Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Rech. conseils pour acheter une chaine hifi

n°1497301
cadikse
Posté le 12-01-2009 à 10:27:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai remarqué que les Monitor BR2 avaient deux entrées.
Est ce que cela apporte quelque chose d'effectuer un bi-branchement ?  
et est ce que c'est possible avec l'ampli cambridge (il y a 4 borniers derrière mais je ne sais pas si cela veut dire que l'on peut brancher tout sur les mêmes enceintes)
Dans le même genre d'idée, est ce que je peux rajouter une paire d'enceintes ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 10:27:04  profilanswer

n°1497332
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 11:27:47  answer

cadikse a écrit :

J'ai remarqué que les Monitor BR2 avaient deux entrées.
Est ce que cela apporte quelque chose d'effectuer un bi-branchement ?

Non, c'est prévu pour de la bi-amplification (deux amplis, un pour les medium aigu et un autre pour les basses), avec un seul ampli, il faut juste relié les deux borniers ensemble (avec logiquement des petite plaque de cuivre livré avec les enceintes, ou avec deux bout de câble).

cadikse a écrit :

et est ce que c'est possible avec l'ampli cambridge (il y a 4 borniers derrière mais je ne sais pas si cela veut dire que l'on peut brancher tout sur les mêmes enceintes)

Non, les quatre borniers sont prévu pour branché deux paires d'enceintes, pas pour de la bi-amplification.

cadikse a écrit :

Dans le même genre d'idée, est ce que je peux rajouter une paire d'enceintes ?

Oui et non, c'est déconseillé avec des enceintes de 4ohms ou 6ohms, mais pas de problèmes avec deux paires d'enceintes en 8ohms, les BR2 étant en 6ohms, je te déconseille de le faire car si l'impédance totale des deux paires d'enceintes descend en dessous de 3ohms, il y'a un risque d'endommager l'ampli à haut niveau de volume.

Exemple :

Formule pour l'impédance en parallèle : http://upload.wikimedia.org/math/4/2/6/426bf66b1557b7c4ac190caa70cd42a9.png

Deux paire d'enceinte de 4 ohms = 2 ohms = danger pour l'ampli  

Une paire d'enceinte de 4 ohms + une de 6 ohms =  2,4 ohms = danger pour l'ampli  

Une paire d'enceinte de 4 ohms + une de 8 ohms = 2,6 ohms = danger pour l'ampli

Deux paire d'enceinte de 6 ohms = 3 ohms = risqué

Une paire d'enceinte de 6 ohms + une de 8 ohms = 3,4 ohms = passable

Deux paire d'enceinte de 8 ohms = 4 ohms = OK

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2009 à 11:41:20
n°1497983
cadikse
Posté le 13-01-2009 à 14:45:10  profilanswer

Et si je veux utiliser un caisson de basse, c'est possible.
Je le branche sur l'ampli, les enceintes ??

n°1497985
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 14:47:33  answer

cadikse a écrit :

Et si je veux utiliser un caisson de basse, c'est possible.
Je le branche sur l'ampli, les enceintes ??

Oui, c'est possible, il faut le brancher sur la sortie HP de l'ampli, et brancher les enceintes sur le caisson de basse, mais franchement, tu risque de ne pas en avoir besoin, enfin perso je me passe très bien.  ;)

Test déjà sans, et vois si vraiment tu ressent un manque.

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2009 à 14:48:14
n°1497990
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-01-2009 à 14:52:26  profilanswer

Tout dépend du caisson.
Certains, avec leur propre amplification, permettent de le brancher en lieu et place des enceintes et celles ci seront branchées sur le caisson.
L'ampli alimente les deux enceintes via le caisson sans utiliser l'ampli du caisson et celui-ci récupère les signaux droite et gauche pour faire fonctionner le caisson via son amplificateur.
Exemple:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/JMLab/sw_700VRear_TG.jpg

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1498025
cadikse
Posté le 13-01-2009 à 16:12:20  profilanswer

C'est pas un peu dommage d'avoir un ampli et d'utiliser celui du caisson à la place ?

n°1498034
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 16:28:24  answer

cadikse a écrit :

C'est pas un peu dommage d'avoir un ampli et d'utiliser celui du caisson à la place ?

Non, en passant par la sortie HP, tu bypass l'ampli du caisson, c'est donc bien l'ampli du cambridge qui sera en fonction et non celui du caisson, l'ampli du caisson est utilisé dans le cas d'un branchement RCA.

n°1498049
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-01-2009 à 16:55:40  profilanswer

L'ampli du caisson ne sert que pour le caisson, pas pour les enceintes.
Les signaux droite et gauche ne font que transiter par l'électronique du caisson de façon à ce que l'ampli du caisson puisse récupérer les signaux.
Il n'y a aucune perte de qualité entre ce qui sort de l'ampli hifi et les enceintes.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix micro-chaîne Hi-Fi CD/DVD (Yam E810 + monitor 3)rallonger ses cables rca audio sans acheter de rallonge M/F
Conseils pour un équipement Hi-Fi modesteAucune chaine peekton 1750 tnt
Attendre les soldes pour acheter un LCD ?plus de sons après avoir connecter chaine hifi
[AIDE] Logitech Harmony, Mini Chaine et Lecteur DVDinfo pour chaine sony DHC-AZ33D
compo mixte hifi / hc en 2.0, 2.1 ou 3.1 :D 
Plus de sujets relatifs à : Rech. conseils pour acheter une chaine hifi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR