Bonjour,
Tout part un constat simple, j'en ai marre de ma mini-chaine bas de gamme et je souhaiterais acheter un système hifi pour enfin pouvoir m'ouvrir les oreilles.
Le hic, j'habite à Paris dans un studio, la pièce de vie fait ~24m² (cuisine+salon+salle+chambre
). Je n'ai pas beaucoup de place, je m'interroge donc sur le fait d'acheter une chaîne tout-en-un ou des éléments séparés. Pour une pièce de cette taille que conseillez vous ?
Pour les enceintes, biblio et pas colonne, je n'aurai pas le choix.
Pour le moment j'ai un peu regarder en système mini et il y a l'air d'avoir déjà des trucs sympa à des prix différents
(genre Denon D-M38, Cambridge Audio One+, Marantz MCR603).
Précision, si jamais j'ai des conseils en modèle cela peut-être utile je suppose: mon budget est de 600/800€, j'écoute des genres musicaux variés jazz, trip-hop/electro soft, vieux rock (led zep, ...), pop, musique du monde.
J'ai aussi une question subsidiaire, je compte brancher mon PC sur l'ampli, et pour cela je ne sais pas ce que vous conseillez (en cherchant j'ai trouvé des choses comme m-audio audiophile ou esi juli@ par exemple, mais j'avoue que je n'y connais rien).