Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  DivX et Home Ciné ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DivX et Home Ciné ?

n°860476
Jouef
Coin ?
Posté le 07-05-2005 à 15:04:39  profilanswer
 

:hello:  tout le monde !  :)  
 
Voila, je commence sérieusement à envisager une installation home cinéma dans mon petit chez moi.
D'autant plus que ma télé me lache gentiment !  :cry:  
 
Pour faire simple, j'ai une pièce de 4m par 3m, murs bétons, mais pas de préparation particulière.
Et je voudrais faire une installation qui me permette aussi de regarder la TV.  :pt1cable:  
 
J'ai cru comprendre que le tri LCD était plus adapté à cet usage que le DLP ?
Que me conseillez vous éventuellement ?  :whistle:  
 
Autre question, j'ai une platine textorm DivX :
http://www.textorm.com/lecteur-div [...] 17%5D.html
 
Je me demandais si c'était une bonne idée de visionner des divX sur un homeciné ?  
 
Enfin, dernière question, qui connait un bon magasin sur marseille ou les environs pour le home cinéma ??
 
Merciiiiiiiiiiii pour tout !  :D

mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 15:04:39  profilanswer
 

n°860480
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 07-05-2005 à 15:17:36  profilanswer
 

Jouef a écrit :


J'ai cru comprendre que le tri LCD était plus adapté à cet usage que le DLP ?


 
Aucun rapport, ce sont deux technos de projections avec chacune leurs points forts et leurs points faibles.
 
En revanche regarder un divx sur grand écran, c'est risqué : le moindre défaut de compression va ressortir bien plus que sur une TV.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°860484
Jouef
Coin ?
Posté le 07-05-2005 à 15:25:25  profilanswer
 

Oui mais justement, si j'ai bien suivi le DLP doit etre utilisé plus précautionneusement (il faut le laisser chauffer...) alors que le Tri LCD était plus enclin à subir plusieurs allumages dans la journée (comme une TV quoi... ;) )
 
MAis j'ai ptet pas tout compris :D

n°860521
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 07-05-2005 à 16:58:21  profilanswer
 

ça m'étonne un peu... mais bon allumer un projo plusieurs fois dans la journée ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux et tu va changer de lampe assez rapidement. Fais aussi une recherche sur le forum homecinema-fr dans la rubrique video pour y trouver quelques témoignages.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°860698
zabc51
Posté le 07-05-2005 à 22:59:50  profilanswer
 

les DLP et LCD utilisent la même technologie de lampe, donc pas de différence de se coté là, faut faire attention et être soigneux pour ne pas griller une lampe prématuremment.
Un divx sur grand écran, quelle horreur!!!  Déjà que certains dvd font voir leur limite, alors un truc compressé, recompressé, bonjour les artefacts

n°860700
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-05-2005 à 23:01:59  profilanswer
 

Quant à la qualité du son, n'en parlons même pas (en général).

n°860952
zabc51
Posté le 08-05-2005 à 14:17:38  profilanswer
 

On peut mettre la bande son d'origine en DD5.1 dans un divx c'est pour cela que je n'avais pas mentionné le son.
Evidemment dans ce cas là un film de 90mn fait 2 à 3 cd

n°860965
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-05-2005 à 15:19:47  profilanswer
 

Autant garder le DVD alors.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  DivX et Home Ciné ?

 

Sujets relatifs
Problème avec le lecteur dvd/divx LVD-2001Probleme de lecture divx 5.2 sur Iisonic 2316p
Votre platine Divx lit-elle les fichiers UDF>2GoEquivalence Divx-DVD
Chaîne Home CinemaProblème avec VobSub et DivX depuis la version 5.21
Son bizarre sur mon home cinémaconseil lecteur divx
que pensez vous du home ciné divx h&b HT 6500[avis aux purites DivX et Home-cine] Quel choix de résolution sur TV ?
Plus de sujets relatifs à : DivX et Home Ciné ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR