Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour un ensemble 2.1 évolutif 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour un ensemble 2.1 évolutif 5.1

n°1877863
Kball076
Posté le 21-09-2013 à 20:58:31  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Alors voila pour un budget de 1500€ je recherche un ensemble (enceintes, ampli et caisson de basse) 2.1 évolutif par la suite 5.1.
Mais voila je ne mit connait pas autant que l'informatique ^^' donc voila pourquoi je vient vers vous.
 
Alors avant tout, sa sera pour mettre sur un pc, j'ai actuellement une carte mère Asus SABERTOOTH Z87 mais je sait pas si je devrait prendre une carte son pour?
 
Et pour l'utilisation, sa serai pour le jeu, la musique et les films.
 
Merci d'avance pour votre aides  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 20:58:31  profilanswer
 

n°1877898
Kball076
Posté le 22-09-2013 à 10:22:39  profilanswer
 

:hello: UP!

n°1877982
chtit
R-CB5
Posté le 23-09-2013 à 01:25:38  profilanswer
 

c'est pour quel utilisation ?
avec un PC comme source sur un ecran de salon pour une utilisation home cinema ?
sur PC/ecran de PC pour du jeux ?  
 
 
dans le cas du home cinema, avec 1500€ de budget, tu à deja de quoi y mettre un ensemble 5.1 sans soucis ;)
 
et pas besoin de carte son, tous passera via HDMI donc via ta carte graphique et l'amplis s'occupera de decoder le son ;)
 
 
j'attend d'etre sur de ton utilisation avant de te proposer quoi que ce soit ;)
 
et ils nous faut aussi comme information la dimension de ta piece, si tu à des imperatif de place (si on peut y mettre des enceinte colonne ou pas) etc... ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1877988
Kball076
Posté le 23-09-2013 à 07:11:27  profilanswer
 

Déjà merci de me répondre  :jap:  
 
Eh bien en faite se que je veut faire, c'est de brancher le home ciné sur cet écran  http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 85267.html que je vais acheter en même temps que le home ciné.
 
Donc un PC comme source sur un écran de PC pour une utilisation home cinéma.
 
Pour l'utilisation,comme je l'ai dit, sa serai pour le jeu, la musique et les films.  
 
Pour la pièce, elle fait 20m² mais on est 2 dedans donc se qui réduit de moitié la place ^^' voila pourquoi je voudrais dans un premier temps du 2.1, mais par la suite (pas tout de suite) sa sera pour une pièce spécialement pour sa.
 
Merci encore.

n°1878101
chtit
R-CB5
Posté le 24-09-2013 à 00:16:15  profilanswer
 

mouai, faire un HC avec un petit ecran PC 24" :lol: dédié au jeux et en dalle TN dont les couleur seront pourris en plus :lol:

 

un conseil, garde tes sous pour plus tard quand tu aura un vrais ecran dans la piece dedié ;)

 

dans une petite pieces, proche d'un ecran PC, je te conseil plutot de prendre un petit kit 2.1 pour PC, en attendant la vrais instal HC ;)
que tu pourras garder pour le bureau à coté du PC pour jouer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 24-09-2013 à 00:18:13

---------------
mon topic de ventes
n°1878105
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2013 à 00:39:42  profilanswer
 

chtit a écrit :

mouai, faire un HC avec un petit ecran PC 24" :lol: dédié au jeux et en dalle TN dont les couleur seront pourris en plus :lol:
 
un conseil, garde tes sous pour plus tard quand tu aura un vrais ecran dans la piece dedié ;)
 
dans une petite pieces, proche d'un ecran PC, je te conseil plutot de prendre un petit kit 2.1 pour PC, en attendant la vrais instal HC ;)
que tu pourras garder pour le bureau à coté du PC pour jouer ;)


 
Je ne suis pas vraiment d'accord, j'ai un 24 pouces en écran, mais avec une chaine HiFi stéréo derrière pour le son...
 
Dans mon cas, la qualité de son sur la musique importe plus que la taille de l'écran pour les films.
 
Un kit PC 2.1, ne me suffirai pas en qualité de son...  [:cosmoschtroumpf]
 
Mais avec 1500€ de budget, je pourrait probablement me payé un grand écran TV, et une excellente chaine HiFi stéréo d'occasion...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2013 à 00:43:41
n°1878111
Kball076
Posté le 24-09-2013 à 07:05:22  profilanswer
 

Ah la base je voulais me prendre une bonne tv, mais on ma dit que ce n'est pas très compatible avec les jeux niveaux fluidité, réactivité, et niveaux couleurs ^^'
 
Du coup le je ne sait vraiment pas quoi faire...
 
J'ai 2 choix qui s'offres à moi:
 
-Soit je me prend un "kit" stéréo/2.1, une chaîne ou autre essentiellement pour la musique et film, avec un casque juste pour le jeu tout en prennent l'écran cité plus haut. Ce qui je pense est faisable avec 1500€.
 
-Soit je me prend une bonne tv qui sera avec un home ciné/stéréo/2.1 du coup fait pour la musique, les films et les jeux. Mais la avec 1500€ je pense que sa vas être shorte  :pt1cable:  
 
Qu'en pensez vous?

n°1878140
chtit
R-CB5
Posté le 24-09-2013 à 14:12:58  profilanswer
 

Kball076 a écrit :

Ah la base je voulais me prendre une bonne tv, mais on ma dit que ce n'est pas très compatible avec les jeux niveaux fluidité, réactivité, et niveaux couleurs ^^'


non, niveau couleur y'a rien de pire qu'un ecran de PC à dale TN :lol:
 
niveau reactivité, tous depend à quoi tu joue, perso mon PC est branché sur un ecran de salon 32" sony, meme en jouant à des FPS je ne ressent pas de limitation à cause de l'ecran ;)
en plus l'ecran que tu à choisis n'est particulierement reactif non plus (5ms)
 
donc effectivement avec 1500€ de budget, c'est juste pour un HC + grand ecran  
l'ecran que tu voulais, il etait compris dans les 1500€ de budget ou bien c'etait à part ?  
 
par contre ce que je te conseillerais à la rigueur, pour une meilleur polyvalence de l'ecran (surtout pour les films) c'est de prendre un modele à dale IPS, en 27" ;) http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 597-1.html
 
la qualité de l'image et les couleur seront largement superieur au TN ;) et niveau reactivité y'en à d'aussi bon que le benq que tu voulais, et c'est suffisant ;)
 
 
en pensant que 1500€ comprennent l'achat de l'ecran, il reste 1200€ pour la partie son
tu à deja de quoi prendre un ensemble 5.1 ;)
 
par exemple http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 8-HCS.html
 
si tu ne peut pas mettre les 5 enceinte, tu peut y mettre seulement les 3 enceinte frontale pour l'instant (les 2 colonne + la centrale) et mettre les surround plus tard
 
ou bien prendre uniquement l'amplis et les enceinte, et acheter les surround plus tard ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1878150
Kball076
Posté le 24-09-2013 à 16:41:48  profilanswer
 

Ah bah sa je ne le savais pas ^^'

 

Oui le BenQ a 5ms mais de noir à noir et non de gris à gris comme les écrans ips que tu me montre.
Mais ça joue beaucoup ou pas?

 

Oui c'est 1500€ pour le home ciné et l'écran, j'ai oublié de précisé  :pt1cable:

 

Pour la sélection des écrans, je ne vois rien qui l'es différencie à par les "ms" ^^' tu me conseillerais lequel?

 

Pour l'ensemble 5.1, c'est vraiment pas possible de le mettre dans la pièce ^^' et ce pour un bon moment (1 an et demi a peut près).
C'est pour sa que je voulais un ensemble évolutif ^^

 

je vois qu'il n'y a pas de caisson de basses  :??:  sa change beaucoup?
Sur le 2.1 d'un ami ( enceinte bose + caisson altec), on ressent vraiment les basses à moyen/haut volume. Sachant que je suis comme lui j'ai souvent le son à moyen/haut volume.

 

En tout cas merci pour ton aide  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kball076 le 24-09-2013 à 18:16:08
n°1878198
chtit
R-CB5
Posté le 24-09-2013 à 22:56:46  profilanswer
 

Kball076 a écrit :

Oui le BenQ a 5ms mais de noir à noir et non de gris à gris comme les écrans ips que tu me montre.
Mais ça joue beaucoup ou pas?

 

franchement, non ca ne joue quasi pas

 


Kball076 a écrit :

Oui c'est 1500€ pour le home ciné et l'écran, j'ai oublié de précisé  :pt1cable:

 

ok, 1500€ pour le tous, donc 1200 environ pour la partie son

 


Kball076 a écrit :

Pour la sélection des écrans, je ne vois rien qui l'es différencie à par les "ms" ^^' tu me conseillerais lequel?

 

perso je te conseillerais celui là http://www.ldlc.com/fiche/PB00150583.html ;)

 


Kball076 a écrit :

Pour l'ensemble 5.1, c'est vraiment pas possible de le mettre dans la pièce ^^' et ce pour un bon moment (1 an et demi a peut près).
C'est pour sa que je voulais un ensemble évolutif ^^

 

je vois qu'il n'y a pas de caisson de basses  :??:  sa change beaucoup?
Sur le 2.1 d'un ami ( enceinte bose + caisson altec), on ressent vraiment les basses à moyen/haut volume. Sachant que je suis comme lui j'ai souvent le son à moyen/haut volume.

 

ok, donc on peut voir à mettre juste un ensemble 3.0 (frontale + centrale) ou 3.1 (frontale + centrale + caisson), sans les surround arriere quoi ;)
la centrale est importante car c'est elle qui distribu les voie dans les film
les frontale tous les sons principaux
les surround ben les son arriere, ce sont les moins "important" ils ne donne que la spatialisation

 


pour les basses, ce qu'il faut ce sont de gros HP
donc soit un caisson si les enceinte frontale sont petite
soit les colonne peuvent suffire si elle ont un HP de 20cm environ
ce qui est le cas avec les jamo du kit que j'ai mis, un HP de 20cms dans le bas de chaque colonne, donc pas besoin de caisson pour avoir des basse ;)

 

j'ai des vieille enceinte vintage dans mon salon, des hisawa avec woofer de 17cm, et crois moi que deja les basse sont bien presente, en tous cas le canapé vibre bien, et sans caisson ;)

  

apres faut voir la place exact que tu à, si tu peut mettre deux enceinte colonne comme les jamo, et les prendre seul + l'enceinte centrale

 

ou bien si pas possible de mettre des colonne, des enceinte plus petite (bibliotheque) au quelle il faudra rajouter un caisson (qui prend de la place aussi)

 

donc là, y'a que toi qui peut voir la place que tu à ;)

 

voila une photo du salon d'un amis avec les colonne jamo pour se rendre compte de la place qu'elle prennent ;)

 

http://img202.imageshack.us/img202/6889/m8zf.jpg


Message édité par chtit le 24-09-2013 à 22:59:45

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 22:56:46  profilanswer
 

n°1878305
Kball076
Posté le 25-09-2013 à 17:00:01  profilanswer
 

Ok pour l'écran je penchais justement sur celui-la =)  
 
Alors oui on m'as confirmer qu'il n'y avait pas besoin de caisson de basse si ont as des HP sur des colonne  :jap:  
 
J'ai regarder sur ldlc pour tout prendre directement, écran + home ciné, et j'ai trouver sa http://www.ldlc.com/b-abced51c71f044a5.html mais je n'est pas trouver l'amplis ^^'
Du coup je me suis dit que sa serait peut être mieux de tout prendre sur ldlc, mais est-ce grave de changer l'ampli? Qu'en pense tu?
 
Sinon pour la place je pense que sa passe, sur les 20m², j'ai un emplacement de 4m pour y placer un petit bureau + les colonnes mais le faite que les enceintes soit si proche sa change quelque chose?
Mais il faut que je vois pour la taille du bureau que j'ai dans le grenier
 
En y re pensent, je suis actuellement sur un lcd 32" qui date de 5/6 ans poser sur un petit meuble tv, comme ton ami mais en plus petit ^^ serait-il plus judicieux cette installation et d'acheter plus tard (ou maintenant) une bonne tv?
 
Je suis désolé de te poser toutes ces questions mais financièrement je ne peut pas me permettre d'acheter et faire n’importe quoi ^^' je veut être sur.
 
Merci encore.


Message édité par Kball076 le 25-09-2013 à 17:00:29
n°1878384
chtit
R-CB5
Posté le 25-09-2013 à 22:34:50  profilanswer
 

les enceinte proche, ca va suprimer la spatialisation du son, ce qui n'est pas trop grave de toute façon si tu ne met pas toutes les enceinte tous de suite ;)
 
je vois que tu compte donc prendre quand meme les 5 enceintes, et installer les surround quand tu auras la place plus tard ;)
 
par contre acheter le pack d'enceinte et l'amplis à part, ca revient plus cher (le pack amplis + enceinte sur son-video etait à 1150€ environ, les enceinte seul 950€, l'amplis coute bien plus de 200€ ;) )
 
et sur LDLC en pack je ne trouve quasi que du compact, qui ne sont pas mauvais non plus, mais pour une utilisation zic c'est moins bon :/
 
 
je ne vois pas en quoi c'est derangeant de commander sur deux site different, car les HC sur son-video sont bien plus interessant qu'ailleur ;)
 
ce qui peut etre interessant aussi c'est de regarder les promo chez boulanger par exemple, il vallent souvent le coup ;)
 
edit: bon j'ai fais un tour sur le site, pas trop en ce moment lol


---------------
mon topic de ventes
n°1880172
Kball076
Posté le 07-10-2013 à 20:43:19  profilanswer
 

Re salut  :hello:  
 
Désoler de répondre que maintenant mais j'étais en déplacement ^^'
 
Alors en final je vais commander sur les 2 sites et prendre exactement ce homme ciné que tu me recommande et l’écran ^^
 
Je t'en re merci encore  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour un ensemble 2.1 évolutif 5.1

 

Sujets relatifs
Conseils achat enceintes pour Tv Samsungconseil nouvel ensemble home cinema
Conseils pour débuter avec une console DJRecherche conseils pour installation (platine vinyle)
Avis et conseils pour un HC budget 1000 euros ?[Conseils] Upgrade de ma vieille configuration home cinéma
Conseils pour petite installation home cinémaConseils début ensemble hi-fi.
Changement de casque, besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour un ensemble 2.1 évolutif 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR