Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils et infos pour première installation HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils et infos pour première installation HC

n°1837768
fc1608
Posté le 23-01-2013 à 09:41:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis novice dans le domaine du home cinéma, et j'aimerai me faire une petite installation sympatique. Ce que je souhaite, c'est quand je regarde un film, je me sente vraiment dedans et j'arrive à distinguer les petits bruits que l'on entend pas d'habitude.
 
Je parcoure les sites et forums depuis plusieurs jours/semaines déjà et pour le moment, je me suis arrêté sur cet ensemble :
- Denon AVR-2113
- Pack enceintes Focal Sib&Cub2 (ou cub3, je n'ai pas encore saisi la différence entre les 2, si vous pouvez m'éclairer à ce sujet).
 
Pensez vous que cet ensemble est cohérent, sachant que j'ai un budget d'environ 900 euros, cables compris et que la partie HC de la pièce n'est pas très grande (environ 15 m2 max). Je préfère perso les enceintes compactes, d'un point de vue de place et d'esthétique.
Si vous avez d'autres idées, je suis totalement preneur ;)
 
Merci par avance :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 09:41:55  profilanswer
 

n°1837862
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-01-2013 à 14:34:00  profilanswer
 

Ce pack, enceintes plus ampli, convient très bien pour un home cinéma d'entrée de gamme.
De plus il est évolutif.
La différence entre Focal Sib&Cub2 et Focal Sib&Cub3 ne semble pas très différente. Je pense qu'il s'agit plus d'une "amélioration" vu l'age de Focal Sib&Cub2 (10 ans)
D'autres pourront peut être t'en dire d'avantage.
Toutefois, le nouveau caisson ne permet un raccordement sur un système stéréo contrairement au Focal Sib&Cub2.
Dans ton cas, ça n'a pas d'importance vu que l'ampli est un home cinéma avec une sortie sub-woofer adapté.