|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseils pour un Marantz 1601 |
Publicité | Posté le 25-11-2010 à 22:45:13 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Salut,
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-11-2010 à 23:58:30 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
lostpapers | Je suis sur Lyon, donc je pense qu'il doit y avoir des bonnes occaz' dans le coin en effet Mais en fait, à l'heure actuelle, mon autre souci est qu'à force de regarder je ne sais plus quoi faire. J'apprends qu'un ampli AV ne donnera pas forcément bien en musical, a moins de mettre justement de la très bonne enceinte. Donc j'ai peur qu'un Marantz au final me déçoive, même avec des enceintes d'occaz. (Quoi que j'imagine que un Marantz1601 doit être meilleur qu'un micro chaine mais je n'ai aucun moyen de juger et dans les forums, les audiophiles crient toujours que cela ne vaudra jamais un ampli hifi) Je dois en être à plusieurs dizaines d'heures de lecture et au final je ne sais plus quoi faire avec mon budget de 500 à 700€ pour avoir un bon son avec TV/BRay/WD HDTV et XBox: - Marantz 1601 seul (je peux l'avoir à 530€), avec des baffles simples genre Moscade HB 26 ou des Davis EVa (cf. Fnac.com) qui font dans les 200€ (ou mieux en occaz'). Avantage: très évolutif; inconvénient: qualité sonore en utilisation pure audio??? - Prendre plutot un ampli hi-fi style NAD (450€) avec des enceintes en plus. Avantage: Suppert son en musical; Inconvénient: pas évolutif en 5.1, quid des films? - Prendre plutôt une mini chaine Genre Teac 238i (promo Fnac avec des Moscade HB 26) (500€) qui permet dans ce tarif réduit d'avoir un son correct - Prendre un tout en un 5.1 comme le sony B-E360 (400€) mais là, j'ai peur que hormi en utilisation "film Bray", il ne puisse servir à rien d'autre. Genre écouter rien que de la musique Bref, je suis revenu à mon point de départ Message cité 1 fois Message édité par lostpapers le 26-11-2010 à 15:19:34 |
lostpapers | Peut être une question bête, mais quand on dit qu'un ampli AV est moins bon en musique audio qu'un ampli hifi, il est moins bon à quel point?
Message cité 2 fois Message édité par lostpapers le 26-11-2010 à 17:02:33 |
15F | je suis un peu dans le même cas , je suis ce post avec grand intérêt |
Publicité | Posté le 26-11-2010 à 17:36:07 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2010 à 14:56:29 |
zwaq | pour info, le marantz NR1601 est à 499€ chez materiel.net grace à la promo de 50€ :
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
lostpapers | Avec toutes ces baisses de prix et promo sur Internet, j'ai pu le décrocher à 568 € dans mon magasin avec garantie 5 ans. |
lostpapers |
Message édité par lostpapers le 29-11-2010 à 16:04:17 |