Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Émetteur transmetteur HDMI

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1955064
aenima34
Posté le 12-01-2015 à 17:47:47  profilanswer

Bonjour a tous !

Je voudrais faire l'acquisition d'un émetteur/transmetteur HDMI, et le moins chers que j'ai trouvé, c'est un extender qui passe par du câble réseau, celui ci par exemple :
http://www.aliexpress.com/item/Bes [...] 97589.html

Ma question est la suivante : Pensez vous que je puisse utiliser des plug CPL pour que le câble ne traverse pas ma maison au complet ?  

Merci a vous !

mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 17:47:47  profilanswer

n°1955065
ccp6128
Syntax error
Posté le 12-01-2015 à 18:03:50  profilanswer

Non. Les plug CPL ne savent faire passer qu'un seul protocole, appellé TCP/IP (c'est un protocole réseau informatique).

Cet adaptateur là en particulier utilise des câbles RJ45 pour faire passer le signal, mais il ne précise pas quel protocole est utilisé pour encoder le signal sur le câble => aucune chance que ce soit du TCP/IP, les CPL ne sauront pas traiter ce signal pour le transmettre.

De plus, même si tu trouves des transmetteurs over IP (ca existe), il y a aussi le souci de la bande passante : ces transmetteurs fonctionnent en général avec du câble 5e/6 ce qui présuppose une bande passante proche du gigabit, ce qu'un CPL ne peut pas faire passer du tout en l'état actuel des technologies.

n°1955071
aenima34
Posté le 12-01-2015 à 18:45:08  profilanswer

Merci pour la précision de la réponse, je vais m'orienter vers un plus couteux ''wireless''.

Bye :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Liaison hdmi sans fil depuis boxRecherche émetteur/récepteur audio bluetooth
Souci source HDMI avc VP Benq 1070hdmi vers dlna
Probleme vga/HDMIProbleme vga/HDMI
Ports HDMI TV qui ne fonctionnent plusConnecter PS1 en VGA,HDMI ou DVI ?
Transmetteur audio sans fil HiFi et portableFabriquer un commutateur HDMI 1entrée , 2sorties
Plus de sujets relatifs à : Émetteur transmetteur HDMI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)