Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Decodeur de son DD DTS ou en trouver ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Decodeur de son DD DTS ou en trouver ??

n°304605
scott
none
Posté le 23-07-2002 à 16:21:09  profilanswer
 

Dans le but de me monter moi meme mes amplis je cherche donc un decodeur numérique pour lecteur DVD ...
Si vous pouviez me guider ce serais sympas car je ne suis pas pres d'acheter un amplis qui décodra le son et l'envera sur mes 3amplis enfin 3 block amplis ...


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 16:21:09  profilanswer
 

n°304614
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 23-07-2002 à 16:26:12  profilanswer
 

un petit ampli bas de gamme avec preout ou un préampli irait très bien, sinon tu peux aussi acheter un lecteur dvd avec décodeurs intégrés et le brancher directement sur tes 3 ampli stereo.

n°304641
scott
none
Posté le 23-07-2002 à 16:51:40  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

un petit ampli bas de gamme avec preout ou un préampli irait très bien, sinon tu peux aussi acheter un lecteur dvd avec décodeurs intégrés et le brancher directement sur tes 3 ampli stereo.



excuse moi mais bon j'ai déja un lecteur dvd et je veux un décodeur de bonne qualité donc pas de lecteur dvd sui décode ni un ptit amplis ca reviendrai trop cher ...


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°304642
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 23-07-2002 à 16:53:30  profilanswer
 

ben préamp, pas le choix, mais ca sera pas moins cher.

n°304652
scott
none
Posté le 23-07-2002 à 17:03:05  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

ben préamp, pas le choix, mais ca sera pas moins cher.



ouai et tu me conseil quoi car si c aussi cher mais meilleur qualité ca me va nickel ...


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°304653
ChrisDv
Posté le 23-07-2002 à 17:06:32  profilanswer
 

Tu veux monter toi même ton ampli ?? avec un fer à souder et tout et tout ?? bah, essaie dans les magasins d'éléctronique pour voir si des kits de montage existent sinon trouve un plan et fait ton décodeur mais je peux pas t'aider plus.

n°304658
scott
none
Posté le 23-07-2002 à 17:10:46  profilanswer
 

nan pour faire les amplis j'ai ce qu'il faut tinkiete pas et je ne crois pas que je puisse faire un décodeur enfin j'ai jamais rien trouver sur le net ..


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°304683
Bandenabos
§;o)
Posté le 23-07-2002 à 17:45:24  profilanswer
 

J'ai fait des recherches il fut un temps pour me faire un décodeur. Apparament Crystal a un chip qui fait le boulot mais il n'est pas disponible pour des particuliers ... Bon courrage ...
Perso c'était pour monter cela entre une source et mon ampli ProLogic compatible 5.1, la solution la plus simple que j'ai trouvé c'est d'avoir une carte son dans mon micro qui fasse le boulot ...
Toi qui bricole bien, le plus simple c'est peut être d'acheter une carte son qui décode en hardware (genre SBLive 5.1 pour 44?) et de la bidouiller. Bon courrage II
 
 [:bandenabos]

n°304691
scott
none
Posté le 23-07-2002 à 17:52:00  profilanswer
 

Bandenabos a écrit a écrit :

J'ai fait des recherches il fut un temps pour me faire un décodeur. Apparament Crystal a un chip qui fait le boulot mais il n'est pas disponible pour des particuliers ... Bon courrage ...
Perso c'était pour monter cela entre une source et mon ampli ProLogic compatible 5.1, la solution la plus simple que j'ai trouvé c'est d'avoir une carte son dans mon micro qui fasse le boulot ...
Toi qui bricole bien, le plus simple c'est peut être d'acheter une carte son qui décode en hardware (genre SBLive 5.1 pour 44?) et de la bidouiller. Bon courrage II
 
 [:bandenabos]  



franchement je ne me sent pas trop de trafiquer une carte son mais bon ce que je cherche a tout prix c'est la qualité de son ...
Si avec une carte son 5.1 ca décode avec une très bonne qualité je pourrai monter un tt chtit pc juste pour le décodage ca me reviendra pas cher mais bon faut etre sur que cela décode bieng et moi perso j'ai jamais test de kit 5.1 pour pc ...


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°304786
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 23-07-2002 à 19:44:47  profilanswer
 

de toute facon une live 5.1 décode en soft.
Ben un préampli, franchement dans les moins cher tu t'en tire pour au moins 400? je pense (genre un vieux proton AS-2631), et t'auras un truc basique avec DD/DTS/DPL pis c tout, tu peux t'assoir sur le DPLII, le DD EX, DTS ES et autres DSP a la con...a toi de voir ce que tu veux, tu peux aussi acheter un intégré genre Denon 1802 (il a des preout je crois) juste pour le décodage, et là t'auras en plus le DPLII (entre autres) :)
perso je prendrais un préampli processeur ;)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 19:44:47  profilanswer
 

n°304994
the marsha​ll
Posté le 24-07-2002 à 05:05:36  profilanswer
 


Je pense pas que d'utliser les sorti analogique d'unSBLive 5.1 soit une bonne idée !!! (niveau qualité sonore)
 
Sinon il y a certains dvd qui décode le DD et le DTS... après la qualité dépend du lecteur  
 
Sinon le préampli est une meilleure solution qu'un ampli bas de gamme: meilleure qualité et tu n'as pas besoin d'un ampli...

n°305093
byron
Posté le 24-07-2002 à 10:56:28  profilanswer
 

scott a écrit a écrit :

excuse moi mais bon j'ai déja un lecteur dvd et je veux un décodeur de bonne qualité donc pas de lecteur dvd sui décode ni un ptit amplis ca reviendrai trop cher ...




 
Acheter un préamp d'installation en éléments séparées te reviendras plus cher que de changer de lecteur de DVD :)

n°305094
hdrobien
Posté le 24-07-2002 à 10:57:00  profilanswer
 

Attention il n'y a pas de réglage général de niveau sur les DVD avec décodeurs intégrés.
 
Donc obligation d'avoir un réglage sur chacun des amplis de puissance et de les faire varier simultanément et de façon homogène.
 
En clair c'est pas l'idéal.

n°305170
Bandenabos
§;o)
Posté le 24-07-2002 à 12:53:28  profilanswer
 

Concernant la live 5.1, il me semblait qu'elle faisait le décodage en hardware  :??:  
Enfin, personnellement j'ai une carte micro qui fait le boulot et je suis plutot content ... mais j'attends peut être pas le même niveau de qualité !
 [:bandenabos]

n°305745
scott
none
Posté le 25-07-2002 à 02:33:52  profilanswer
 

hdrobien a écrit a écrit :

Attention il n'y a pas de réglage général de niveau sur les DVD avec décodeurs intégrés.
 
Donc obligation d'avoir un réglage sur chacun des amplis de puissance et de les faire varier simultanément et de façon homogène.
 
En clair c'est pas l'idéal.



ha ce niveau la je trouvrai surement une solution tinkiete pas


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Decodeur de son DD DTS ou en trouver ??

 

Sujets relatifs
ou trouver des codecs pour pouvoir lire toutes sortes de videos (avi)?cherche decodeur dolby digital avec sortie optique
DIVX AC3 et sortie spdif avec decodeur ac3.dvd sans décodeur intégré, possible d'avoir le dolby ou pas???
ou trouver des boitiers vides pour DVD (amaray) ?ou trouver les sous titres de film ?
Driver midi .... Ou trouver des banques de sons ?Où trouver des câbles audio & vidéo pas cher ?
cherche un bon forum d'electronique ou je pourrais trouver de l'aideOu trouver un test de la DC10plus ?
Plus de sujets relatifs à : Decodeur de son DD DTS ou en trouver ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR