Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Demande conseil(s) Pour Ecran plasma, Home Cinemas, Lecteur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil(s) Pour Ecran plasma, Home Cinemas, Lecteur DVD

n°1063626
Manu27
...
Posté le 15-04-2006 à 22:35:16  profilanswer
 

Salut:)
 
Bah voila :) la situation est simple
 
Je souhaiterai acquerir d'un Ecran LCD Ou Plasma (Je ne sais pas trop les differences ni lequel est le mieux ... en 82 ou 94cm), un Home cinemas Yamaha,
 
et d'un lecteur DVD/DivX Enrengistreur.
 
Seulement, on peut pas s'y connaitre en tout donc je demande vos lumieres pour me conseiller sur les choix
 
de ses investissements ;)
 
PS : je veux quelque chose de Qualité, pas de Plasma à 10€ :) donc hesitez pas
 
Merci de vos conseils
 
PS : je pense acheter cela sur Rueducommerce, ou bien Ebay ... je le precise, je sais pas pourquoi mais bon ;)
 
ces 2 sites ne m'ont jamais decu, y'a des garanties (plus sur RDC que Ebay) et voila ;) je vais pas faire un  
 
discourt sur 2 site d'achat/Vente

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 22:35:16  profilanswer
 

n°1063671
Pierrot 71
Posté le 16-04-2006 à 01:55:54  profilanswer
 

quel budget

n°1063672
Pierrot 71
Posté le 16-04-2006 à 01:57:07  profilanswer
 

pourquoi yamaha en HC

n°1063697
Manu27
...
Posté le 16-04-2006 à 09:45:14  profilanswer
 

aucun Budget :) je veux quelque chose de qualité peu importe le prix ...
 
Il parait que Yamaha est une exelente marque pour le HC

n°1063698
Manu27
...
Posté le 16-04-2006 à 09:45:49  profilanswer
 

Enfin je viens de reflechir mais pas plus de 2000€ pour le plasma quand meme.
 
et pour le HC vers les 600€

n°1063741
kyrdec
Posté le 16-04-2006 à 11:38:11  profilanswer
 

Donc t'as un budget de 2600 € ... Ce qui n'est pas énorme en matière de HC !!! Mais tu dois pouvoir t'en sortir ...
 
En fait, tout dépend de ce que tu comptes faire : Pièce dédiée ou intégration dans le salon, DVD/SAT/HD/TV, Hifi, jeux, taille de la pièce, recul par rapport à l'image ... Tu vois qu'il manque pas mal de données à ton post !!!
 
En fait, je pense que si tu pars sur du plasma (ça, c'est la taille de la dalle qui nous le dira ...), à 2000€ tu as des chances d'être un peu court, surtout si tu le souhaites HD Ready  ... Pour info, j'hésitais entre plasma et LCD ... Je suis allé en magasin, et j'ai trouvé les LCD un peu "petits" ... Je suis allé chez un pote qui a acheté un Samsung en 82 cm (32" ) et je dois dire que l'effet dans un salon de taille d'environ 25 m2 avec un recul de 2.80 m est bluffant. J'ai donc opté pourun LCD HD Ready de 82 cm (SAMSUNG). Donc, si tu as pas plus de 3m de recul, penche vers un LCD HD Ready(très important !!!). Tu trouves d'excellentes références pour poins de 1500 €, et même aux alentours de 1200 €...
 
Reste le HC (Lecteur DVD+Ampli+kit d'enceintes 5.1 ou 7.1). En ce qui concerne le 5.1 ou le 7.1, là c'est las place derrière la position d'écoute qui va décider. Soit t'as de la place et à toi les centrales arrières, sinon du 5.1 qui donne déjà d'excellents résultas (avec les DTS Néo et autres DD 5.1 EX). EN cherchant un peu, tu porraus trouver des packs ampli + enceintes aux alentours de 800-1000 €, avec restitution de qualité (et pas forcément chez Yamaha). Pioneer, qui a beaucoup amélioré la qualité de ses enceintes, fait de très bons produits (modèle VSX-515 aux alentours de 400 € avec 6 canaux d'amplification), ainsi que Marantz, Denon et Sony ... Tous les amplis AV d'entrée de gamme intègrent aujuord'hui les décodages DD, DTS, DPL IIx, DTS Neo:6, DTS ES, DD EX, DTS 96/24 ...)
 
Pour le lecteur, opte pour un lecteur avec sortie HDMI pour profiter au mieux de ton écran HD Ready. L'avantage, c'est que le signal numérique du DVD est envoyé directement au diffuseur directement en numérique, c'est à dire  sans retraitement de l'image et du son, d'où une qualité exceptionnelle !!! Tu trouveras ton bonheur facilement pour moins de 150€ (Samsung 850/950, Toshiba 350-e, Philips DVP-5900 ..., tous avec la lecture des DivX).
 
Si t'as un peu plus de thunes, opte pour un lecteur/enregistreur aux alentours de 500-700€, avec Disque dur, et sortie HDMI ...
 
J'espère t'avoir fait avancer un peu ...
 
@+

n°1063747
Manu27
...
Posté le 16-04-2006 à 11:51:01  profilanswer
 

Merci bien de ces infos ;)
 
Voila quelques infos complementaires :
 
-Nous serons à 3m20 de l'ecran.
-Je veux un LCD en 82cm
-Effectivement, Yamaha c'est pas les champion, c'est les parents qui reste bloqués dessus :) mais bon je vais arriver à les faire chavirer pour une autre marque, c'est vrai que Piooner sont pas mal.
- en ce qui concerne les activitées de l'ecran, il fera essentiellement  DVD/TV/Hifi
-pense tu que celui satisfera nos attentes ?  
http://www.ubaldi.com/article_170
 
Merci de ces nombreuses infos et de celle qui vont venir en plus je pense ;)


Message édité par Manu27 le 16-04-2006 à 11:53:34
n°1063761
kyrdec
Posté le 16-04-2006 à 12:22:08  profilanswer
 

C'est celui que j'ai. J'en suis pleinement satisfait. Le prix affiché par le site est un peu élevé, tu peux le trouver pour moins de 1200€ ... Maintenant, la nouvelle gamme sort chez Samsung, à toi de voir. Mais on est plus dans des prix supérieurs à 1500€ ...
 
Sinon, celui-là est un très bon choix ...
 
@+

n°1063767
Manu27
...
Posté le 16-04-2006 à 12:41:21  profilanswer
 

meme à 3m20 de recul ?
 
combien as tu de recul toi ?

n°1063849
kyrdec
Posté le 16-04-2006 à 15:23:59  profilanswer
 

3m ... Maintenant, si t'as peur d'être juste, prends un 37" ...
 
@+

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 15:23:59  profilanswer
 

n°1066419
sido7
Carpe Diem
Posté le 21-04-2006 à 13:38:04  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis très intéressée par vos conseils ;-)  
Surtout sur la connection 7.1 et HDMI sur ce type d'appareils...
 
Je viens de recevoir mon nouveau Samsung plasma 50" PS-50P5H ainsi que l'ampli Marantz SR4500 avec plus de 3 m de recul je suis super contente du choix... mais pour bébéficier au max des capacités des appareils, il faut tout cabler avec une bonne qualité ;-)  
 
Alors question avec un ampli qui gère le 7.1, et un DVDR qui ne gère que le 5.1... on opte pour quelle solution à votre avis ?  
 
Merci

n°1068265
kyrdec
Posté le 25-04-2006 à 09:47:50  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, c'est l'ampli l'important, pas le lecteur (en ce qui concerne la gestion des canaux). La liaison numérique (coaxiale ou optique) envoie le flux numérique à l'ampli qui décode automatique ment les infos. Exemple : Le DVD est encodé en 5.1 EX ou DTS ES : l'ampli recréera artificiellement les deux canaux supplémentaires arrières centraux et les envera sur les enceintes correspondates (un peu comme le fait le DPLII avec les sources stéréo). Maintenant, si le DVD est encodé 7.1 (d'ailleurs, je sais pas si ça existe ...), l'ampli gèrera tous les canaux normalement.  
 
En résumé, le lecteur n'est pas pour grand chose dans tout ça, dans la mesure où il est équipé d'une sortie numérique coaxiale ou optique ...
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Demande conseil(s) Pour Ecran plasma, Home Cinemas, Lecteur DVD

 

Sujets relatifs
Son 5.1 => PC + home cinémaPas de lecteur pour Cdex
Branchements Home Cinéma vers console ou PCrecul necessaire pour un plasma ?
[Help] Connexion vidéo à mon ampli : Freebox+ PC + DVDReconstitution de DVD
* platine DVD KH-6507 silvercrest ne lit plus les DVD*mise a jour foiree lecteur dvd dvix
Plus de son sur mon lecteur DVD de salon 
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil(s) Pour Ecran plasma, Home Cinemas, Lecteur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR