Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

dvd avec décodeur dts intégré - Y'a t'il systématiquement 6 sorties

n°378647
sobebra
Posté le 11-12-2002 à 14:13:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

hdrobien a écrit :

Je vais faire une petite synthèse (vu que j'ai à peu près tout eu: lecteur DVD simple, avec décodeur DD, avec décodeurs DD et DTS):

TOUS les lecteur DVD récents sortent du DD et du DTS sur leurs sorties numériques (coaxiale ou optique) pour être décodé par un décodeur externe ou un ampli équippé de décodeurs DD et DTS.

TOUS les lecteurs DVD (depuis les tous premiers) sont capables de décoder le DD 5.1 MAIS seulement en 2.0 (stéréo) sur leur sortie analogiques stéréo (qui peut être dédoublée pour faciliter les branchements multiples): cela s'appelle le DOWNMIX et cela fait partie du cahier des charges minimal du DVD.

Certains lecteurs DVD possèdent un décodeur DD 5.1. Ils possèdent alors systématiquement 6 fiches RCA analogiques dédiées et également un paire (ou plusieurs) de fiches RCA pour le DOWNMIX des pistes DD 5.1 ou pour des pistes stéréo des CD, voir les pistes PCM stéréo de certains DVD...

Certains lecteurs DVD (peu nombreux) possédent un double décodeurs DD et DTS. Ils possèdent également systématiquement les 6 fiches RCA etc, etc...

En aucun cas le signal issu d'une sortie numérique (optique ou coaxiale) ne peut être dirigé tel quel sur l'entrée analogique d'un ampli: un décodeur est nécessaire.

Merci pour ces infos précises, c'est plus clair  :jap:

---------------
J'adore le didjitaule man!!
mood
Publicité
Posté le 11-12-2002 à 14:13:24  profilanswer

n°379066
vengeur
Surfeur Masqué
Posté le 12-12-2002 à 00:35:21  profilanswer

J'ai regarder à droite à gauche et voilà ce que j'ai trouvé comme lecteur avec décodeur DTS + 6 sorties

Philips
Q40 : 360?
763 : 320?
743 : 280?
723 : 260?

Je connais pas trop les différences entre ces 4 modèles.

Sinon y'a aussi le Thomson DTH460E : 250?

Par contre on est bien d'accord qu'un décodeur intégré ne vaut pas un décodeur intégré à un ampli ? si ?

Si je branche un ampli/deco DTS sur mon lecteur/deco, lequel va décoder le signal ?  :sweat:

---------------
I'm your lover, I'm your zero
n°379068
hdrobien
Posté le 12-12-2002 à 00:50:12  profilanswer

Le débat décodeur intégré au lecteur DVD ou décodeur intégré à l'ampli n'a pas d'intêret: il vaut mieux le décodeur intégré dans un DVD haut de gamme que le décodeur intégré dans un ampli bas de gamme.

Attention les PHILIPS 723 et 743 n'ont que le décodeur DD intégré, pas le DTS.

Le THOMSON n'a pas l'air cher, c'est probablement un bon produit.

Sinon j'ai vu un modéle haut de gamme destocké à 300? chez Hifissimo:
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=24350

Enfin si tu branches un lecteur DVD avec décodeurs intégrés sur un ampli avec décodeurs intégrés c'est l'ampli qui devrait décoder:
- d'une part parce que l'ampli va d'abord vérifier s'il recoit un signal numérique avant de commuter sur l'entrée analogique correspondante
- d'autre part pour sélectionner l'entrée 6 RCA de l'ampli il faut généralement faire une manip en plus de sélectionner l'entrée DVD

Message édité par hdrobien le 12-12-2002 à 00:53:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleurs sites sur les sorties de DVDdecodeur intégré
Lecteur dvd avec decodeur DTS integresQue me conseillez-vous en ampli/décodeur + 5.1 dans les 4000frs ?
choix d'un ensemble intégré home cinemaXPS510 avec décodeur 5.1 & télécommande !
lecteur mp3 sliding : tout est intégré dans le casque !Impédance des entrées et des sorties d'une carte son ?
Game Surround Muse LT vs chip integré K7S5a? 
Plus de sujets relatifs à : dvd avec décodeur dts intégré - Y'a t'il systématiquement 6 sorties

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)