Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Couper et resouder un câble de casque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couper et resouder un câble de casque ?

n°1032238
Austin
Posté le 14-02-2006 à 15:58:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai depuis quelques mois un petit Ipod Nano qui ne quitte plus ma poche.  
 
J'ai vite remplacé le casque fournis par un casque Sony qui trainait dans un placard, pas mauvais mais j'ai vite eu envie de tester un In Ear.  
 
L'appel du large m'a vite fait acheter le "fameux" Sharp MD33 qui est effectivement excellent vu son prix.  
Néanmoins cet excellent casque a un défaut majeur : livré d'origine, non seulement le câble est trop court mais en plus le connecteur est différent de celui de l'Ipod...je n'ai que le HP de gauche qui fonctionne.  
Avec la rallonge (fournie), j'ai les deux HP qui fonctionnent, mais j'ai aussi 1.5m de câble...insupportable quand on se ballade, à moins de mesurer 2m30 et d'avoir des poches très profondes...  
 
J'ai acheté cette semaine un petit SonyNX1 In ear avec système autour du coup qui me convient parfaitement...mais après quelques heures d'écoutes, bin j'ai l'impression que le Sharp fait mieux en tout, et qu'en plus la sensibilité est bien supérieure ce qui permet de baisser le volume...et donc de gagner un peu en autonomie.  
 
Ma question porte sur le branchement : puis-je couper le câble d'un des casques puis le ressouder à la bonne longueur, voire le ressouder avec un autre casque ?  
 
Pour les enceintes je fais ça tous les jours ou presque, mais le câble d'enceinte ne bouge pas, alors que le câbles du casque va nécessairement bien bougé, il faut donc que je sois bien fait.  
Quelqu'un l'a-t-il déja fait ? Comment faire ça très proprement ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 15:58:48  profilanswer
 

n°1032657
zabc51
Posté le 15-02-2006 à 11:19:56  profilanswer
 

il faut surtout avoir une prise qualité. Il y a des prises qui ont une sorte de support interne pour le cable. On soude le cable aux bornes, puis ont serti le cable sur ce support. Le cable ne bouge plus entre le support et les soudure.
Quand on soude ces cables fins, ne pas trop chauffer, utiliser un fer de 20W, cela évite de fondre l'isolant sur 20cm

n°1032690
zabc51
Posté le 15-02-2006 à 11:50:42  profilanswer
 

Il y a aussi la possibilité d'envoyer dans la prise plein de colle thermofusible, cela ne fait pas fondre l'isolant et bloque à l'intérieur de la prise tout mouvement du cable


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Couper et resouder un câble de casque ?

 

Sujets relatifs
Comment voir chaines Cable ou Adsl dans salon + autres chambresJ'ai du mal a recevoir TF1 avec le cable (belgique) c'est tres bizarre
Cable altec abîmé, comment faire ?[Casque] Koss KSC75
Logiciel pour couper une musique en son mp3Choix entre cable PROFIGOLD et GOLDKABEL pour plasma
[Achat] Casque + MicroCamescope n'est pas detecter par le cable s-video
[Choix]Casque Baladeurdoubler les cable pour une meilleur qualite ?
Plus de sujets relatifs à : Couper et resouder un câble de casque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR