Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  dilemme enceinte biblio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dilemme enceinte biblio

n°1553273
anian
Posté le 20-06-2009 à 22:26:29  profilanswer
 

salut,
 
On me propose une paire de Cabasse antigua d'occaz à 200€. Est ce que cela vaut le coup ou faut il mieux investir dans du neuf (même budget voir moins cher) Par exemple des JBL E20 ou des Eltax monitor3,etc... C'est pour une utilisation polyvalente (cd, mp3, tv, dvd) et pour tous types de musiques ou presque (pop, rock, jazz, metal, classique, world excepté rap et techno !) dans une pièce de 20m² avec un ampli Denon pma500ae.
 A savoir qu'une enceinte sera placée dans un angle (je sais cela ne se fait pas mais je n'ai pas le choix...)
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 22:26:29  profilanswer
 

n°1553318
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 09:54:21  answer
 

anian a écrit :


On me propose une paire de Cabasse antigua d'occaz à 200€. Est ce que cela vaut le coup  


 
Dans la mesure ou il s'agit d'enceinte à 500€ la paire, oui ça vaut le coup, elle sont clairement une gamme au dessus des JBL E20 ou Eltax monitor III.
 
Tu aurai la référence exacte (MT3, MT30,...) ?


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2009 à 09:55:36
n°1553324
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-06-2009 à 10:03:24  profilanswer
 

:jap:  
Il faut vérifier l'état des HP en enlevant les caches et les écouter pour voir si elles n'ont pas été brutalisées.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1553325
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 10:04:30  answer
 

arsene de gallium a écrit :

:jap:  
Il faut vérifier l'état des HP en enlevant les caches et les écouter pour voir si elles n'ont pas été brutalisées.


 
 [:rastaman40], l'écoute est essentiel pour un achat d'occasion.

n°1553331
anian
Posté le 21-06-2009 à 10:36:51  profilanswer
 


 
Merci pour vos réponses, quels sont les tests essentiels à faire lors de l'achat pour s'assurer que les hp n'ont pas été brutalisés ? Perso je n'ai jamais écouter ces enceintes auparavent donc je ne pourrai pas comparer...
Concernant la version, d'après ce que j'ai lu, les MT3 et MT30 sont les mêmes excepté la finition. Pouvez vous me le confirmer ?
 
Pour info ,le site Cobrason vend ces enceintes 250e la paire !!! Connaissez vous ce site?

n°1553332
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 10:52:17  answer
 

anian a écrit :


Merci pour vos réponses, quels sont les tests essentiels à faire lors de l'achat pour s'assurer que les hp n'ont pas été brutalisés ?


 
Une écoute attentive reste la meilleur solution, bien vérifier qu'elle ne sature pas et que toute la gamme de fréquence est bien restitué (prévois un bon CD de musique classique et un CD que tu connais bien, pour l'écoute), et si possible va écouté des enceintes de la même gamme en magasin pour te faire une idée.
 

anian a écrit :


Concernant la version, d'après ce que j'ai lu, les MT3 et MT30 sont les mêmes excepté la finition. Pouvez vous me le confirmer ?


 
Tout à fait, elle sont peu différentes, les HPs sont les mêmes, les MT30 sont juste un peu mieux finie.
 

anian a écrit :


Pour info ,le site Cobrason vend ces enceintes 250e la paire !!! Connaissez vous ce site?


 
Oui je connais ce site, il ont une boutique sur Paris, effectivement, il les vendent très peu cher par rapport au prix qu'elle avait, c'est une super promo.
 
Ça peut être une bonne solution de les acheter neuve à ce prix car tu bénéficiera d'une garantie.

n°1553336
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 21-06-2009 à 11:17:50  profilanswer
 

anian a écrit :

salut,
 
On me propose une paire de Cabasse antigua d'occaz à 200€. Est ce que cela vaut le coup ou faut il mieux investir dans du neuf (même budget voir moins cher) Par exemple des JBL E20 ou des Eltax monitor3,etc... C'est pour une utilisation polyvalente (cd, mp3, tv, dvd) et pour tous types de musiques ou presque (pop, rock, jazz, metal, classique, world excepté rap et techno !) dans une pièce de 20m² avec un ampli Denon pma500ae.
 A savoir qu'une enceinte sera placée dans un angle (je sais cela ne se fait pas mais je n'ai pas le choix...)
Merci pour vos conseils


 
Sinon je sais qu'à un moment Boulager faisait aussi la promo à 250€ la paire d'enceinte:
http://www.boulanger.fr/cabasse/lo [...] 300251.htm

n°1553337
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 11:20:49  answer
 

Bebel16 a écrit :


 
Sinon je sais qu'à un moment Boulager faisait aussi la promo à 250€ la paire d'enceinte:
http://www.boulanger.fr/cabasse/lo [...] 300251.htm


 
Super boulanger..., Antivir me signal une alerte heuristique (HEUR/HTML.malware) quand je vais sur leur page web.  :o  
 
Sinon effectivement, ils doivent surement vouloir finir leurs stock pour les brader comme ça.


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2009 à 11:26:21
n°1553360
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 21-06-2009 à 13:23:31  profilanswer
 

Après faut voir ce qu'ils leur restent comme stock mais je pense qu'il doit en rester pas mal.

n°1553417
ektamoh
Demain il fera jour.
Posté le 21-06-2009 à 16:36:46  profilanswer
 

Vous êtes sur qu'il s'agit d'un pack de deux enceintes à 249€ chez Boulanger?
Car j'ai beau faire sur leur site, je ne vois qu'une unité pour ce prix....

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 16:36:46  profilanswer
 

n°1553454
anian
Posté le 21-06-2009 à 18:11:12  profilanswer
 

ektamoh a écrit :

Vous êtes sur qu'il s'agit d'un pack de deux enceintes à 249€ chez Boulanger?
Car j'ai beau faire sur leur site, je ne vois qu'une unité pour ce prix....


 
C'est un peu confus mais en dessous de l'offre principale, il y a le détail et c'est mentionné " X 2". Cette offre n'est valable qu'en magasin. Sinon par là :
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=5263
 

n°1553470
anian
Posté le 21-06-2009 à 18:39:34  profilanswer
 

bon, au plus je cherche , au plus je trouve des enceintes compactes à moins de 200€ . Pour une utilisation polyvalente, quelle marque s'en sort le mieux ? JBL es20 , KLIPSH synergie B2, Infinity primus150, triangle sathis 108 ?? sachant que je zieute toujours les cabasse antigua...
Merci de m'eclairer car il n'y a pas de magasin hifi dans mon périmètre et je ne peux donc pas essayer ces differents modèles !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  dilemme enceinte biblio

 

Sujets relatifs
1 seul enceinte ne marche sur mon 5.1...enceinte pc avec telecommande
j'ai coupé les câbles enceinte du home ciné de mon copainOu acheter cable enceinte pour Home Cinema Samsung HT Q100
choix ampli audio video pour enceinte colonne Focal 836Vpied pour enceinte
[AVS]Table de mixage, Enceinte amplifiée, Processeur dynamique, HP....enceinte ess
gresillement enceinteModifier son enceinte
Plus de sujets relatifs à : dilemme enceinte biblio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR