si ce n'est pas lui qui avait cramé mes tweeters (?)
Evidemment, sur le marché il existait sûrement mieux mais peut-être un peu plus cher également. Un pote avait acheté un Marantz avec des Ditton 66, mais mon équipement valait largement le sien en qualité. L'ampli valait 1800 F (un mois de salaire à l'époque!)
Aujourd'hui, je cherche à l'équiper d'enceintes pas trop chères. J'ai regardé chez Böse, ça me semble bien.  
Cordialement
JP

n°1686420
damimien
Posté le 27-10-2010 à 20:11:28  profilanswer
 

Je me demande si 40€ est un bon prix pour un Scott A436, quelqu'un saurait me dire? (j'ai posté il y a peu pour une réparation d'enceintes, je repausterai sur le topique en question quand j'y serais, soit pour posé des questions soit pour dire que j'ai réussi! :) )

n°1737639
bobbybrow
Posté le 03-08-2011 à 11:40:54  profilanswer
 

Excellent prix 40€

n°1770588
FABAMAIL
Posté le 16-02-2012 à 10:01:54  profilanswer
 

Bonsoir,
Mon approche est on ne peut plus amateur, puisque je "réapprends" à marcher, en achetant ma première hifi depuis ma chaine Pathé Marconi de mon bac.  
En clair, plein de nostalgie, et surtout la furieuse envie de renouer avec le vynil.  
La, je vais faire hurler les puristes en disant que je voudrais un système et un son de qualité, à moindre côut, cohérant dans son intégrité (panachée, mais de la même époque) et aussi beau à regarder (et oui, ca c'est mon côté déco, CAD rétroéclairages vuemetres et tuner, sucettes, alu brossé, avec une pointe de boiserie sur la platine et les enceintes). Voilà pour qui je suis.  
1) je me suis +ou- arrêté sur l'ampli scott A436; (j'aime bien les poignées facon Rack)
2) Un tuner de la même marque fera l'affaire (toujours les beaux vuemêtres!)
3) Une platine avec boiserie, de préférance avec un beau bras en S et le strombo. Des suggestions? (attention au budget)
4) Des enceintes avec boiserie (3 voies, 2 voies???) Le tout pour une utilisation en petit appartement, au quotidien.
 
QUESTIONS:
Quelle la puissance minimale des enceintes à choisir?
Quelle est la nuance des dits "vrais" watts? en opposé au faux watts???
Que vérifier à l'achat, autre que l'évidence?
Peux t'on trouvé ces fameuses poignées à la vente? (j'ai apperçu des éléments sans poignées qui étaient pourtant prévus pour!)
 
Voilà, vos remarques sont les bienvenues. Soyez undulgent, je ne suis pas un pro, (mais pourrait le devenir!). Je peux tout comprendre pour peut qu'on m'explique.  
Fabamail

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de bourdonnement/masse sur ma liaison PC/Ampli HiFiun bon kit d'enceintes 2.1 ?
De l'aide pour choisirComment mettre le son de la TNT sur les enceintes du Home Cinéma
Son qui saute avec les enceintesAchat Ampli
Impossible de contrôler les enceintesQuel ecran lcd 66 cms choisir ?
Recherche ampli + kit d'enceintes 
Plus de sujets relatifs à : quel enceintes choisir ? pour aller avec un ampli SCOTT A436


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR