Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Onkyo 606 VS Denon 1909 / ampli AV VS stéréo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onkyo 606 VS Denon 1909 / ampli AV VS stéréo

n°1478261
fabzzz
Posté le 27-11-2008 à 10:25:10  profilanswer
 

Salut,
Je suis sur le point d'entrer dans le club des amateurs de KEF.
Je voudrais une installation hifi / HC, 70% musique, 30% cinéma.
J'étais plutôt accès sur le Onkyo 606 pour sa profusion de fonctions et connectiques, mais il y a aussi le nouveau Denon 1909 qui a l'air d'être un bon rival. Denon avait l'air moins bon en musique sur les versions précédente xx08, mais il semblerait qu'il ait dépassé Onkyo maintenant. J'ai cru comprendre comme avantage :
- un peu mieux en musique
- mieux en traitement vidéo
Quel est votre avis ? Lequel sonne le mieux avec des Kef ?
 
Après il reste encore une question qui me tarode : ampli AV ou juste audio. Je suis paumé dans la cambrousse, donc je fais des kilomètres pour écouter du matos, et à chaque fois le vendeur a juste une marque, c'est compliqué de brancher, etc. Pas moyen de trouver un bon magasin et d'écouter les associations enceintes+ampli que je souhaite !
Ce soir par exemple, j'ai écouté des KEF iq30 drivées par un lecteur CD + ampli CREEK evolution. J'ai rarement entendu un son si beau, mais faut dire avec un ensemble stéréo à 2000€, c'est peut-être normal. Et quand j'ai demandé à écouter du denon et du HC, là c'était trop long à monter, faut que je repasse la semaine prochaine, mais pas avec du denon parce que c'est nul  :o. Difficile de trouver un magasin sympa ou on peut tester les choses qu'on souhaite, dans notre budget.
 
Question donc : que vallent les 2 amplis AV cités plus haut face à un NAD 315 bee par exemple ? Dois-je abandonner l'idée du home cinéma, ou me pencher plutot sur du Marrantz, parce que les fonctions upscaling etc. ça sert à rien, dixit le dernier vendeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par fabzzz le 28-11-2008 à 00:26:21
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 10:25:10  profilanswer
 

n°1482754
lilflow
Posté le 08-12-2008 à 14:11:04  profilanswer
 

fabzzz a écrit :

Salut,
Je suis sur le point d'entrer dans le club des amateurs de KEF.
Je voudrais une installation hifi / HC, 70% musique, 30% cinéma.
J'étais plutôt accès sur le Onkyo 606 pour sa profusion de fonctions et connectiques, mais il y a aussi le nouveau Denon 1909 qui a l'air d'être un bon rival. Denon avait l'air moins bon en musique sur les versions précédente xx08, mais il semblerait qu'il ait dépassé Onkyo maintenant. J'ai cru comprendre comme avantage :
- un peu mieux en musique
- mieux en traitement vidéo
Quel est votre avis ? Lequel sonne le mieux avec des Kef ?
 
Après il reste encore une question qui me tarode : ampli AV ou juste audio. Je suis paumé dans la cambrousse, donc je fais des kilomètres pour écouter du matos, et à chaque fois le vendeur a juste une marque, c'est compliqué de brancher, etc. Pas moyen de trouver un bon magasin et d'écouter les associations enceintes+ampli que je souhaite !
Ce soir par exemple, j'ai écouté des KEF iq30 drivées par un lecteur CD + ampli CREEK evolution. J'ai rarement entendu un son si beau, mais faut dire avec un ensemble stéréo à 2000€, c'est peut-être normal. Et quand j'ai demandé à écouter du denon et du HC, là c'était trop long à monter, faut que je repasse la semaine prochaine, mais pas avec du denon parce que c'est nul  :o. Difficile de trouver un magasin sympa ou on peut tester les choses qu'on souhaite, dans notre budget.
 
Question donc : que vallent les 2 amplis AV cités plus haut face à un NAD 315 bee par exemple ? Dois-je abandonner l'idée du home cinéma, ou me pencher plutot sur du Marrantz, parce que les fonctions upscaling etc. ça sert à rien, dixit le dernier vendeur ?


 
 
moi aussi j'hésite entre les 2... je ne sais guère lequel choisir. sachant que moi j'ai du BOSE accoustimass 6 serie 3 (5.1) et je lit les bluray avec ma PS3
 
si quelqu'un si connait???
 
un commerciale de chez HIFFISSIMO ma dit que se serait mieux le DENON avec le BOSE mais un pote qui travaille à PLANÈTE SATURNE me dit que le ONKYO est parfait mais le DENON difficile a configurer  :??:  je fais quoi moi dans cette histoire???
 
Merci les Keupin !!  :hello:

n°1482860
pop-pan
yay!
Posté le 08-12-2008 à 18:28:40  profilanswer
 

si tu negocies ou que tu connais bien la boutique tu peux demander un pret pour ecouter chez toi. ca ne marche evidemment qu'avec des modeles deja débalés et les vendeurs sympa.
 
sinon t'as la methode de super bourrin (j'en ai vu a la fnac) tu achetes un ampli et tu fait jouer la periode de retractation pour en tester un autre et ainsi de suite.
 
C'est vraiment tres discutable comme methode meme si c'est légal.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1482910
lilflow
Posté le 08-12-2008 à 20:33:33  profilanswer
 

ah ouai cool je vais essayer ca...
non pas la methode bourain  :non:  
la soft...pour commencer  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Onkyo 606 VS Denon 1909 / ampli AV VS stéréo

 

Sujets relatifs
klipsch 82 quel ampli ??atoll, denon ...Ampli NAD 3020e qui a perdu la stéréo !
Samsung a568 VS a626 VS Sony W4000vends AMPLI NAD 304
vends AMPLI NAD 3130problème de lecture sur lecteur DVD ampli
Offre valable ou pas pour 1899€ !!?? Ampli+Platine+ChorusV826Ampli A/V avec entree Phono
Plus de sujets relatifs à : Onkyo 606 VS Denon 1909 / ampli AV VS stéréo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR