Bonjour à vous tous,
Je viens aujourd'hui de prospecter pour une mini chaine (d'ailleurs à la Fnac Montparnasse , rue de Rennes, que je recommande au passage : rayon Hifi tenu par 2 passionnés qui s'approvisionnent directement pour les produits très très high tech sans passer par la centrale achat Fnac).
Bref dans le rayon Mini chaine , j'ai découvert la denon DF 102, La Denon DM 37 et la Nad C715, je connaissais les Mini chaine Yamaha dont la F815B.
Je suis resté assez longtemps à comparer en terme de qualité d'écoute ces 4 mini chaines avec un même CD comportant des morceaux différents ( Voix, Jazz, Vocalises aigues, Classique, Pop dont du pink Floyd....). J'ai été impressionné par la qualité des enceintes de la denon DM 37 ( d'ailleurs souligné dans le dossier technique Audio et vidéo de salon 2009 de la Fnac comme ayant des enceintes dessinées par les meilleurs acousticiens européens restituant un son de qualité haut de gamme), et à mon avis supérieur à sa grande soeur la denon DF 102, qui elle, est mieux équipée en sorties et connectiques.
J'ai été très, très déçu par la Yamaha.
Et si vous voulez vous faire plaisir la Nad C715 est époustouflante en rendu avec les QACOUSTI 1010. A signaler qu'elle est moins chère que la Denon DF 102. Je dirais qu'elles se valent avec la DM 37.
Au passage, je dirais que nous étions trois prospects (dont une prof de musique) à écouter et tester le son, et nous étions unanimes :
1) la Nad C715 ( vous ne la trouverez pas dans le dossier Fnac, et seulement à la Fnac rue de Rennes, produit spécialement approvisionné par les deux passionnés !)
2) la Denon DM 37 ( mais équivalent en son avec la Nad), dommage qu'elle aie moins de conectique
3) la Denon DF
.
.
4) loin derrière la Yamaha F815B.
Maintenant, je vous laisse le soin de vous faire votre propre avis, mais je souhaitais vous en faire part.
-
Où peut-on écouter les mini chaines de marque Onkyo ou Teac, renommées aussi pour leur qualité de fabrication et aussi musicale.
à vous.