Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[DIY]: Fabrication amplis classe A

n°350855
btl
LRTC
Posté le 24-10-2002 à 08:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterkiller a écrit a écrit :

:jap: ahhh Animals une de mes Floyd prefere apres Meedle :D et l'eternel Atom Earth Mother!  

Live festival de jazz de Montreux 1971  :D

http://www.pf-roio.de/roio/roio-co [...] eux_71.jpg

Message édité par btl le 24-10-2002 à 08:48:56

---------------
[:btl] Bourgogne indépendante! Du foin pour nos lapins, le pastis à 1 Francs, le Morvan indépendant...
mood
Publicité
Posté le 24-10-2002 à 08:32:23  profilanswer

n°350860
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-10-2002 à 08:49:13  profilanswer

btl a écrit a écrit :

Live festival de jazz de Montreux 1971  :D  

Ah non le Live je connai po, j'ai juste l'album studio!
Me faut cet album, je vai direct voir si je peux po le capter kk part! :D

Montreux, tiens c a 3h de chez moi :D et j'y ai encore jamais mis les pieds mais bon quand tu vois le prix des concerts ca te calme vite! :(

J'aime bien aussi Live At Pompeii, une reference surtt la video est vriament classe, j'aimerai bien k'il la resorte en DVD ! :cry:

Message édité par Masterkiller le 24-10-2002 à 08:50:40
n°350861
btl
LRTC
Posté le 24-10-2002 à 08:53:18  profilanswer

masterkiller a écrit a écrit :

Ah non le Live je connai po, j'ai juste l'album studio!

Montreux, tiens c a 3h de chez moi :D et j'y ai encore jamais mis les pieds mais bon quand tu vois le prix des concerts ca te calme vite! :(

J'aime bien aussi Live At Pompeii, une reference surtt la video est vriament classe, j'aimerai bien k'il la resorte en DVD ! :cry:  

Montreux j'y suis jamais allé non plus, pourtant avant j'était à Montbeliard et ça faisait pas trop loin...

Tiens, avec un bon d'achat de 22 euros offert par wanadoo sur alapage.com, je viens à l'instant de cliquer sur commander le dvd du concert de David Gilmour :jap: . Excellent!

---------------
[:btl] Bourgogne indépendante! Du foin pour nos lapins, le pastis à 1 Francs, le Morvan indépendant...
n°350863
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-10-2002 à 08:55:16  profilanswer

btl a écrit a écrit :

Montreux j'y suis jamais allé non plus, pourtant avant j'était à Montbeliard et ça faisait pas trop loin...

Tiens, avec un bon d'achat de 22 euros offert par wanadoo sur alapage.com, je viens à l'instant de cliquer sur commander le dvd du concert de David Gilmour :jap: . Excellent!

Yes excellent!

Ptain je ss entrin d'halucine, prk les meilleur site de DIY audio sont soit en Coreen ou en Chinoi je craque en plus la traduction marche po! :cry:

n°350866
btl
LRTC
Posté le 24-10-2002 à 09:05:58  profilanswer

http://images.amazon.com/images/P/0517708779.01.LZZZZZZZ.jpg

Message édité par btl le 24-10-2002 à 09:09:03

---------------
n°350867
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-10-2002 à 09:06:45  profilanswer

btl a écrit a écrit :

http://vignette.librairie.auchandirect.fr/livre_r?l_isbn=2266039466r

euhhh la doit y avoir un bug  :heink:

n°350869
btl
LRTC
Posté le 24-10-2002 à 09:09:45  profilanswer

clair j'avais trouvé "parler le chinois en 40 leçons" mais il voulait pas s'afficher le truc!

---------------
n°350870
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-10-2002 à 09:14:34  profilanswer

btl a écrit a écrit :

clair j'avais trouvé "parler le chinois en 40 leçons" mais il voulait pas s'afficher le truc!

excellent mais bon po trop le tps pour me mettre au chinois ou au coreen :D

n°350881
btl
LRTC
Posté le 24-10-2002 à 10:03:17  profilanswer

J'ai reçu les pieces.... :sol:  

Par contre....Gros bordel inside le carton...
La poste c'est vraiment de bourrins de premiere, le carton était défoncé..
  Je vais vérifier la liste des composants...

---------------
n°350889
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-10-2002 à 10:15:59  profilanswer

btl a écrit a écrit :

J'ai reçu les pieces.... :sol:  

Par contre....Gros bordel inside le carton...
La poste c'est vraiment de bourrins de premiere, le carton était défoncé..
  Je vais vérifier la liste des composants...

classe, et ben je crois qu'il y'en a un qui va commancer a faire des soudures :D

Ouiap la poste c des gros bourrins boulets!  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2002 à 10:15:59  profilanswer

n°350899
btl
LRTC
Posté le 24-10-2002 à 10:38:33  profilanswer

Hop déballé le bourdel:

http://snailz.tripod.ca/hfr/2

---------------
n°350900
btl
LRTC
Posté le 24-10-2002 à 10:39:12  profilanswer

http://snailz.tripod.ca/hfr/4

---------------
n°350901
btl
LRTC
Posté le 24-10-2002 à 10:39:56  profilanswer

http://snailz.tripod.ca/hfr/5

---------------
n°350905
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-10-2002 à 10:42:56  profilanswer

excellent c vrai que c un chtit peut le bordel!

bon alors ce soir t'a fini de le monter ! :D

Message édité par Masterkiller le 24-10-2002 à 10:43:23
n°350988
btl
LRTC
Posté le 24-10-2002 à 13:02:54  profilanswer

Implantation des résistances sur un canal :sweat: :

http://snailz.tripod.ca/hfr/16
http://snailz.tripod.ca/hfr/17

---------------
n°351012
MC
retour à la raison
Posté le 24-10-2002 à 13:43:41  profilanswer

Sont bien petit les radiateurs pour un classe A, il fait combien, moins de 10W non?

---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
n°351136
btl
LRTC
Posté le 24-10-2002 à 17:48:23  profilanswer

MC a écrit a écrit :

Sont bien petit les radiateurs pour un classe A, il fait combien, moins de 10W non?

Les radiateurs que tu vois sur les photos sont ceux de l'étage d'alimentation(stabilisateurs de tension) [:joce](je m'en sert comme support pour mes imprimés).

Mais effectivement, les radiateurs où seront collés les Mosfet sont assez "monstrueux".
 AMplis 24W rms

---------------
n°351148
MC
retour à la raison
Posté le 24-10-2002 à 18:09:28  profilanswer

btl a écrit a écrit :

Les radiateurs que tu vois sur les photos sont ceux de l'étage d'alimentation(stabilisateurs de tension) [:joce](je m'en sert comme support pour mes imprimés).

Mais effectivement, les radiateurs où seront collés les Mosfet sont assez "monstrueux".
 AMplis 24W rms

Avec la chaleur ca fera un bon nid pour ton hamster (ou rat/souris/rongeur) en hiver.

---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
n°351168
btl
LRTC
Posté le 24-10-2002 à 18:54:09  profilanswer

MC a écrit a écrit :

Avec la chaleur ca fera un bon nid pour ton hamster (ou rat/souris/rongeur) en hiver.

Gerbille !  [:joce]  

scotch ? [:zebra33]  [:zebra33]

---------------
n°351174
nrv_from_c​nr
Posté le 24-10-2002 à 19:09:21  profilanswer

Vu la qualité et surtout le temps de commutation des classes B, C etc. bref, la classe A est un peu marginale tu sais. Surtout qu'avec une fab pas forcément au top derrière, tu risques de ne pas gagner grand chose (si tu gagnes quelque chose ;) )
A+ Nrv ;)

n°351181
btl
LRTC
Posté le 24-10-2002 à 19:14:05  profilanswer

nrv_from_cnr a écrit a écrit :

Vu la qualité et surtout le temps de commutation des classes B, C etc. bref, la classe A est un peu marginale tu sais. Surtout qu'avec une fab pas forcément au top derrière, tu risques de ne pas gagner grand chose (si tu gagnes quelque chose ;) )
A+ Nrv ;)

:heink: sympa les encouragements...

Je fais dans la psychoacoustique. Je pourrais m'acheter un amplis à 50 KF et trouver qu'il a un son pourrave par rapport à celui que j'aurais fait de mes petites mimines...
  C'est un peu ça le diy, c'est beaucoup d'efforts  ("pour généralement un maigre bénéfice" ) mais la satisfaction d'avoir creer son propre matos. :jap:

---------------
n°351186
nrv_from_c​nr
Posté le 24-10-2002 à 19:17:18  profilanswer

Effectivement j'ai un peu mis l'esprit de coté là, désolé.
Surtout que, quand tu construit ton ampli toi-même, tu peux y ajouter les modif que tu veux, changer un condo, etc. ! ! !
:D
Désolé, je me suis un peu rattrapé là non ;)
A+ Nrv :)

n°351190
btl
LRTC
Posté le 24-10-2002 à 19:19:39  profilanswer

nrv_from_cnr a écrit a écrit :

Effectivement j'ai un peu mis l'esprit de coté là, désolé.
Surtout que, quand tu construit ton ampli toi-même, tu peux y ajouter les modif que tu veux, changer un condo, etc. ! ! !
:D
Désolé, je me suis un peu rattrapé là non ;)
A+ Nrv :)

J'ai d'ailleurs choisit de me faire unn boitier Custom avec des autocollants Pionneer & Techno Power
 :sol:

Message édité par btl le 24-10-2002 à 19:19:57

---------------
n°351415
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 25-10-2002 à 10:35:47  profilanswer

btl a écrit a écrit :

J'ai d'ailleurs choisit de me faire unn boitier Custom avec des autocollants Pionneer & Techno Power

tu as oublie la guirlande multicolor synchronisee avec la zik! :D

n°351427
btl
LRTC
Posté le 25-10-2002 à 11:00:50  profilanswer

http://snailz.tripod.ca/hfr/siren.gifhttp://snailz.tripod.ca/hfr/police.gifhttp://snailz.tripod.ca/hfr/siren.gif

---------------
n°351468
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 25-10-2002 à 12:26:49  profilanswer

n°351473
btl
LRTC
Posté le 25-10-2002 à 12:38:57  profilanswer

Soit dit en passant, je monte également un filtre secteur. Sa peut être utile quand on sait que chez moi, le secteur gracieusement distribué par EDF( [:totozzz] ) est carrément dégueulasse et que je me prends des chataignes à chaque fois que je touche le boitier de mon pécé  :(  

principe:
 Aux deux bornes du 220V se trouve un condensateur de 68 nF 1000V qui court circuite à la masse tous les pics rapides présent sur le secteur.
 Ce condensateur n'opérant cependant pas un barrage complet, les deux fils du secteur traversent ensuite deux enroulements(inductance comprise entre 0.1 et 2 milliHenry) placés sur un noyau toroïdal en ferrite.
 Aux bornes de sorties des deux enroulements sont placés deux autres condensateurs de 2700pF 1000V qui ramennent à la terre les eventuels residus.

Euh, j'hésite sérieusement à brancher, j'ai peur de prendre la foudre... :sweat:

---------------
n°351474
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 25-10-2002 à 12:46:26  profilanswer

btl a écrit a écrit :

Soit dit en passant, je monte également un filtre secteur. Sa peut être utile quand on sait que chez moi, le secteur gracieusement distribué par EDF( [:totozzz] ) est carrément dégueulasse et que je me prends des chataignes à chaque fois que je touche le boitier de mon pécé  :(  

principe:
 Aux deux bornes du 220V se trouve un condensateur de 68 nF 1000V qui court circuite à la masse tous les pics rapides présent sur le secteur.
 Ce condensateur n'opérant cependant pas un barrage complet, les deux fils du secteur traversent ensuite deux enroulements(inductance comprise entre 0.1 et 2 milliHenry) placés sur un noyau toroïdal en ferrite.
 Aux bornes de sorties des deux enroulements sont placés deux autres condensateurs de 2700pF 1000V qui ramennent à la terre les eventuels residus.

Euh, j'hésite sérieusement à brancher, j'ai peur de prendre la foudre... :sweat:  

un filtre secteur est une bonne idee mais attention ca peut avoir un incidence sur le son de ton ampli mais bon perso j'ai po ecnore essaye!
C'est vrai que mettre un filtre de ce genre est une bonne solue si tu as un rsx EDF d'aussi bonne qualite ( j'ai le meme :().
En plus y'a pas de risque a branche ce genre de composant car c'est vriament utilise partt meme dans les bonne alim de PC, l'eletromenage ....

n°351485
btl
LRTC
Posté le 25-10-2002 à 12:59:56  profilanswer

C pô gagner, j'arrive pas à enrouler les spires sur le noyau en ferrite: a passe pas.... [:joce]  

Tiens chtite questionne:

Dans mon salon, je n'ai pas de prise de courant avec terre, ma question c'est:
 comment en mettre sans tout refaire (à la limite, je veux bien changer les prises mais pas abattre de murs).

---------------
n°351491
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 25-10-2002 à 13:04:33  profilanswer

btl a écrit a écrit :

C pô gagner, j'arrive pas à enrouler les spires sur le noyau en ferrite: a passe pas.... [:joce]  

Tiens chtite questionne:

Dans mon salon, je n'ai pas de prise de courant avec terre, ma question c'est:
 comment en mettre sans tout refaire (à la limite, je veux bien changer les prises mais pas abattre de murs).

ah je croyai que tu avais un filtre deja tt fait car ca existe et en plus c tt petit, franchement te fait po chier a le faire essai d'en trouver un deja tt fait!
Pour la terrre je sais pas trop !

n°351500
btl
LRTC
Posté le 25-10-2002 à 13:08:00  profilanswer

Moi j'aime bien tout monter: mon prochain projet, un avion de tourisme 4 places en kit  :D  

Je vais regarder les fiches du site Leroy Merlin (car "Leroy Merlin, Tout pour réussir" )

---------------
n°351505
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 25-10-2002 à 13:11:48  profilanswer

btl a écrit a écrit :

Moi j'aime bien tout monter: mon prochain projet, un avion de tourisme 4 places en kit  :D  

Je vais regarder les fiches du site Leroy Merlin (car "Leroy Merlin, Tout pour réussir" )

lol moi mon prochain projet c'est de faire une fusee du genre Arian 5 mais bon c'est les vosins qui vont po etre contants :D

n°351507
btl
LRTC
Posté le 25-10-2002 à 13:14:01  profilanswer

J'avais fait une fusée à réacteur hydro - nucléaire quand j'avais 5 ans, ça m'a valut un prix nobel de Physique  [:joce]

---------------
n°352378
btl
LRTC
Posté le 27-10-2002 à 13:32:26  profilanswer

:D Le premier canal est terminé  :D  
 Bon pas rencontré trop de probleme (me suis qd mm brulé un doigt avec le fer... :cry: ).
 Un ptit hic qui m'a fait douter un instant: Au niveau des transistors, dans la nomenclature, il est précisé des PNP BC256 et je n'avais que des C557B. Je ne sais pas si c'est un équivalence...
  Je suis content, mes soudures sont nickels...les fers JBC ça rulez qd meme  :sol:  

Bon, plus q'ua attendre de recevoir les radiateurs et je pourrais fixer les mosfet.

:bounce:

---------------
n°352406
johnixx
Posté le 27-10-2002 à 14:19:45  profilanswer

btl a écrit a écrit :

un ampli jacky  :ouch:  

N'oublie pas les néons ---> essentiel  :love:

---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°352762
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 28-10-2002 à 08:43:52  profilanswer

johnixx a écrit a écrit :

un ampli jacky  :ouch:  

N'oublie pas les néons ---> essentiel  :love:  

[:saluti]  

tu as commande les dissipateurs ou?

n°353297
senado
Posté le 29-10-2002 à 10:57:05  profilanswer

Salut,

Je suis sur le projet de construction du ZEN V4 avec Masterkiller...
Pourrais tu nous donner la ref et les caractéristiques du pont de diode de l'alim ???

Merci.

n°353484
el_boucher
Posté le 29-10-2002 à 17:45:58  profilanswer

tiens moi au courant pour ton ampli : ca m'intéresse.... ;)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°354519
the frames​maker
Posté le 31-10-2002 à 16:50:41  profilanswer

el_boucher a écrit a écrit :

tiens moi au courant pour ton ampli : ca m'intéresse.... ;)  

mi too

n°354838
BTL_MDPDTC
LRTC
Posté le 01-11-2002 à 11:46:50  profilanswer

Ptain, ait perdu bêtement mon mot de passe (a changé adresse mail et a fait faute dans l'adresse...) :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qqun qui s'y connai bien en electronik d'amplis ?fabrication d'enceintes hi-fi !!!
AMPLIS "upgradables" ?Conseils pr fabrication caisson double chambre........
choisir entre ces 2 amplissortie numérique de sb live et amplis av
Mes enceintes DIY HiFi (pour ne pas pourrir le topic JM-LAB) [Photos]Carte son avec sortie SP dif qui ne crame pas les amplis
fabrication caissons de BASS pour voiture ....Amplis
Plus de sujets relatifs à : [DIY]: Fabrication amplis classe A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)