Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

kit 2.1 dans les dvd, les voix sont pas trop faibles ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1108249
leden5
Posté le 26-07-2006 à 00:14:21  profilanswer

salut à tous,
j'aimerais bientot faire l'acquisition d'un nouveau kit pc. Mon utilisation sera musique (r&b, soul etc ...) et dvd.
je sais qu'un 5.1 serait plus approprié notemment pour les dvd mais j'ai peur du coté un peu envahisant avec des fils partout donc je préfère rester dans qq chose de plus simple. j'ai repéré les logitech z2300 qui ont l'air pas mal, j'ai pu les ecouter, le son est pas mal mais j'ai pas pu essayer le kit avec un dvd et j'ai un peu peur comme j'ai pu le lire sur ce forum d'avoir un son bcq trop fort dans les scenes d'action et que les dialogues soient presque inaudibles. Je voulais savoir si on retrouve ce phénomène dans tous les kits 2.1

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 00:14:21  profilanswer

n°1108799
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-07-2006 à 15:36:08  profilanswer

Cela n'a pas grand chose à voir avec le nombre de canaux du kit, mais surtout avec la dynamique voulue par l'ingénieur du son réalisant le DVD même, lors du mixage. Une centrale peut évidement rehausser la lisibilité des dialogues, mais ne devrait normalement pas augmenter leur niveau sonore, sauf réglage. Donc à mon avis tu retrouveras ce phénomène aussi bien en stéréo qu'en 5.1. :)

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1109143
leden5
Posté le 28-07-2006 à 14:32:18  profilanswer

Avec mon 2.0 actuel, je sens pas ce pb de scene d'action trop forte par rapport au dialogue mais le caisson va surement accentuer cela non ?

n°1109436
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-07-2006 à 10:52:38  profilanswer

Oui, car une bonne partie de la dynamique provient des basses fréquences (dont les LFE). :jap:

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
logiciel pour enlever la voix dans une chansonPowerDVD pas toujours les voix
Comment réduire la voix du chanteur pour avoir un playback?quel micro pour un bon enregistrement voix
PB voix off pour commentaire sur film vidéo avec adobe premiere pro 7deformer voix?impossible selon moi ! help
camoufler voix sur videos help pleaseprobleme de micro retour de voix.
Prob de son avec DVD et Divx ?! (voix très faibles)Des voix faibles......................
Plus de sujets relatifs à : kit 2.1 dans les dvd, les voix sont pas trop faibles ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR