| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : B&W ou Davis ? (HP Kevlar) |
Publicité | Posté le 24-08-2006 à 13:37:21 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Salut à toi --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Il est vrai. J'avais oublié ce fait.
Sans comparaison directe, je serais bien incapable de confirmer ou d'infirmer cette proposition. Ceci dit peut être que leur plus grande aération les y aide, en effet.
Je dirais plus que les B&W dans leur ensemble sont connues pour leurs rendements médiocres.
Ceci dit a l'oreille il y a déja une légère amélioration de la clarté sur des 2,5 voies, ce qui est en fait leur principal avantage car certaines (dont celles dotées de 16cm, la 604 en ayant des 18) ont parfois un grave moins impressionnant que la 602.
C'est surtout une affaire de choix. Peut être l'aluminium est-il trop lourd à mobiliser, et limité dans la propreté de sa restitution? A moins que la membranne soit en cellulose, mais que le cache noyau reste lui en aluminium?
Les 703 sont des enceintes très populaires dans ces gammes de prix, en effet. Maintenant cela fait tout de même 3000 euros : c'est du très haut de gamme, dont la justification doit être étudiée au préalable.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
livb |
|
livb |
|
Publicité | Posté le 25-08-2006 à 17:20:58 ![]() ![]() |
Une infime partie du budget pour les câbles, et la conservation de sa C521 m'iraient pour ma part.
Qui te parle de niveaux réalistes ici bas? Les CD que tu écoutes ont déja souffert une compression dynamique n'y allant pas de main morte de la part de nos ingénieurs du son, il est par conséquent impossible de restituer tel quel un concert la dynamique même à reproduire étant altérée.
Je ne crois pas que l'on puisse mettre en difficulté comme cela un 372. Il me parait relativement peu sensible à l'effort demandé, et cogne toujours comme une masse pour peu qu'on le lui demande. Ajoute à cela un bas médium très ferme, un médium-aigu extrêment précis et envellopants ainsi qu'une atténuation régulière de l'extrême aigu et tu as à mon avis un ampli capable de driver à peu près n'importe quoi.
Graves trop en avant ou autres registres trop en arrière? Se pourrait-il que tu n'aimes pas justement ce que notre ami apprécie? Intéréssant témoignage quoiqu'il en soit.
Euh, en même temps ce n'est pas tout à fait la même gamme d'enceintes, à moins que je me trompe...
Le filtrage les soulage je pense.
Plus adapté je pense. Ce n'est pas un ampli bourrin car justement très fin dans les registres informatifs, donc je n'emploierai pas ce terme.
Je pense qu'il sera difficile de beaucoup gagner en qualité en passant d'un 372 (très compétitif pour son prix, en dépit de ce dernier) à quelque chose d'encore plus gros. Garde à l'esprit que ce n'est pas parce que les 703 sont à un tarif exhorbitant que tu dois allouer un certain % de ton bugdet par rapport au prix de celles ci. Un ratio de 1/2 ou 1/3 voire moins pour l'électronique (et en plafonnant le prix de la source) me paraîtrait tout à fait suffisant à ce niveau.
Le 372 n'est pas rond. Un ampli rond est un ampli qui favorise le grave et l'extrême grave par rapport au bas médium. Les Marantz sont ronds. Sur le 372 tu as un magnifique bosse dans le bas médium qui le rend beaucoup plus ferme que rond, même si l'extrême grave est très bien tenu.
A mon avis passer d'un 372 à un ampli à tubes pour tenter de mieux tenir une enceinte relève de la connerie furieuse. D'autant plus que des amplis qui passent à peine les 16 KHz sont plus adaptés à des enceintes très vives qu'à des B&W qu'on a du mal à réveiller. Cela dit sans agressivité aucune. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 25-08-2006 à 22:26:05 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
livb |
|
J'en prends note. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
_JbM _Dense comme la brique |
Juste une suggestion : pourrais-tu te faire prêter les b&w de ce proche pour les essayer chez toi, dans la même pièce que tes Davis? Tu pourrais faire la comparaison avec une acoustique identique pour les deux enceintes, et confirmer tes impressions avec plus de certitude
Ahhh... ces vendeurs |
livb |
|
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |