Bonjour à tous !
Après avoir longuement hésité entre les 3 technologies fer de lance de la HD que sont les rétroprojecteurs, les plasmas et autres LCD, j'ai craqué ce WE pour un écran LCD Sony KLV-S40A10E (oh le joli nom barbare qui veut presque rien dire !!!).
J'étais pourtant parti pour un plasma de taille équivalente, mais le vendeur de chez Cobra (excellent magasin parisien, soit dit en passant) m'a vite refroidi en me montrant des écrans qui tournaient depuis de nombreuses heures, avec un petit logo "LG" en haut à droite de l'image, et aussi la vilaine marque fantôme que cela provoquait au même endroit en passant sur d'autres vidéos ! =O
(C'est quand même dingue qu'une technologie haut de gamme et chère comme celle là soit affublée d'un tel défaut !)
Bon, une fois à la maison et après une installation très simple de l'écran LCD, je procède à quelques réglages, et malgré toute la bonne volonté que j'y ai mis, j'observe un détail que je qualifierais de
Fâcheux.
Malgré une connexion en YUV entre l'écran et mon lecteur DVD (un Pioneer DV-470S), sur n'importe quel film (au hasard, Le seigneur des anneaux, Star Wars, etc.), un mouvement lent de caméra et/ou d'acteur, provoque un léger "flouté" de l'image sur le personnage en mouvement
Une fois fixe, l'image est d'une précision à s'en faire mal aux yeux !
Avez vous eu l'occasion d'observer le même phénomène sur des écrans LCD, dans le même contexte de visionnage ?
Est-ce un problème inhérent (et insolvable ?!) à cette technologie ?
Le HDMI est il le sauveur tant attendu pour nos mirettes ?
C'est d'autant plus étrange que l'on ne voit pas ce genre de problème sur les chaînes du satellite ou même sur du hertzien, en connexion RVB ou en antenne râteau bête et méchante
\=\
Par contre, et c'est là où votre expérience pourra sans doute m'aider, si j'enlève la prise péritel du mon lecteur, je n'ai plus d'image !
Est on obligé de laisser la connexion péritel pour avoir l'image en progressive scan ? Les 3 prises RCA du YUV ne se suffisent-elles pas à elles-mêmes ?!
(Ce qui indiquerait peut être un branchement et/ou une configuration du lecteur DVD pourri ?!)
Autre constat, le verdict est sans appel pour les sources vidéos de qualité moyenne (certaines chaînes hertziennes, d'autres de CANALSAT, VHS, etc.), c'est même presque à vomir ! L'image est très bruitée, les aplats en arrière plan sont difformes, j'en passe et des meilleurs
Donc voilà, c'est bien joli de nous faire saliver sur des écrans onéreux en magasin, avec de belles connexions HD qui vont bien, mais la réalité du terrain fait toujours un peu mal
='(
Vivement la HD, la vraie !
Désolé d'avoir été aussi long, mais il fallait que je soit précis ! =)
@ peluche