Hifi vs HC : oui on peut comparer mais en quoi en hifi ou en HC. Un système hifi 2.0 ou 2.1 ne rendra pas les piste surround correctement du fait de l'absence, et un système HC sera moins performant qu'un hifi en écoute udiophile pour un prix identique. Normal y plus de matos pour le même prix.
Casque vs Enceintes : Peut on comparer une voiture et une moto ? Ce sont de manière d'écouter. L'un physique dans le sens ou ta pièce est noyé sous les notes et que tu reçois une pression rééle de l'autre tu analyse mieux mais tu perd la piece et donc la scène ... je shématise mais tu me comprends je pense.
CD vs PC : Plus que la lecture le DAC compte, mais il n'y en a pas deux milles sur le marché, donc en salon ou PC à voir selon tes contraintes techniques mais tu peux avoir dans le deux cas du très bon.
Matos vs Métal : Bon j'ai essayé Kyuss sur du Naim (5 en fait) c'est pas top. Sur du Rotel, nickel !
Après il faut écouter mais si tu aimes le gros qui tache, je te conseille les marques réputés pour la vivacité de leur ampli. Rotel donc, Proton, Primare, Cyrus, Thule, Creek, plus que Marantz, AMC, Onkyo ... Bon bien sur ne tire pas trop vite de conclusion, rien de mauvais de cité, juste que tu ne fais tourner une F1 au diesel ...
---------------