Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour achat videoprojecteur-

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour achat videoprojecteur-

n°1141551
baldino
Posté le 09-10-2006 à 11:49:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apres des recherches infructueuses sur le Net pour trouver de bons comparatifs ou de test concernant des videoprojecteurs, je m'en remets a vos conseils !
 
Mon budget est dans une fourchette allant de 600 a 900€
 
deux projecteurs m'avaient bien tente : Benq MP610 et le Benq W100
le probleme est que les quelaues articles que j'ai lu sont tres differents, l'un trouve le w100 par exemple tres bon, et l'autre insuffisant et le considere comme mauvais rapport qualite prix.... donc je sais plus quoi penser
 
_mon utilisation sera quasi exclusivement du home cinema : branchement sur lecteur dvd ou PC, et parfois TV pour quelques films, donc si le projo n'esr pas adapte a la bureautique, je m'en fiche
 
Merci de vos conseils !!!

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 11:49:45  profilanswer
 

n°1141638
Little Lui​gi
In tartiflette we trust
Posté le 09-10-2006 à 14:46:50  profilanswer
 

Salut Baldino.
 
Lire les test des vp c'est bien. Les essayer c'est mieux. Si tu le peux, rien ne vaut un essai (pas chez Darty, mais chez un pro, dans de bonnes conditions). De plus, sais tu si tu est sensibles aux AEC? Si oui, évite les DLP, si non, peu importe la technologie (DLP ou tri LCD). Si tu ne comprends pas ce que je dis, c'est que tu ne t'es pas encore assez renseigné et je ne peux que te conseiller d'aller fureter sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/, la référence en HC. Tu trouveras toutes les réponses à tes questions, plein de test et de CR.
2ème chose importante, le placement du VP. N'oublies pas que ça ne se place pas si facilement que ça un VP. Peut tu faire des trous dans ton plafond? Vas tu le poser sur une table basse, etc. Il est important de voir en fonction de la focale, des keystones etc si  le VP est adapté à ta pièce. Car par exemple si tu n'as pas assez de recul, tu n'auras pas une image de la taille que tu souhaites. Des simulations sont possibles sur ce site http://www.son-video.com/Conseil/H [...] tion=Table
avec un exemple ici pour le Benq W100.
Pour ma part je me suis acheté le LG Rd JT92 dans les 700€ chez Grosbill et j'en suis bien content, même si je suis un peu sensible aux AEC, mais en mettant une lumière douce dans le fond de la pièce ça diminue bien le problème.
 
Donc pour faire court, essaye si tu peux le VP c'est le principal et va voir sur le forum HFR.
 
Bienvenu dans le monde du HC, tu verras c'est top!

n°1141642
Little Lui​gi
In tartiflette we trust
Posté le 09-10-2006 à 14:56:26  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour achat videoprojecteur-

 

Sujets relatifs
Vidéoprojecteur ? Lequelaide pour achat matériel
Prise DVI-D sur vidéoprojecteur DVI-I ?PIXELS MORTS...La grosse hantise avant achat.
ACHAT EN GROS TV ECRAN PLATconseils a nos amis belges
Videoprojecteur à bon rapport qualité prix?[AVIS] Conseils achat MP4 UXCELL
Conseil d'achat Enceintes 2.1 pour portableConseils pour l'achat d'un Videoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour achat videoprojecteur-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR