Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil plasma 127' : Pana ou LG ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil plasma 127' : Pana ou LG ????

n°1444345
cheytan1
Posté le 10-09-2008 à 14:50:34  profilanswer
 

Oui oui oui... Je vous rassure...
Je sais que Panasonic a bien meilleure réputation que LG, c'est clair et net !!!
Mais je vais vous préciser le sens de ma question...
J'envisage de m'acheter un grand plasma (127 cm) pour un budget de 1200/1300 euros environ.
Et j'hésite entre 2 possibilités :
 
1) rester dans une marque connue et reconnue mais en limitant les caractérisques de l'écran (HD Ready basique).
Exemple, le Pana TH-50PX8, que tout le monde connait : http://www.achetezfacile.com/panas [...] 90714.html
 
2) prendre une marque moins réputée mais avec un écran plus haut de gamme et mieux équipé (Full-HD, TNT HD, 100 Hz, mode 24p...).
Exemple, le LG50PG4500, très alléchant sur le papier : http://www.achetezfacile.com/lg-50 [...] 34460.html ou bien le très proche Samsung PS-50A566 : http://www.achetezfacile.com/samsu [...] oduit_full
 
Bref pour résumer, vous me conseillez quoi : marque "haut de gamme" et produit "bas de gamme" (le Pana) ou marque "bas de gamme" et produit "haut de gamme" (le LG ou le Samsung) ???
Sachant que les 3 tournent autour des 1200/1300 euros.
Merci...
 :hello:  
PS : mon recul 2m50 environ dans une pièce sans reflets, avec comme source actuellement du SD principalement (TNT simple) et lecture de DVD classiques mais bientôt TNT-HD et achat envisagé assez rapidement d'un lecteur blu-ray. J'achète un téléviseur pour 10 ans au-moins donc même si certaines caractéristiques ne sont pas indispensables maintenant (le full-HD par ex), je préfère voir loin et prévoir l'avenir !


Message édité par cheytan1 le 10-09-2008 à 22:54:59
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 14:50:34  profilanswer
 

n°1446281
vvolant
Posté le 15-09-2008 à 13:22:53  profilanswer
 

Tout dépend de la distance à laquelle tu te situes pour regarder. Si tu es suffisamment loin, ton oeil ne verra pas la différence entre le nombre de lignes d'un HD ready et celui d'un full HD. Le full HD ne servira alors à rien, si ce n'est à dégrader encore plus les sources SD.
Donc dans ce cas je te conseille le panasonic
Renseigne toi sur la distance de visionnage par rapport à la taille de l'écran, tu trouveras ça sur les forums


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil plasma 127' : Pana ou LG ????

 

Sujets relatifs
problème d'overscan avec télé lcd LG 22LS4RHelp Plasma Panasonic Viera 42pz700E
qu elle model plasma choisirquel lcd/plasma pour 800e?
resistance d'un support mural plasmaconseil pour un home cinema
conseil choix plasmaConseil sur soft editeur de partition
LG 32LG3000 Bien pour 549€, ou il y a mieux ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseil plasma 127' : Pana ou LG ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR