Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil Sony STR-DG 700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Sony STR-DG 700

n°1602390
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-11-2009 à 00:40:55  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai besoin de vos conseil concernant cet ampli...
 
Je possède pour le moment comme équipement d'un écran LCD 37pouce et d'une ps3, on me propose cet ampli sony pour un prix tres raisonnable, mais es que je vais profiter comme il faut de ma ps3 et des Blu-ray?
 
je suis pas un très bon connaisseur et ne cherche pas a avoir le top du top, mais j'aimerai pouvoir bénéficier de toute les option fournis par les Blu-ray (dtshd etc... c'est un peu flou pour moi tout sa)
 
si vous pouviez éclairer ma lanterne, grand merci :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 00:40:55  profilanswer
 

n°1602571
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-11-2009 à 18:01:40  profilanswer
 

up

n°1602606
tiesto6061
Posté le 18-11-2009 à 18:57:15  profilanswer
 

ben tous dépend les enceintes le budget... perso j'ai un sony str de 598(que je revend pour info) il m'a bien servis le temps d'investir dans un matos de meilleur qualité et si j'aurais pas changé d'enceinte l'aurais ptete gardé

n°1602735
skum
you'll never walk alone
Posté le 19-11-2009 à 00:28:38  profilanswer
 

en fait ce qu'il manque au sony qui m'intéresse, c'est le dtsHD...
 
n'ayant jamais gouté a ce dtsHD encore j vous demande quel effet sa fait lol? es vraiment un plus lors d'un blueray?

n°1602834
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 13:44:00  answer
 

skum a écrit :

en fait ce qu'il manque au sony qui m'intéresse, c'est le dtsHD...
 
n'ayant jamais gouté a ce dtsHD encore j vous demande quel effet sa fait lol? es vraiment un plus lors d'un blueray?


 
Ça dépend des enceintes.
 
Si tu as des enceintes d'entrée de gamme, le DTS-HD n'a pas vraiment d'intérêt.
 
Des enceintes (et ampli) haut de gamme en DTS classique, auront un meilleur son que des enceintes (et ampli) bas de gamme en DTS-HD.
 
Le DTS-HD, c'est bien, mais sur des enceintes et avec un ampli qui sont capables de reproduire toute la finesse du son de ce format.
 
Le DTS-HD sur de l'entrée de gamme, ça revient à mettre un super carburant top moumoute dans une Renault 5 dans l'espoir qu'elle atteigne les performances d'une Porsche...  :D
 
Par-contre, c'est toujours utile d'avoir la fonction sur l'ampli ne serait-ce que pour pouvoir lire ces formats, mais il ne faut pas le faire dans l'optique que le son sera meilleur.


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 13:45:39
n°1602908
skum
you'll never walk alone
Posté le 19-11-2009 à 17:50:00  profilanswer
 

et en admettant un bonne ampli et de bonne enceinte en dtsHD... sa donne quoi?
 
On sent vraiment la différence avec du dts normal? ou c'est minim et pour les experts?
 
ex: on voit clairement la différence de qualité d'image entre un dvd et un BR, esqu'on remarque une tel différence pour le son?
 

n°1602909
tiesto6061
Posté le 19-11-2009 à 17:52:38  profilanswer
 

ba ont va dire compare un dvd a un blu-ray y a une difff ben entre dts et dts hd si tu as le matos qui va avec y a une diff

n°1602944
skum
you'll never walk alone
Posté le 19-11-2009 à 20:13:09  profilanswer
 

donc sa vaut pas trop le coup d'acheter cet ampli sony si il beneficie pas de cette techno? parce que du coup je profiterai pas des BR a fond...

n°1602970
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 21:25:19  answer
 

skum a écrit :

donc sa vaut pas trop le coup d'acheter cet ampli sony si il beneficie pas de cette techno? parce que du coup je profiterai pas des BR a fond...


 
comme je le dit, ça dépend...
 
Si tu as (ou tu compte acheter plus tard) un kit d'enceinte à 2000€, alors prend toi un très bon ampli qui gère le DTS HD...
 
Mais si tu as (ou que tu compte garder), un ensemble d'enceintes d'entrée de gamme à 200€, alors prend toi un ampli de base.
 
Tout est une question de budget (et d'exigence)...


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 21:30:28
n°1602981
skum
you'll never walk alone
Posté le 19-11-2009 à 21:54:04  profilanswer
 

d'acc, merci pour vos conseil
 
je pense prendre cet ampli du coup, car je pense pas investir 2000 un jour dans des enceinte^^ a moin que je gagne au loto sait-on jamais...
 
donc avec un kit de bonne enceinte moyen gamme je profiterai pas du dtsHD donc autant visé le moyenne gamme avec cet ampli

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 21:54:04  profilanswer
 

n°1603117
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 12:40:48  answer
 

skum a écrit :


donc avec un kit de bonne enceinte moyen gamme je profiterai pas du dtsHD donc autant visé le moyenne gamme avec cet ampli


 
ça dépend ou on situe le moyen de gamme, le moyen de gamme se situe au alentours de 1000€ le kit d'enceintes et 1000€ l'ampli.
 
un ampli à 400€, ça reste de l'entrée de gamme en HC.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2009 à 12:41:14
n°1603144
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-11-2009 à 14:04:49  profilanswer
 

:non:  
Pourquoi dire entrée de gamme et non BAS de gamme. ;)  
Le politiquement correct ne permet pas de dire les choses comme elles sont.
Une personne qui se pose la question de savoir ce qu'apporte le son HD et n'a que 400€ à mettre dans son ensemble audio est déjà complètement en dehors de la réalité.
Il ne saura jamais ce que ça donne.
Doit-on continuer à lui faire croire que pour son budget ridicule, il pourrait avoir quelque chose de bien ?
Entrée de gamme veut dire matériel de base.
Ça c'est de l'entrée de gamme:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Denon/1908/AVR1908_S606HCS.jpg
Denon/Jamo
800€ sans lecteur DVD ou BD
Il pourra faire évoluer sa chaîne en remplaçant petit à petit les enceintes, l'achat d'un lecteur Blu-Ray.
Avec du matériel BAS de gamme, il devra tout changer.
De toute façon, j'aimerais qu'un escroc commerçant me donne la différence entre une chaîne avec son HD et le truc Philips avec des écouteurs HD. :kaola:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1603147
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 14:09:52  answer
 

arsene de gallium a écrit :

 
Pourquoi dire entrée de gamme et non BAS de gamme. ;)  


 
C'est bien ce que je disais, tout dépend ou on situe le bas de gamme, l'entrée de gamme, le moyen de gamme et le haut de gamme.  ;)  
 
Pour moi, le bas de gamme (voir très bas de gamme, ou plus connu sous le nom de bouse), c'est ça : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] TZ325.html
 
L'entrée de gamme, c'est ça : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ywood.html
 
Le moyen de gamme commence à 1500€ l'ensemble.
 
Et le haut de gamme, disons que ça commence à 4000€ l'ensemble.
 

arsene de gallium a écrit :

 
Doit-on continuer à lui faire croire que pour son budget ridicule, il pourrait avoir quelque chose de bien ?


 
Pour répondre à ta question, tout dépend du niveau d'exigence, tout le monde n'a pas besoin d'enceintes à 1500€ l'ensemble.
 
Mais sinon, je suis d'accord sur le fait que si on veut du très bon, il faut mettre le prix.


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2009 à 14:20:02
n°1603161
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-11-2009 à 14:19:38  profilanswer
 

:jap:  
Mais comme ça me semblait pas très clair j'ai préférer préciser.
N'oublie pas que certains considèrent un Z5500 comme du haut de gamme et ce, en parlant de home cinéma.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1603164
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 14:27:24  answer
 

arsene de gallium a écrit :

:jap:  
Mais comme ça me semblait pas très clair j'ai préférer préciser.
N'oublie pas que certains considèrent un Z5500 comme du haut de gamme et ce, en parlant de home cinéma.


 
C'est un peu comme dans les années 90, ou on qualifiait les mini-chaine de chaine "HIFI", c'était facile pour les constructeurs, il n'y avait pas de norme définissant ce que devait apporter une chaine "HIFI".
 
Mais pour celui qui était habitué à une vrai chaine "HIFI" des années 70, c'était un peu la déception en recevant le produit.  :D
 
Pour les autres qui n'avait jamais fait la comparaison, ils ont continué à appeler ce genre de chose chaine "HIFI", sans se douter que ça avait au mieux le son d'un bon poste radio / cassette.


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2009 à 14:56:31
n°1603246
skum
you'll never walk alone
Posté le 20-11-2009 à 18:55:32  profilanswer
 

oki merci pour toutes ces infos, pour le coup je pense que cet ampli Sony sera une très bonne affaire pour ma part...

n°1618318
skum
you'll never walk alone
Posté le 04-01-2010 à 13:55:06  profilanswer
 

j'ai donc acheté cet ampli et je me trouve face a un petit problème au niveau du son,
 
en effet j'ai branché ma ps3 et ma freeboxhd en hdmi in, et celui ci ne fais passé que l'image. impossible de trouver comment lui faire traiter le son.  
 
les enceinte fonctionne car sur le mode tuner, je reçois du son.
 
voila si quelqu'un a une idée ^^

n°1618320
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-01-2010 à 14:04:34  profilanswer
 

Normal.
Le Sony STR-DG 700 ne décode pas le son HD depuis les entrées HDMI vers l'ampli.
Il faut aussi brancher en optique ou coaxial pour avoir le son en 5.1, pas en HD -> impossible avec ces connexions ou en RCA mais uniquement en stéréo:2.0
C'est indiqué sur la notice.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1618326
skum
you'll never walk alone
Posté le 04-01-2010 à 14:11:03  profilanswer
 

quel est l'intérêt d'avoir des entré et sorti hdmi du coup? autant branché mes périphérique directement sur la tele?
 
le son en câble optique est beaucoup moins bien?

n°1618352
chtitoy
...
Posté le 04-01-2010 à 14:53:40  profilanswer
 

Brancher tes lecteurs (freebox, ps3...) en HDMI sur l'ampli te permet de passer de l'un à l'autre en ne changeant de source que sur l'ampli.
Si tu branche tes prises HDMI sur la TV, il faudra que tu change de source sur la TV et sur l'ampli.
 
Le son en fibre optique ou cable coaxial est aussi bon qu'en HDMI en DTS ou Dolby Digital.

n°1618353
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-01-2010 à 14:54:27  profilanswer
 

Oui et non. :D  
En optique ou coaxial, tu n'auras que du 5.1 Dolby Digital ou DTS, en HDMI tu aurais du DTS HD ou Dolby Digital plus 7.1 .
Pour profiter du 7.1 il faut un autre ampli mais dans cette gamme de matériel, ça n'apporte pas grand chose.
Le son HD ne marche qu'à partir d'un Blu-Ray et connexion HDMI, autrefois sur les DVD HD plus en vente.
 
Trop tard chtitoy à répondu avant moi. :D


Message édité par arsene de gallium le 04-01-2010 à 14:55:20

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1618361
skum
you'll never walk alone
Posté le 04-01-2010 à 15:07:02  profilanswer
 

oki, alors les seuls ampli permettant de capturer le flux audios d'un câble hdmi sont les ampli qui bénéficient de la technologie dtsHD ?

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 04-01-2010 à 15:07:41
n°1618450
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 18:10:42  answer
 

skum a écrit :

oki, alors les seuls ampli permettant de capturer le flux audios d'un câble hdmi sont les ampli qui bénéficient de la technologie dtsHD ?


 
Pas tout à fait, certains amplis sont capable de décoder le PCM 7.1 via HDMI et pas le DTS-HD, encore faut-il une platine qui envoi le PCM 7.1 via HDMI (PS3, par exemple).  [:cbrs]
 
Note qu'il est possible de profité du DTS-HD avec 8 câbles RCA analogique entre la platine et l'ampli (dans le cas ou l'ampli n'a pas d'entrées HDMI), mais il faut avoir une platine qui dispose d'une sortie analogique RCA 8 canaux, et un ampli qui dispose d'une entrée RCA 8 canaux...
 
Voici une liste de deton@tor qui indique les ampli compatible (voir colonne audio par HDMI) : http://detonator17.free.fr/explore [...] %20HC.html
 

skum a écrit :

quel est l'intérêt d'avoir des entré et sorti hdmi du coup? autant branché mes périphérique directement sur la tele?


 
Oui sur le tiens les entrées HDMI ne servent que de switch (pour commuter les sources via l'ampli et non via la TV).
 
Il faut câblé les appareils en optique ou coaxial en plus du HDMI.
 
Tu peut directement relié les appareil en HDMI sur la TV, mais dans ce cas, il faudra changer de source sur l'ampli et sur la TV à chaque fois.
 

skum a écrit :


le son en câble optique est beaucoup moins bien?


 
Non, le son en câble optique est déjà très bon, c'est avant tous la qualité des enceintes et de l'ampli qui détermine la qualité du son, le DTS-HD sur des enceintes d'entrée de gamme ne sert à rien.
 
Un ensemble HC à 2000€ câble en optique aura un meilleur son, qu'un ensemble HC à 600€ câblé en HDMI DTS-HD...


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2010 à 18:26:46
n°1618487
skum
you'll never walk alone
Posté le 04-01-2010 à 19:14:01  profilanswer
 

oki papycool, merci pour toutes ces infos sa m'aide bien :)

n°1618858
khannibal3​1
J'ai les crocs
Posté le 05-01-2010 à 12:05:06  profilanswer
 

Un avis tout personnel, j'ai fait le choix d'investir beaucoup plus dans les enceintes que dans l'électronique (prix des enceintes=prix de l'ensemble de l'électronique), les différences de rendu sont très importantes entre deux enceintes.
J'avais installé mes deux colonnes sur un poste transistor et sur une chaîne dvd intégrée et j'avais été très favorablement surpris!
Mes colonnes ont 15 ans, quid des premiers amplis home cinema même haut de gamme ?
Mettre un ampli bas de gamme sur des enceintes à 1000/2000 € n'est pas nécessairement une hérésie, sauf évidemment si l'on n'a pas de limite budgétaire


---------------
Si je t'aime prends garde à toi !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil Sony STR-DG 700

 

Sujets relatifs
[conseil] TNT - HDD - DVD dans une 'platine' de salon ?camescope sony non detecte par vista
[Conseil] Popcorn A-110conseil kit 2.1 pour pc et console
Lire les BR?SONY BDP-S360? PANASONIC DMP-BD60 ?Conseil d'achat pour un ampli + enceintes
Menu Service Sony KDL-32S5600Sony HX710 - Halo vert persistant
Conseil d'achats pour casque-micro[CR] test Canon HF200
Plus de sujets relatifs à : Conseil Sony STR-DG 700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR