Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelles enceintes choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles enceintes choisir?

n°2145299
Hdjackson
héhéhé
Posté le 15-05-2018 à 20:28:19  profilanswer
 

Hello à tous!
 
Je suis la pour avoir vos lumières. J'ai mon pack d'enceintes 5.1 qui est tombé en panne. C'est celui la :
https://www.logitech.fr/fr-fr/produ [...] akers-z506
 
J'en étais satisfait je l'avais payé 80 bal il y a pas mal d'années.
 
Bref, je dois lui trouver un remplaçant et je suis perdu !
 
J'aimerais un 5.1 bluetooth si possible pour ne pas avoir les fils qui trainent dans ma chambre.
 
Maintenant j'ai une question : j'ai 200e de budget grand max, vaut mieux prendre un 5.1 bluetooth ? Ou bien un bon 2.1 filaire?
 
Vous auriez des références à me proposer?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 20:28:19  profilanswer
 

n°2145304
Hdjackson
héhéhé
Posté le 15-05-2018 à 20:38:38  profilanswer
 

Ah oui, c'est pour mon ordi qui est directement relié à ma télé en hdmi. Je regarde plutôt films et séries, j'écoute rarement de la musique

n°2145803
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-05-2018 à 21:56:16  profilanswer
 

En bluetooth tu auras un décalage image/son... éventuellement compensable sur vlc par une option, mais bon c'est pas top :/

n°2145808
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-05-2018 à 22:18:45  profilanswer
 

Hdjackson a écrit :


Maintenant j'ai une question : j'ai 200e de budget grand max, vaut mieux prendre un 5.1 bluetooth ? Ou bien un bon 2.1 filaire?
 
Vous auriez des références à me proposer?


 
Pour 239€, tu pourrait monter en gamme avec le Z-906 (pas bluetooth, mais 5.1, et supérieur au Z-506 en qualité de son) : https://www.amazon.fr/Logitech-haut [...] G0HA4D2GF4
 
Ou si tu peut économiser un peu plus, tu passe carrément sur un pack HC Yamaha ampli + enceintes (pas de bluetooth non plus, mais tu gagne en qualité de son avec le câblage en HDMI) : https://www.amazon.fr/Yamaha-AYHT18 [...] 6403TG789M (ça peut se trouver moins cher d'occase).
 

Hdjackson a écrit :

Je regarde plutôt films et séries, j'écoute rarement de la musique


 
Donc, il te faut plutôt un bon 5.1 filaire... (le bluetooth, ça sert surtout pour la musique stéréo, pas pour les films)... [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-05-2018 à 22:29:32
n°2145914
Hdjackson
héhéhé
Posté le 20-05-2018 à 02:16:55  profilanswer
 

Merci les gars pour vos réponses !
 
En fait je me suis très mal exprimé sur mon premier post. J'ai même dit une grosse bêtise. Ce n'est pas du bluetooth que je recherche mais des enceintes (au moins arrière) sans fil.
 
Finalement j'ai acheté le pack LG SJ4R 4.1 pour 160e.
 
Par contre je n'ai pas l'impression d'avoir un son 3d j'ai plutot l'impression d'avoir de la stéréo sur 4 HP. Quand il y a un son avant droit, il sort aussi sur arriere droit. J'ai testé avec des vidéos Youtube.
 
Voici comment j'ai branché : PC => HDMI => TV => Cable optique => Home cinéma
Quand je vais mes périphériques de lecture => LG TV => Click droit => Configurer les HP, je n'ai que l'option stéréo bizarrement.
 
J'ai testé d'autres branchements:  
PC => HDMI IN HC et HDMI OUT HC => TV la ya un écho bizarre et pas de son su les HP arrière
PC => HDMI TV et PC => Jack HC (1 seul câble jack et non 3) la j'ai du son stéréo sur 4 HP
 
Vous pouvez me dire quel branchement est le bon svp?
 
Et puis si c'est de la merde ce que j'ai acheté je peux toujours le rendre (le son me parait moins bon que mon ex logitech je trouve)

Message cité 1 fois
Message édité par Hdjackson le 20-05-2018 à 02:28:04
n°2145918
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2018 à 07:43:38  profilanswer
 

Hdjackson a écrit :


Et puis si c'est de la merde ce que j'ai acheté je peux toujours le rendre (le son me parait moins bon que mon ex logitech je trouve)


 
C'est exactement ça...  :o  
 
Déjà une barre de son à 160€, faut pas s'attendre à des miracles..., mais avec fonction sans-fil pour l'arrière en plus, la faut pas rêver, ce sera forcement de la bouse... (pour avoir des enceintes sans-fil à l'arrière, et un bon son en prime, il faut carrément un ensemble HC à 1200€)...  :o  
 
Ta barre de son affiche 240W et en consomme 55W sur secteur, donc déjà c'est impossible c'est du pipeau, elle doit délivré 4x5W RMS grand max, cette barre de son... (c'est pour ça que c'est vendu à si bas prix)..., de plus elle est incapable de décoder du son HD multicanaux... (au mieux tu aura du son surround, c'est à dire une simulation de 5.1 à partir d'une source stéréo, mais pas du vrai 5.1).  
 
Et en plus, LG ou Samsung en audio, c'est vraiment de la bouse...  [:sud_conscient:4] , pour une bonne barre de son, faut plutôt taper dans du Yamaha, ou certaines Sony à la limite..., mais le son commence à être correcte sur des barres de son à plus de 500€, car il faut qu'elle dispose de plusieurs entrées HDMI, et du décodage HD multicanaux..., donc ça commence à chiffrer...  
 
A ta place, je rendrait ce produit, et prendrait un Z-906 avec des enceintes filaires pour l'arrière..., le son sera largement meilleur... (même largement meilleur que le Z-506), oublie le sans-fil pour l'arrière, car pour avoir un bon son, ça coûte trop cher...  
 
Vu ton budget il faudra faire un choix, bon son avec du filaire, ou son tout pourri avec du sans-fil pour l'arrière...  :D  
 
En gros, tu en demande trop, c'est comme-ci tu voulait une voiture Audi haut de gamme, toutes options..., mais au prix d'une Peugeot 106..., ça n'existe pas...  
 
Pour te donner un ordre d'idée, un bon kit pour avoir des enceintes sans-fil à l'arrière, c'est ça : http://www.ubaldi.com/son/accessoi [...] -60409.php et c'est vendu sans les enceintes ni l'ampli (ça fait un pack à plus de 1000€ si on rajoute l'ampli et les enceintes)...  
 
Et en plus, c'est pas réellement "sans-fil" car il faut les brancher sur une prise de courant... (c'est "sans-fil" seulement entre l'ampli et les enceintes arrières, mais il y'a quand même des fils à brancher...)  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-05-2018 à 08:21:56
n°2145952
Hdjackson
héhéhé
Posté le 20-05-2018 à 12:58:25  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.  
 
Je m'en doutais un peu au fond de moi. Je sais bien que l'audio ça a un prix et de toute façon les watt sur papier c'est quasi toujours du pipo. Je suis "audiophile" je réserve mes sous justement pour une install dédiée à la musique (JBL XPL 400 old school à 1400e la paire...)
 
Bref la différence de qualité par rapport à mon ancien Z506 est ouf !! Alors qu'en neuf le SJ4R coute le triple...
 
Je voulais pas une qualité de malade non plus mais au moins équivalent au Z506 mais enceintes arrière sans fil.
 
Bon en effet la qualité n'est pas au rendez-vous. Je vais voir ce que je vais faire car au dessus de 200e c'est chaud.
 
Je sais que tu m'as dit samsung c'est de la merde mais je peux avoir ce truc à 155e ptet moins si je négocie :
http://www.samsung.com/fr/consumer [...] -H5500/ZF/
Décodeurs DTS 96-24, Dolby Digital, Décodeur DTS, Dolby Digital Plus, décodeur DTS-HD, Dolby TrueHD, DTS Neo:Fusion  
 
Je peux avoir du vrai 5.1 avec ça? Ça sera un peu mieux que le sj4r? Je sais que c'est pas de la bombe mais si c'est au niveau Z506 ça me suffit

n°2145955
foudres
Posté le 20-05-2018 à 13:05:10  profilanswer
 

+1 avec Elias.
 
Cela dit 99% du temps tu aura une meilleure experience sonore en simple 2.1 filaire de qualité qu'en 5.1 filaire ou non merdique. Je dirai que le plus gros apport des enceintes arrières c'est dans les jeux ou effectivement le positionnement du son est super important. En cinéma c'est sympa, mais l'essentiel du son vient quand même de l'avant hormis quelques scénes d'action, et si ton budget est trop limité pas sûr qu'il vaille mieux avoir 6 enceintes pourries que 3 correctes.


Message édité par foudres le 20-05-2018 à 13:06:42
n°2145958
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2018 à 13:16:04  profilanswer
 

Hdjackson a écrit :


Je sais que tu m'as dit samsung c'est de la merde mais je peux avoir ce truc à 155e ptet moins si je négocie :
http://www.samsung.com/fr/consumer [...] -H5500/ZF/
Décodeurs DTS 96-24, Dolby Digital, Décodeur DTS, Dolby Digital Plus, décodeur DTS-HD, Dolby TrueHD, DTS Neo:Fusion


 
Pour moi, c'est pas mieux que la barre de son LG...  [:cosmoschtroumpf]  
 

Hdjackson a écrit :


Je peux avoir du vrai 5.1 avec ça?


 
Tu peut avoir du vrai 5.1 HD multicanaux (Dolby True HD, et DTS-HD), mais sur le lecteur blu-ray interne au Samsung... (pas sur les entrées optique, ni analogique). :o  
 
Ou via HDMI ARC (encore faut-il que la TV renvoi le son des sources HDMI sur l'ARC et soit compatible, ce qui n'est pas toujours le cas).
 
Franchement mieux vaut un kit d'enceintes 5.1 pour PC filaire, c'est mieux que ces bouses...  :o  
 
Ou sinon, tu prend un ensemble HC plus haut de gamme, d'occasion : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] m/?ca=12_s => avec ce pack tu as un ampli qui décode vraiment le Dolby True HD et DTS-HD, avec 4 entrées HDMI (tu branche ton PC en HDMI sur l'ampli et non sur la TV).
 
Note que ce pack Yamaha YHT-1992, est livré avec un pack d'enceintes "d'entrée de gamme" (mais qui est meilleur que le Logitech Z-506), mais l'avantage de ce genre d'ensemble, c'est qu'il est possible par la suite de remplacer uniquement les enceintes, en gardant l'ampli (pour monter en gamme par exemple), ce qui est impossible avec le Samsung, les enceintes du Samsung, ne fonctionnent que sur le Samsung et rien d'autre...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-05-2018 à 13:30:57
n°2145960
Hdjackson
héhéhé
Posté le 20-05-2018 à 13:30:44  profilanswer
 

Merci! Bon je vais le rendre et réfléchir à ce que je fais.
 
Si le Yamaha avait les enceintes arrière sans fil j'aurais sauté dessus!
 
Sinon par curiosité, j'arrive pas à savoir comment fonctionne l'ARC je crois que ma télé a la fonction mais je ne comprends pas trop :
http://www.lg.com/ch_fr/televiseurs/lg-49UF671V
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 13:30:44  profilanswer
 

n°2145963
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2018 à 13:39:29  profilanswer
 

Hdjackson a écrit :


Sinon par curiosité, j'arrive pas à savoir comment fonctionne l'ARC je crois que ma télé a la fonction mais je ne comprends pas trop :
http://www.lg.com/ch_fr/televiseurs/lg-49UF671V


 
L'ARC signifie "Audio Return Channel" (ça renvoi le son de la TV via HDMI).
 
Sur le site LG, ce n'est pas précisé, et sur lcd-compare non plus (alors que d'habitude, ils le précisent) : http://www.lcd-compare.com/televis [...] UF671V.htm
 
Du coup, la j'ai un doute sur ce modèle...  :??:  
 
En théorie, si elle est compatible ARC, elle doit avoir au moins une prise HDMI, avec écrit "ARC" juste en dessous..., sinon c'est qu'elle l'est pas...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:  
 

n°2145964
Hdjackson
héhéhé
Posté le 20-05-2018 à 13:49:38  profilanswer
 

Ben elle l'est pas alors hehe merci je vous tiens au courant.
 
Je vais ptet me tourner vers un 2.1 pas envie d'avoir des fils qui traversent ma chambre.
Si vous avez des bonnes références n'hésitez pas :)

n°2145970
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2018 à 14:42:14  profilanswer
 

Hdjackson a écrit :


Je vais ptet me tourner vers un 2.1 pas envie d'avoir des fils qui traversent ma chambre.
Si vous avez des bonnes références n'hésitez pas :)


 
En 2.1, tu as le Edifier S330D qui a de bons retours : https://www.amazon.fr/EDIFIER-S330D [...] B0015ZQ83W
 
Ou encore le M-Audio AV32.1 : https://www.amazon.fr/M-Audio-AV32- [...] B017340ZVE
 
Par-contre, c'est du stéréo, donc bien sur une bonne qualité de son, mais pas d'effets surround 5.1 pour les films...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:

n°2146101
Hdjackson
héhéhé
Posté le 21-05-2018 à 14:25:36  profilanswer
 

Le M-Audio AV32.1 a l'air beaucoup mieux nan? Le woof est plus gros.
 
En plus je l'ai trouvé à 114e neuf + 11e frais de ports sur ebay

n°2146103
Hdjackson
héhéhé
Posté le 21-05-2018 à 14:27:34  profilanswer
 

Ah non c'est pas neuf c'est reconditionné :/

n°2146125
Hdjackson
héhéhé
Posté le 21-05-2018 à 16:24:32  profilanswer
 

Bon j'ai jamais acheté de reconditionné mais apparemment c'est reconditionné par le fabricant... On verra bien ce que ça vaut.
 
Merci pour les conseil je te tiens au courant

n°2146199
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-05-2018 à 21:48:00  profilanswer
 

Hdjackson a écrit :

Bon j'ai jamais acheté de reconditionné mais apparemment c'est reconditionné par le fabricant... On verra bien ce que ça vaut.


 
Généralement le reconditionné, c'est du materiel qui as été vendu, qui est ensuite tombé en panne (ou que le client à renvoyer pour une autre raison), et retourner au fabricant, puis réparer => ré-emballer.  
 
 :hello:

n°2146480
Hdjackson
héhéhé
Posté le 23-05-2018 à 20:54:58  profilanswer
 

Hello!
 
Je viens de recevoir les M-Audio! :)
 
Alors petit feeback. Je commence par le positif :
 - Ultra dynamique
 - Aigus détaillés
 - Rendu medium/aigu assez naturel
 
Les points négatifs :
 - Aigus un peu acidulés
 - Le sub.... Heuu comment dire. BIEN TROP PRESENT. Les mecs ont foutu le potard du sub a fond les ballons. A un tel point que ça gâche tout. Sur des films ça passe mais sur de la musique c'est inécoutable. Et le sub soit on le bypass soit on le laisse donc pas de réglage la dessus. C'est fort dommage pour un 2.1 à ce prix la
 
Voila voila ! C'est tout de même beaucoup mieux que ma barre de son à la con mais vraiment le sub est un gros point noir. J'hésite à le rende à cause de ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Hdjackson le 23-05-2018 à 21:01:12
n°2146481
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-05-2018 à 20:56:10  profilanswer
 

Hdjackson a écrit :

Hello!
 
Je viens de recevoir les M-Audio! :)
 
Alors petit feeback. Je commence par le positif :


 
 
Y'a pas de positif quoi !  :lol:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2146485
Hdjackson
héhéhé
Posté le 23-05-2018 à 21:01:49  profilanswer
 

Mdrrrr j'ai édité mon message je l'ai validé trop tot sans faire expres

n°2146607
foudres
Posté le 24-05-2018 à 18:39:25  profilanswer
 

Hdjackson a écrit :

Hello!
 
Je viens de recevoir les M-Audio! :)
 
Alors petit feeback. Je commence par le positif :
 - Ultra dynamique
 - Aigus détaillés
 - Rendu medium/aigu assez naturel
 
Les points négatifs :
 - Aigus un peu acidulés
 - Le sub.... Heuu comment dire. BIEN TROP PRESENT. Les mecs ont foutu le potard du sub a fond les ballons. A un tel point que ça gâche tout. Sur des films ça passe mais sur de la musique c'est inécoutable. Et le sub soit on le bypass soit on le laisse donc pas de réglage la dessus. C'est fort dommage pour un 2.1 à ce prix la
 
Voila voila ! C'est tout de même beaucoup mieux que ma barre de son à la con mais vraiment le sub est un gros point noir. J'hésite à le rende à cause de ça.


 
Si le seul réél défaut que tu trouve à ton ensemble sont des basses trop présentes tu peux peut être corriger les basses de ta source et voir si ça se plait. Il se peut d'ailleurs que tu ai un réglage de bass boost quelque part qui visait à compenser le manque de basses éventuel de ton ancienne installation et qu'il faille le désactiver ?
 
Tu peux peut être aussi changer la position du sub dans la piéce qui peut grandement jouer sur le niveau effectif des basses. La distance au mur, la distance par rapport à toi, si c'est dans un angle ou pas peut changer pas mal le ressenti.
 
Par ex moi si je suis à la position d'écoute ou autour, j'ai le bon niveau de basses et d'aigus. Si je m'éloigne pas mal, au bord de la piéce ou dans le couloir à coté, les aigus sont plus aténués que les basses.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 24-05-2018 à 18:41:07
n°2146656
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-05-2018 à 01:18:06  profilanswer
 

foudres a écrit :


Tu peux peut être aussi changer la position du sub dans la piéce qui peut grandement jouer sur le niveau effectif des basses.


 
Oui je suis d'accord, le placement du caisson dans la pièce peut tout changer (et/ou aussi rajouter une paire de chaussettes en boule dans le trou de l'event pour le boucher un peu, donc atténuer un peu le bass-reflex...)  :D  
 
Ceci dit, il me semblait qu'il y'avait un reglage de gain à l'arrière du caisson ( à moins que ça règle le gain "générale" et pas seulement le caisson ?  [:ixam:2] ) :  
 
https://reho.st/self/4f6e5e2df68aeac543c4f6812ffd530dc9aac886.jpg
 
Il faut savoir que c'est un bouton "push/pull", donc il faut peut-être essayer d'appuyer dessus (ce qui en théorie bypass le caisson), ou de le tirer un peu, et ré-essayer le réglage sur les deux positions...  [:goumite:1]  
 
Mais si effectivement il n'y a aucun réglage pour le caisson uniquement, c'est pas très futé..., mais ça m’étonne de la part de M-Audio, qui font des enceintes pour la MAO, sur ce genre d’enceintes, généralement il y'a le réglage... :??:  
 
Si il n'y as vraiment aucun réglage pour le caisson uniquement, dans ce cas désolé d'avoir mis ce modèle en exemple...  :sweat:  
 
Mais, ce qui est dommage, c'est que tu trouvera difficilement aussi bien en qualité de son, au même prix..., donc le mieux serait de trouver une solution (régler les basses avec un Equalizer logiciel par exemple), plutôt que le rendre...  ;)  
 
Tu peut aussi essayer de poser des patins en feutre autocollant (assez épais) sous les 4 pieds du caisson (2€ chez bricomachin) :  
 
https://ajile.biz/5230-thickbox_default/patin-feutre-35x35-mm-carre-de-protection-brun-plaque-de-12-patins-de-protection-a-coller.jpg
 
Ca atténuera un petit peu la propagation des basses sur le sol...  :o  
 
PS : tu peut même en mettre sous les deux frontales, pour ce que ça coûte...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-05-2018 à 01:57:42
n°2146850
Hdjackson
héhéhé
Posté le 26-05-2018 à 14:52:27  profilanswer
 

Hello
 
Merci pour les conseils!
 
Je n'ai pas de réglage sur ma source tout est en flat. Par contre je voudrais bien que vous me conseillez un logiciel avec un équa qui affecte tous mes logiciels de lecture (genre vidéo youtube, VLC, WMP...) Comme ça je fais qu'un seul réglage pour toutes les sources.
 
Pour les réglages du kit, le gain est pour l'ensemble des HP. Et je peux appuyer sur la gain pour couper le sub. Mais du coup plus de basses.
 
Je ne vais pas le rendre j'ai la flemme de refaire un paquet et d'aller à la poste. Et puis les medium aigu sont plutôt sympa
 
Également je vais tester différentes positions pour voir si y'a du mieux

n°2146854
Hdjackson
héhéhé
Posté le 26-05-2018 à 15:04:12  profilanswer
 

En écoutant un peu plus j'ai l'impression que le sub est coupé trop haut ou bien les meds sont coupés trop bas. Du coup les deux se superposent vers les 80Hz et ça fait une bosse pas jolie.
Ca ca peut se corriger avec un equa.
 
Sinon ça peut etre aussi le bass reflex qui n'est pas très bien concu du coup ya un group delay. Dans ce cas boucher les event hermétiquement pour faire un caisson clos reglerait le pb

n°2146914
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2018 à 23:10:06  profilanswer
 

Hdjackson a écrit :

Par contre je voudrais bien que vous me conseillez un logiciel avec un équa qui affecte tous mes logiciels de lecture (genre vidéo youtube, VLC, WMP...) Comme ça je fais qu'un seul réglage pour toutes les sources.


 
Je ne sais pas si ça existe, pour ça il faudrait que la carte son dispose d'un équalizer directement dans son logiciel driver...  
 
Par-contre, il existe des plugins VST, qu'on peut rajouter à certains logiciels (par exemple, j'utilise foobar 2000 pour la musique, il prend en charge les VST avec un plugins), et la en VST des EQ gratuit, tu en trouve des tonnes sur le net.  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-05-2018 à 23:10:47
n°2148348
foudres
Posté le 02-06-2018 à 12:38:10  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je ne sais pas si ça existe, pour ça il faudrait que la carte son dispose d'un équalizer directement dans son logiciel driver...  
 
Par-contre, il existe des plugins VST, qu'on peut rajouter à certains logiciels (par exemple, j'utilise foobar 2000 pour la musique, il prend en charge les VST avec un plugins), et la en VST des EQ gratuit, tu en trouve des tonnes sur le net.  
 
 :hello:


 
La plupart des PC ont une carte son intégrée realtek qui inclu un égaliseur avec beaucoup de réglages possibles ainsi que divers effets.  
 
Sinon il se trouve des logiciels open source qui ajoutent un égaliseur au système d'exploitation qui pareil vont s'appliquer partout.
 
Tu as aussi bien sûr des plugin pour de nombreux logiciels.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelles enceintes choisir?

 

Sujets relatifs
Quelle enceintes choisir?Aide pour choisir enceintes et ampli
Enceintes de 500W et 250W .. quel Ampli choisir niveau Ampli?Choisir des enceintes avec petit budget
Pouvez vous m'aider a choisir des enceintes 2.0 ?Quelles enceintes choisir ?
Quelles enceintes PC choisir ?Besoin d aide pour choisir enceintes colonnes
200€ : quelles enceintes choisir?Choisir enceintes et matériels audio
Plus de sujets relatifs à : Quelles enceintes choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR