Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
634 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Déception Triangle Celius 202 et advance map 102

n°2122865
MSPOON
Posté le 18-12-2017 à 17:49:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Même si ce sujet date d'il y a quelques années, je me dois d'y apporter enfin une conclusion.
 
J'ai fini par acheter un vieil ampli Revox A78 (20€) et je n'en ai pas cru mes oreilles. Tiens, en parlant d'oreilles, j'ai pris un CD au hasard et c'est l'homme à la tête de Choux de Gainsbourg qui est sorti. Ouhaou j'avais l'impression que le grand Serge était dans mon salon, et que le bassiste claquait son médiator entre mes deux oreilles. Et le grave… rien à voir. J'ai donc vendu illico (et sans regret) mon ampli Advance pourri (pour la petite histoire, leur service après vente ne m'a jamais rappelé ni répondu à mes messages). L'ampli est parti en réparation, puis revenu identique. Le magasin qui me l'a vendu m'a simplement dit que c'est un défaut connu chez Advance et que si on veut corriger ce problème il faut faire changer le potentiomètre (pas mal pour un ampli neuf à 350€)
 
Cerise sur le gâteau, j'ai trouvé pour 100€ un sub actif triangle d'occase. Après plusieurs mois pour trouver la bonne fréquence de coupure du sub et le bon volume… j'ai maintenant un système son vraiment GENIAL. J'ai pas mal de potes musiciens ou ingénieurs du son qui sont impressionnés.  
Mais j’insiste, toute la différence est vraiment venue de l'ampli. Un vieil ampli Revox, c'est vraiment génial, et pas si cher en fait (il y en a plein à 250€ en très bon état). Cela n'a rien de rien de rien à voir avec tout ce que j'ai pu écouter de récent.
 
Voilà, je suis un mélomane heureux. Je voulais juste partager ces avis avec vous.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 17:49:27  profilanswer
 

n°2122922
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 22:46:34  answer
 

Advance? ...tain si c'est les mêmes que les alims PC! [:clooney12]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ampli pour enceintes triangle genese quartetConseil sur le choix triangle voce Ex ou genese
Yamaha AS 1000 ou Advance MAP305 DA IIassociation triangle lyrr222 et advance acoustic map 307
un ampli 2x 80w est il suffisant pour des Triangle Antal?compatibilité triangle zays
Besoin de conseil pour compléter un HC Cambridge + TriangleHC : focal sub + JBL + triangle titus ex
[sujet clos] Achat enceintes triangle et ampli onkyo 
Plus de sujets relatifs à : Déception Triangle Celius 202 et advance map 102


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR