Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Duel] HD DVD Vs. Blu-Ray, qui va gagner ?

 


[Duel] HD DVD Vs. Blu-Ray, qui va gagner ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Duel] HD DVD Vs. Blu-Ray, qui va gagner ?

n°923836
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-08-2005 à 23:25:41  profilanswer
 

je reprend une news Presence Pc qui semble donner l'avantage au Blu-Ray :
 
D'après le Wall Street Journal, il semble que les partisans du standard HD-DVD rencontrent des premiers écueils. La situation est d'autant plus fâcheuse que ces annonces coïncident avec celles inhérentes aux sécurités anti-piratage, et surtout, coïncident avec l'annonce officielle du choix de la 20st Century Fox sur le format Blu Ray, comme support de ses films, à cause de ces dites protections.
 
De leur côté, les adeptes du HD-DVD rencontrent une série de mauvaises nouvelles venant des studios de cinéma américains. Certes, le format offre lui aussi sa kyrielle de protections, mais il n'empêche que la bataille du futur standard semble tourner à l'avantage du Blu Ray. Ainsi, Paramount Pictures, partenaire à l'origine du format HD-DVD, a revu son calendrier de sortie dans ce format ; de 20 films annoncés au quatrième trimestre, on passe à zéro ! Dans le même camp des partisans du HD-DVD, Warner Home Video a adopté une attitude d'observateur avisé, en évitant d'annoncer quoique ce soit pour le moment, tandis que NBC Universal a réduit le nombre de ses titres HD-DVD de 16, à 12.
 
Seul rayon de soleil pour ce format, il semble désormais acquis que la XBox 360 fera tourner le HD-DVD dans les prochaines séries qui seront construites après la première version de la console, qui n'accepte pour le moment que le DVD classique.

 
http://www.presence-pc.com/actuali [...] mat-11184/
 

Alors qui du HD DVD ou du Blu-Ray remportera la course au standard élu pour la nouvelle génération de support haute définition ?!
:??:


Message édité par mini-mousaille le 11-08-2005 à 23:27:50
mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 23:25:41  profilanswer
 

n°923980
zabc51
Posté le 12-08-2005 à 11:27:50  profilanswer
 

A l'époque du +R et du -R la question était la même.  
Pour les DVD du commerce la question ne s'était jamais posé puisqu'il n'y a qu'une norme DVD.

n°923989
arzo
Posté le 12-08-2005 à 11:46:13  profilanswer
 

Le gagnant : les Majors !

n°1006794
Zangalou
Posté le 05-01-2006 à 23:47:11  profilanswer
 

http://www.theinquirer.net/images/articles/100gb1.jpg

n°1006833
Zangalou
Posté le 06-01-2006 à 04:59:13  profilanswer
 

"So, Blu-Ray has all studios except Universal announcing release titles, with Sony, MGM, Disney, lion & Fox being exclusive at this point."

n°1006853
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2006 à 08:19:39  answer
 

Viens en parler là, ça à déjà commencé il y a longtemps  ;)  
 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1006857
gangrel
Posté le 06-01-2006 à 08:47:53  profilanswer
 

Et aussi que Microsoft choisisse l'HD-DVD(Xbox 360) et drivers pour lecteurs HD-DVD en natif dans la derniere version de windows(Longhorn VISTA) et pas le Blu-Ray, et quand on sait que Windows est un des logiciels(OS) les plus vendus au monde, et que vient se greffer la xbox 360 la dessus, on peut aussi douter de l'avenir du Blu-Ray ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gangrel le 06-01-2006 à 10:31:03
n°1007039
Zangalou
Posté le 06-01-2006 à 14:45:24  profilanswer
 

gangrel a écrit :

Et aussi que Microsoft choisisse l'HD-DVD(Xbox 360) et drivers pour lecteurs HD-DVD en natif dans la derniere version de windows(Longhorn VISTA) et pas le Blu-Ray, et quand on sait que Windows est un des logiciels(OS) les plus vendus au monde, et que vient se greffer la xbox 360 la dessus, on peut aussi douter de l'avenir du Blu-Ray ;)


n'importe quoi ... t'a vu les prix des hd dvd ? entre 500 et 700$, entre une société (sony) qui proposera son système directement intégré dans sa console et Microsoft qui proposera un truc externe, je te conseille fortement de regarder ce qu'a reussi Sony avec le DVD a la sortie de sa console.

n°1007070
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2006 à 15:18:31  answer
 

Zangalou a écrit :

n'importe quoi ... t'a vu les prix des hd dvd ? entre 500 et 700$, entre une société (sony) qui proposera son système directement intégré dans sa console et Microsoft qui proposera un truc externe, je te conseille fortement de regarder ce qu'a reussi Sony avec le DVD a la sortie de sa console.


 
la gueguerre commence .
 
Surtout que le blue ray est une réalitée qui se vend déjà au japon depuis septembre 2005, alors que le hd dvd c'est encore du prototype .
 
La ps3 est annoncé pour seulement 400 dollards au état unis et qu'il y a de forte chance pour qu'elle arrive à moins de 500€ en Europe . ;)
 

Citation :

Combien font 40 000 Yens ? Selon mon convertisseur, environ 350$, mais les sites américains qui relaient l'information affirment un petit 400$ en partant de cette base.
Autrement dit, la console ne serait pas plus cher qu'une Xbox 360 dans son pack le plus complet, ce qui vient casser les arguments des détracteurs de la marque affirmant suite à l'annonce de Ken Kutaragi que la PS3 coûterait trop cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2006 à 15:20:47
n°1007128
Zangalou
Posté le 06-01-2006 à 16:47:25  profilanswer
 

c'est pas une gueguerre surtout que Sony proposera un lecteur qu'il pourra facilement combiner quand il le souhaite avec une baisse de prix de ses télés HD, ce que MS ne pourra pas faire ... apres pour le prix on se retrouve a l'identique a la diffénce que Sony propose d'intégrer directement le Blu Ray dans sa console :/ et pour le consomateur ca fera une différence (ya deja des tas de personnes qui gueulent a cause de ce lecteur HD DVD externe).

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 16:47:25  profilanswer
 

n°1007156
bisounours
Posté le 06-01-2006 à 16:59:50  profilanswer
 

Citation :


Surtout que le blue ray est une réalitée qui se vend déjà au japon depuis septembre 2005, alors que le hd dvd c'est encore du prototype .


 
Certes mais que lorsque sortira le H2DVD on pourra les comparer. Pour l'instant le BRD a dégainé le premier tant mieux. A voir si être le 1er à monopoliser la scène médiatique monopolisera toujours les "ventes" dans 2 ans et dans quelle proportion.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 06-01-2006 à 17:01:12
n°1007171
Zangalou
Posté le 06-01-2006 à 17:17:06  profilanswer
 

http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/20060106/ces9_16.jpg
 
http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/20060106/ces9_15.jpg
 
http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/20060106/ces9_20.jpg
 
avec deja la presence de BR Disc reinscriptibles et de graveurs Blu Ray

n°1007305
gangrel
Posté le 06-01-2006 à 19:46:31  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

n'importe quoi ... t'a vu les prix des hd dvd ? entre 500 et 700$, entre une société (sony) qui proposera son système directement intégré dans sa console et Microsoft qui proposera un truc externe, je te conseille fortement de regarder ce qu'a reussi Sony avec le DVD a la sortie de sa console.


 
 
On verra bien combien coutera la PS3 ...
 
la xbox 360 est pas chere et l'avantage c'est que tu ne sera pas obliger de payer pour de l'HD DVD si tu n'en a pas besoin, donc console moins chere, car ce formats c'est surtout pour les films, les jeux sur DVD c'est parfait pour les 4 ans a venir ...
 
 
Faudra voir quand la PS3 sortira et son prix, car si elle reviens a 499 €uros et que tu ne compte pas regarder de films HD de suite ou via une console de jeux, ca reste cher, la 360 tu la a 399(complete) ou a 299 sans HDD(comme la PS3 ou l'HDD est en option), donc 200 €uros de plus, le lecteur HD DVD externe ne devrait pas depasser 100 €uros je pense(ce n'est qu'un lecteur, c'est la console qui fera tous le reste) ne pas confondre et melanger avec les lecteurs HD DVD de salon a 700 €uros !
 
donc encore qqs mois et on sera fixé ;)

n°1007458
yoli
Posté le 06-01-2006 à 22:29:27  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Citation :


Surtout que le blue ray est une réalitée qui se vend déjà au japon depuis septembre 2005, alors que le hd dvd c'est encore du prototype .


 
Certes mais que lorsque sortira le H2DVD on pourra les comparer. Pour l'instant le BRD a dégainé le premier tant mieux. A voir si être le 1er à monopoliser la scène médiatique monopolisera toujours les "ventes" dans 2 ans et dans quelle proportion.


 :non:  
les 2 formats arrivent en meme temps ;)
http://www.clubic.com/actualite-30 [...] films.html

n°1060347
DanielTS
Posté le 09-04-2006 à 12:12:03  profilanswer
 

Je suis pour la HD quelque soit le format HD DVD ou Blu-ray.
 
Mais, j’ai un problème avec Blu-ray : Comment puis je continuer de regarder les bons films (Z1, Z2, …) du monde entier avec le système de zonage Blu-ray ?  
 
Faut il acheter au moins 2 platines Blu-ray (Z1 & Z2) ?
Les moins chères platines Blu-ray, Sony BDP-S1 ou Samsung BD-P1000, sont à 1000 us$.
http://www.amazon.com/gp/product/B [...] oding=UTF8
 
La moins chère platine HD DVD  Toshiba HD-A1 est à 500 us$.
http://www.amazon.com/gp/product/B [...] oding=UTF8
 
. Apparemment pas de zonage HD DVD  
Selon Amir Majidimehr, Vice Président de Microsoft, responsable de la division Digital Media, les membres du Steering Committee du DVD Forum sont plutôt favorables à la suppression de ce système archaïque de zonage concernant les HD DVD.  
En tout cas, le système de protection AACS des disques HD DVD ne protège pas les info de zonage présentes sur un disque HD DVD : autrement dit ce sera facile de dézoner les paltines HD DVD si le zonage perdure.
Les prochaines platines HD DVD de Toshiba ne seront pas zonées.
http://www.avsforum.com/avs-vb/sho [...] ost6895150
 
. Zones Blu-ray :
.. Zone 1 : Amerique, Japon, Corée & la plupart des pays asiatiques sauf la Chine
.. Zone 2 : Europe & Afrique
.. Zone 3 : Chine, Russie & autres pays "pirates"
http://www.avsforum.com/avs-vb/sho [...] ost7274292
 
Les disques Blu-ray sont protégés par AACS (qui ne protège pas les info de zonage), mais hélas aussi par le système de protection BD+ :  
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] #168978345  
 
Et chaque disque Blu-ray peut contenir sa propre politique de sécurité BD+ : chaque disque Blu-ray contient du code BD+, fourni par un studio de cinéma, qui sera exécuté par la machine virtuelle BD+ de la platine Blu-ray :  
 
“… each title carry its own security logic, policies, and countermeasures …”  
http://www.cryptography.com/techno [...] apers.html  
 
Et ce code BD+, constamment mis à jour, peut transformer le beau lecteur Blu-ray de salon en objet de décoration, s'il trouve que le lecteur a été modifié / dézoné.
http://www.avsforum.com/avs-vb/sho [...] ost6007037
 
Une liste de films HD :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29769511

n°1064661
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-04-2006 à 12:27:04  profilanswer
 

C'est parti pour le HD DVD depuis ce jour, mardi 18 avril 2006 aux USA
 
http://www.soulfulsunday.com/IMG_2457.jpg


Message édité par mini-mousaille le 21-04-2006 à 14:34:56
n°1066472
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-04-2006 à 14:34:29  profilanswer
 

Plus de discussion sur le Blu-ray et le HD DVD, selon Matsushita
 
TOKYO (Reuters) - Les compagnies qui soutiennent les formats Blu-ray et HD DVD, les deux normes en compétition pour les DVD de nouvelle génération, ne discuteront plus d'une possible unification de la norme, selon un dirigeant de Matsushita Electric.
 
"Nous ne discutons pas et nous ne discuterons pas", a déclaré Kazuhiro Tsuga. "C'est le marché qui décidera du vainqueur".
 
Les technologies Blu-ray et HD DVD, qui sont en concurrence pour équiper la prochaine génération des DVD, offrent des capacités de stockage supérieures aux DVD actuels et permettront de lire des films en haute définition. Le marché est évalué à 24 milliards de dollars par an.
 
La norme Blu-ray est soutenue par Samsung, Sony, Philips, Dell et Matsushita, tandis que le HD DVD est défendu par Toshiba et NEC. Hewlett-Packard et LG Electronics ont quant à eux choisi de proposer les deux formats.
 
Les deux camps ont discuté à plusieurs reprises l'an dernier dans le but de trouver une solution permettant d'éviter une guerre des formats susceptible de déboussoler les consommateurs et de mettre en péril la croissance du secteur.

n°1119133
Zangalou
Posté le 20-08-2006 à 20:53:46  profilanswer
 

gangrel a écrit :

On verra bien combien coutera la PS3 ...
 
la xbox 360 est pas chere et l'avantage c'est que tu ne sera pas obliger de payer pour de l'HD DVD si tu n'en a pas besoin, donc console moins chere, car ce formats c'est surtout pour les films, les jeux sur DVD c'est parfait pour les 4 ans a venir ...
 
 
Faudra voir quand la PS3 sortira et son prix, car si elle reviens a 499 €uros et que tu ne compte pas regarder de films HD de suite ou via une console de jeux, ca reste cher, la 360 tu la a 399(complete) ou a 299 sans HDD(comme la PS3 ou l'HDD est en option), donc 200 €uros de plus, le lecteur HD DVD externe ne devrait pas depasser 100 €uros je pense(ce n'est qu'un lecteur, c'est la console qui fera tous le reste) ne pas confondre et melanger avec les lecteurs HD DVD de salon a 700 €uros !
 
donc encore qqs mois et on sera fixé ;)


les premieres infos (officielles a prioris) annoncent le hd dvd de la xbox 360 a 200$, soit 200€ voir plus en Europe, je te laisse calculer, et oui ca donne le meme prix que PS3 avec blu ray.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 20-08-2006 à 20:53:59
n°1119149
wilckox1
Posté le 20-08-2006 à 21:47:14  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

les premieres infos (officielles a prioris) annoncent le hd dvd de la xbox 360 a 200$, soit 200€ voir plus en Europe, je te laisse calculer, et oui ca donne le meme prix que PS3 avec blu ray.


 
Salut,
 
Bon PS3 = 599 €uros, MS a annoncé que la 360 + lecteur HD-DVD ne couteront pas plus cher qu'une PS3, donc pas plus de 200 €uros, d'ailleurs ils ont annoncés il y a quelques jours que ce lecteur couterait 200 €uros tout rond, et je repète encore une fois, l'avantage avec la 360 c'est que tu n'est pas obliger de payer 600 €uros la console si tu ne comptes pas regarder de films HD dans l'immédiat, donc tu as une console next gen a 399 €uros au lieu de 599 €uros, ensuite si jamais tu compte prendre un lecteur tu pourras prendre le lecteur HD-DVD a 200 €uros, ce qui fera 399 + 200 = 599 €uros, le même prix que la PS3, perso en attendant ma console m'aura couté 399 €uros et je n'est pas besoin du lecteur HD-DVD, ca m'aurait fait chier de lacher 200 €uros de plus pour exactement la même console mais avec un lecteur qui ne me serait d'aucunes utilité, en fait c'est exactement la même chose entre PS3 et 360 niveau tarif, seulement une de ces deux consoles te force pas a depenser plus si tu ne veux pas de lecteur HD dans l'immediat, du moins au moins avant de savoir quels formats sera veritablement utilisé dans l'avenir ...
 
Imagine que le BR se plante complètement, ils auront l'air malin avec leur lecteur BR dans leurs PS3, et auront lachés 600 €uros, idem pour la 360, sauf que tu n'est pas obligé de payer ce truc avec la console et tu est certains que le format DVD9 sera toujours la...je trouve finalement que pour une fois MS a bien joué le coup, et pour une fois que c'est le client qui en beneficie c'est pas plus mal ...De plus MS a annoncé ça recemment :
 
Alors que des rumeurs refaisaient surface hier au sujet de certains titres NextGen qui nécessiteraient la présence du nouveau lecteur HD-DVD pour fonctionner, Microsoft est revenu en personne consolider sa position à ce sujet.
 
"Nous voyons de nombreuses rumeurs autour de notre lecteur HD-DVD, notamment sur la possibilité de voir des titres HD-DVD sortir. Et bien non. Depuis son annonce à l'E3 2006, nous avons été clairs à ce sujet : le lecteur HD-DVD ne servira qu'au visionnage de films au format HD. Il n'y aura donc aucun jeu sur ce support.
 
Pour le moment, nous n'avons encore rien vu permettant d'affirmer, ni même de penser, que ce format DVD "next-gen" proccurait une meilleure expérience du jeu vidéo que l'actuel DVD. Ce que nous savons par contre, c'est que ces formats HD entraînerait une hausse des coûts pour les développeurs de jeux, pour les fabriquants de ces supports, mais aussi pour les consommateurs, qui verraient le prix des jeux augmenter (ne sont-ils pas déjà assez chers ndlr ?) et les temps de chargement avec un tel format s'allonger. Tout ceci aurait bien évidemment un impact négatif en ce qui concerne le jeu en lui même. Nous concentrons pour le moment nos efforts à la création de bons jeux HD pour les consommateurs, et des jeux comme "The Elder Scrolls IV: Oblivion" (graphisme magnifiques en HD, immenses mondes immersifs...) montrent clairement les possibilité offertes par le format DVD9"

 
Et je trouve qu'ils ont raisons, et que c'est bien joué, maintenant nous verrons ou ça mène tout ça dans quelques temps, mais en attendant j'ai pas payé plein pot pour un truc qui ne me sert a rien dans l'immédiat ou a moyen terme, parce que je suis certain d'une autre chose, quand le BR ou l'HD-DVD sera réellement exploité par les jeux, les nouvelles consoles seront presque sorties, et tout ça en sachant pas si les deux formats vont marcher ou couler ou si l'un ou l'autre passera ...Et attendons de voir les prix des jeux PS3, et la difference avec ceux qu'on a sur 360 sur nos TVHD, j'ai hâte de voir tout ça dans quelques mois, et pour finir comme le dis si bien MS, pour le prix d'une PS3 tu as une 360 premium + 1 Wii, et honnetement je prefère avoir ces deux consoles la qu'une, même sans lecteur BR ou HD-DVD, du moins pour les 3 ou 4 ans a venir en tout cas, même sur PC les jeux tournent encore sur DVD9, je pense que pour les 3 a 4 ans a venir y aucunes raison de s'inquièter, ensuite il sera tjs tant de changer et voir quoi prendre comme lecteur HD, ca ne s'exploite pas 6 ou 18 mois ce genre de trucs, même Sony la dit lui même, que les jeux de 4eme génération BR sur PS3 n'exploiteront pas encore a 100% les ressources de ce format, et 4eme génération = au moins 4 ans ... :D
 
@ + ;)


Message édité par wilckox1 le 20-08-2006 à 22:19:35
n°1119155
sergek
Posté le 20-08-2006 à 22:09:06  profilanswer
 

bien malin celui qui pourra dire quel format acheter ..

n°1119157
wilckox1
Posté le 20-08-2006 à 22:11:55  profilanswer
 

Oui exactement, sauf qu'en attendant de savoir, avec la 360 personne ne te force a en acheter un format, c'est tout l'avantage ... :D
 
Quand tu vas acheter une 360, tu ressors du magasin avec une premium(399€), quelques jeux et quelques accessoires, 1 manette supplementaire etc... ou un pack premium + 1 Wii, donc grosso modo 600 €uros, tu fais la même chose avec la PS3 c'est 800 €uros...tu me diras 200 €uros c'est pas grand chose, mais je prefère les avoirs dans "MA" poche en attendant... :D


Message édité par wilckox1 le 21-08-2006 à 00:21:06
n°1119194
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2006 à 23:38:27  answer
 


 
Que 500 euros (sic).
Juste la moitié d'un super pc qui fait pas que des jeux.....

n°1119198
wilckox1
Posté le 20-08-2006 à 23:49:32  profilanswer
 


 
Surtout que ça n'est pas "que" 500, mais "que" 599 €uros, soit 600 €uros plutôt, mais bon c'est une station multimédia aussi, ce n'est plus le temps des simples consoles de jeux, la Xbox 360 est un média center également ... :D


Message édité par wilckox1 le 20-08-2006 à 23:50:38
n°1119213
sergek
Posté le 21-08-2006 à 00:29:36  profilanswer
 

wilckox qui est pour une fois a MOITIE d'accord avec ce que je dis ,on va finir par s"entendre tou les 2

n°1119280
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 06:17:06  answer
 

sergek a écrit :

wilckox qui est pour une fois a MOITIE d'accord avec ce que je dis ,on va finir par s"entendre tou les 2


 
si certains étaient passés  sur le topic  HD,  ils sauraient déjà que le prix officiel de la ps3 est de 499€ avec BR  
 
voir les 5 derniers  posts  [:gnou 345]  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1119325
wilckox1
Posté le 21-08-2006 à 10:21:25  profilanswer
 


 
 
Mais t'inquiètes je connais les tarifs ;)
 
499 et 599 €uros(HDD de 60 Go + 2 sorties HDMI) la PS3, et la version a 499 €uros (avec HDD de 40 Go sans HDMI soit tjs 100 de plus que la 360 finalement pour un même résultat), n'aura pas de sortie HDMI, alors le BR saans HDMI ....ce sera unqiuement pour les jeux & Co, les films BR avec sortie YUV & Co et l'HDCP ....c'est pour ça que je parlais que de la version a 599 €uros ... ;)
 
Je suis ces 3 consoles depuis + de 2 ans(je dis ça juste pour info)...
 
Tu vois lulu en parlant de se topic que tu mets en lien, je t'avais dis que jamais la Xbox 360 n'aurait de HD-DVD en interne dans la console 360 pour les jeux & Co(voir le morceaux d'info sur mon précédent post sur ce topic), c'est officiel maintenant, uniquement externe et unqiuement pour les films, d'ailleurs si jamais vous ne le saviez pas encore, le lecteur externe HD-DVD 360 aura une sortie HDMI également, et MS est entrain de préparer un cable pour la console pour sortir du 1080p aussi, ce sera officiel pour les fêtes de fin d'années(pour la câble 1080p, pour la HDMI du lecteur c'est déjà officiel), ils ont même testé déjà le lecteur HD-DVD, et le résultat est très concluant... ;)
 
@ + ;)
 
PS : On s'etait donné rendez-vous dans quelques mois a ce propos, je ne sais pas si tu t'en souviens ? :D (On y est la :D )

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 21-08-2006 à 10:35:20
n°1119338
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 10:56:50  answer
 

wilckox1 a écrit :


@ + ;)
 
PS : On s'etait donné rendez-vous dans quelques mois a ce propos, je ne sais pas si tu t'en souviens ? :D (On y est la :D )


 
oui oui , j'ai même fait un pari mais il n'est plus là  
 
dans les infos il est bien précisé 499€  avec HDMI et manettes sans fil  [:gnou 345]  
 

n°1119363
wilckox1
Posté le 21-08-2006 à 12:08:22  profilanswer
 


 
Ah oui le pari je m'en souvenais plus ça par contre... :D
Oui alors pour les infos elles sont pas justes ou pas à jour, la version "core" de la PS3 sera sans HDMI(uniquement sorties AV YUV/VGA/Composite/peritel RGB) et HDD de 40 Go, pas de wifi, pas d'emplacements memory card/stick, mais aura en effet une manette sans fils et sans vibreurs :D etc...Cette version ne servira vraiment qu'aux jeux, tandis que la version  a 599 €uros elle sera complète(films HD, équivalent au windows média center mais sans windows en fait, un OS a base d'unix), et je ne dirais par contre rien sur le live dédié, celui la j'attend vraiment de voir ce qu'ils vont proposer pour "éssayer" de contrer Xbox live...
 
@ + :D
 
PS : http://www.playstation.com/products.html
 

Et pour information si ça interesse quelqu'un pour ce qui est du live PS3(qui a nom si nul que je ne citerais même pas), voila le questionnaire que Sony a envoyé aux développeurs, éditeurs et les distributeurs :
 
    * 1  Au quotidien, combien de fois jouez-vous en ligne ?
    * 2  Possédez-vous une PSP ?  
    * 3  Quel est votre type de jeu en ligne préféré ?  
    * 4  Quel jeu en ligne possédez-vous?  
    * 5  Pensez-vous acheter une PS3 ?
    * 6  Une identité et un mot de passe simple pour tous les jeux en ligne ?  
    * 7  La possibilité d'affronter n'importe qui dans le monde ?
    * 8 Des sections basées sur les langues ( Anglais, Français, Allemand... ) ?
    * 9 Des sections basées sur les zones géographiques ?
    * 10 Une structure standard et interactive pour tous les jeux ?
    * 11 Le support du micro-casque dans tous les jeux en ligne ?  
    * 12 Le clavier QWERTY pour la transmission de messages ?
    * 13 Le support des claviers USB pour tous les titres en ligne ?
    * 14 La liste d'amis permettant de voir le statut en ligne ou déconnecté ?
    * 15 La liste d'amis permettant de voir à quel jeu vos amis jouent?
    * 16 La possibilité d'envoyer des messages privés dans les jeux?  
    * 17 La possibilité de choisir contre qui vous souhaitez jouer ?  
    * 18 La possibilité de bannir des joueurs par un vote majoritaire ?
    * 19 Le serveur central aurait la possibilité de bannir des joueurs ?
    * 20 Un filtre automatique basé sur la qualité de connexion ?
    * 21 La possibilité de télécharger musiques, démos et autres contenus ?
    * 22 La possibilité d'accéder au forum dédié du jeu ?
    * 23 La possibilité de capturer des images au cours du jeu et de les partager entre amis ?
    * 24 La possibilité d'enregistrer des vidéos au cours du jeu et de les partager entre amis ?
    * 25 La possibilité d'écouter sa propre musique pendant le jeu ?
    * 26 L'intégration d'un système de rapports sur les problèmes rencontrés ?
    * 27 La possibilité d'accès et de gestion de son profil de jeu, via le PC, la PSP et la PS3 ?
    * 28 L'accès aux fonctionnalités de communauté sans un disque de jeu ?
    * 29 La possibilité de choisir un avatar pour tous les titres en ligne ?
    * 30 L'intégration d'un navigateur Internet ?
    * 31 Une section réservée aux adultes ?
    * 32 L'intégration d'un système de classement général pour chaque jeu ?
    * 33 Une section compatible avec Eyetoy ?


 
 
Vous savez la meilleure ? :D
 
Sony a annoncé officiellement que la PS3 n'est pas une console, mais un PC, oui un PC upgradable, c'est a dire que les gens pourront upgrader leurs consoles au fur et a mesure, ca va devenir comme sur PC, aussi cher finalement, et le live sera comme sur PC, bref, c'est idiot, soit un joueur achète et on se monte un PC, soit achète une console de salon, enfin la grande majorité des gens n'ont encore pas bien saisi et compris le concept de la PS3, Sony à la rentrée va faire une enorme campagne marketing afin de justement expliquer a tout le monde ce qu'est réellement la PS3, d'ailleurs j'attend ça avec impatience, je sent qu'on va se fendre la gueule, y a enormement de gens qui vont être écoeurés, car ils achèteaient une console justement pour ne jamais se faire chier avec les MàJ, et autres upgrades, et avoir un live dédié ou tout est simple d'accès et ou il a tout ce dont on a besoin pour jouer(xbox live en somme) etc...On pourra dire ce qu'on voudra, mais Sony a pris un putain de risque la avec sa PS3 et son pari est vachement osé ...il n'a vraiment pas le droit a la moindre sortie de route, un peu comme dans PGR3 en mode expert, le moindre accrochage te fait perdre la course, il a plutôt interêt a bien négocier chaque virage et dépassement ... :jap:


Message édité par wilckox1 le 21-08-2006 à 13:05:42
n°1214764
sergek
Posté le 03-03-2007 à 21:21:49  profilanswer
 

allez un petit up pour relancer ce topic
HD-DVD vs BLUE-RAY

n°1214765
sergek
Posté le 03-03-2007 à 21:22:04  profilanswer
 

pour moi le choix est deja fait

n°1214790
wilckox1
Posté le 03-03-2007 à 23:18:57  profilanswer
 

Ca m'étonnerait que ton choix est fait, tu est incapable de faire un choix, c'est génétiquement impossible, tous tes posts le confirme depuis quelques temps déjà, en même temps je comprend aussi que tu soit si déçu, on le serait a moins.  :D
 
Moi j'ai encore mieux, même pas besoin de choisir, les 1ères platines de salon hybrides qui lisent les 2 formats soit HD-DVD et Blue-Raye arrivent en Avril en France, donc pas besoin de choisir, génial non, avec ce genre de platine on pourra acheter n'importe quels films de n'importe quels formats et il passera dessus, même les DVD ... :D
 
Voila c'est quand même plus simple comme ça ;)


Message édité par wilckox1 le 04-03-2007 à 00:03:37
n°1214815
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 04-03-2007 à 00:01:55  profilanswer
 

+1 :D

n°1215258
cybergamer​30
Posté le 05-03-2007 à 11:31:17  profilanswer
 

+2

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Duel] HD DVD Vs. Blu-Ray, qui va gagner ?

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat lecteur graveur DVD avec sortie YUV et cablagecompiler 2 parties de 2 DVD sur 1 DVD
le meilleur format pour un DVD ?[Encore DVD] Problème "Erreur de définition du Transcodeur"
Logiciel de création de menu DVD !Bruits parasites DVD Microméga
comment enregistrer un montage video au format DVD sur afterEffectsJe cherche un lecteur DVD avec sortie optique
Pb lecture DVD enregistré avec camescope sony 202Eplatine DVD/DivX peekton 6006 + ecran LCD IIyama :signal out of range
Plus de sujets relatifs à : [Duel] HD DVD Vs. Blu-Ray, qui va gagner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR