Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes diy descente dans les basses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes diy descente dans les basses

n°1308040
snapscanx
Posté le 17-10-2007 à 18:13:52  profilanswer
 

Bonjour a tous  :hello:  
 
Voila les hp de mes infinity ref 1 mk2 ayant crammée, je me vois obligé de changé mes hp de grave medium, j'ai commandé ce model : beyma 5gnd car ils étaient vraiment pas cher (35 euros chaques) En attendant de pouvoir m'acheter mieux. Seulement je m'appercois que la "frequence range" est de 90 = 17000 bref ça descend pas beaucoups dans les basses.
 
Donc voila ma question est comment ameliorer la descente dans la fréquence des basses?
Sur le descriptif il est marqué "de plus avec ses excellent prametres ts vous pourez obtenir une excellente réponse de basses. C'est quoi le parametre ts? En quoi peut il jouer sur les basses?
 
Les ref :
 
Infinity : http://www.tnt-audio.com/casse/infinityref1_e.html
 
Beyma http://profesional.beyma.com/ENGLISH/producto.php    Sur la droite choisir la gamme pro et l'onglet low frequency ( le premier) puis choisir le model 5g40nd
 
Voila je vous remercie si vous prenez un peu le temps de regarder tout ca  :)


Message édité par snapscanx le 27-11-2007 à 01:58:16
mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 18:13:52  profilanswer
 

n°1308120
snapscanx
Posté le 17-10-2007 à 20:36:49  profilanswer
 


Pas d'idée?

n°1308171
bisounours
Posté le 17-10-2007 à 21:35:25  profilanswer
 

Salut,
 
Recherche à Thiele & Small. Descendre dans les graves c'est bien mais pas suffisant pour un son de qualité. Le plus important c'est l'équilibre sonore!

n°1308228
snapscanx
Posté le 17-10-2007 à 22:54:55  profilanswer
 


 
Je te remercie, je suis en train de regarder ça, c'est interessant de voir comment ces paramêtre sont utiles pour determiner l'environnement du HP.
 
Ce n'est pas que je cherche des basses nécessairement mais la courbe de fréquence de mes HP chute brusquement après 90 Hz et j'ai peur qu'il y ai un manque flagrant entre 60 et 90 Hz. Je pourait peux être rattraper ca grâce en ajoutant des basses avec l'ampli mais peut être au détriment des medium du HP vu qu'il a plus l'air d'être fait pour fonctionner dans des fréquences medium.
Mais bon ce ne sont que des supposition, mes connaissance en la matiêre sont limitées, j'en apprend tout les jours  ;)  

n°1308272
bisounours
Posté le 18-10-2007 à 00:23:45  profilanswer
 

snapscanx a écrit :


 
Je te remercie, je suis en train de regarder ça, c'est interessant de voir comment ces paramêtre sont utiles pour determiner l'environnement du HP.
 
Ce n'est pas que je cherche des basses nécessairement mais la courbe de fréquence de mes HP chute brusquement après 90 Hz et j'ai peur qu'il y ai un manque flagrant entre 60 et 90 Hz. Je pourait peux être rattraper ca grâce en ajoutant des basses avec l'ampli mais peut être au détriment des medium du HP vu qu'il a plus l'air d'être fait pour fonctionner dans des fréquences medium.
Mais bon ce ne sont que des supposition, mes connaissance en la matiêre sont limitées, j'en apprend tout les jours  ;)  


 
C'est évident pour toute enceinte, d'un coté du à l'inefficacité des HP (électrodynamiques) à basse fréquence (la réponse en fréquence est mesurée pour 1W efficace fourni en plein air ou chambre sourde) & de l'autre la montée de l'impédance qui réduit à néant les graves car un ampli est avant tout une source de tension électrique d'où l'utilité d'une réserve de puissance (pour les basses & aigus) & de l'égaliseur paramétrique (atténuation des médium).


Message édité par bisounours le 18-10-2007 à 00:27:51
n°1308292
snapscanx
Posté le 18-10-2007 à 08:34:11  profilanswer
 


Ok donc pour avoir quelque basses dans ces fréquences (60 - 90Hz) la solution pour moi sconsiste peut être a écouter a bas volume (la ou sur la courbe de fréquence je vois que j'ai encore de la réponse dans ces fréquence) et à niveler les medium avec un égaliseur.  
Je me trompe?
Dans ce cas la ne vais je pas avoir une distortion dans les medium?

Message cité 1 fois
Message édité par snapscanx le 18-10-2007 à 08:35:41
n°1308301
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 18-10-2007 à 08:55:34  profilanswer
 

snapscanx a écrit :


Ok donc pour avoir quelque basses dans ces fréquences (60 - 90Hz)


Je pense que ça va être difficile avec une courbe de réponse comme ça :
http://www.toutlehautparleur.com/images/Beyma/5G40ND.graph.gif
 
D'autant plus que la résonance du 5g40nd est assez haute (Beyma le spécifie 90 - 17000 Hz)...

n°1308331
snapscanx
Posté le 18-10-2007 à 10:22:22  profilanswer
 


Tout d'abord je vous remercie toi et bisounours d'avoir pris le temps de regarder ca  :jap:  
 
En effet, je crois que ca va être dur de descendre avec ces Hp, c'est pas grave je vais me faire un petit systême d'appoint avec de vieux hp pour combler ca en attendant d'investir dans des hp correctes correspondant a mon enceinte voir investir dans de nouvelles enceintes  :)

n°1329657
Solt
Posté le 30-11-2007 à 13:32:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peux tu me dire où tu as trouvé des 5g40nd à 35€ l'1?
 
Car c'est vraiment un très bon prix pour ces HP de qualité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes diy descente dans les basses

 

Sujets relatifs
Carte son et enceintes Créative GigaWorks T40Quelles enceintes choisir?
Choix enceintes pour Home Cinema & PS3 ??!!Quelle est le meilleur emplacement pour un caisson de basses ?
Choix d'enceintesRégler le caisson de basses Logitech X 230
interférence écran/enceintes (??)je veux changer mes enceintes
Amplificateur AV et enceintesHome-cinéma : ampli+enceintes, que choisir?
Plus de sujets relatifs à : Enceintes diy descente dans les basses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR