Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat petit TV pour cuisine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat petit TV pour cuisine

n°2159524
NAUSSAC
Posté le 31-08-2018 à 12:55:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite avoir votre avis sur l'achat d'un petit TV que je souhaite mettre sur mon plan de travail dans ma cuisine.
 
Conseil donc déjà sur la taille (regarder à environ 2 mètre ou même moins) donc un écran < à 27 pouces je pense.
 
Ensuite il n'y à pas de prise TV (seul électrique) mais j'ai une box avec du WIFI assez correct (je regarde en wifi dejà au salon mon TV principale).
par ailleurs j'adore l'interface de molotov donc un TV compatible avec molotov ou mieux si l'appli intégré (mais je ne sais pas si cela existe) !
 
MERCI pour votre avis
 
@+++

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 12:55:22  profilanswer
 

n°2159801
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-09-2018 à 07:16:08  profilanswer
 

Le problème c'est que c'est assez rare de trouver du Full HD sur les téléviseurs de moins de 32 pouces...  
 
La plupart du temps c'est du HD Ready 1366x768 qu'on va trouver et c'est souvent des dalles TN de piètres qualité en plus au rayon des petits téléviseurs. Par contre du côté des écrans PC on trouve beaucoup plus facilement du Full HD en dalle IPS ou VA avec un excellent contraste. Pour ma cuisine qui est très éclairée il me fallait absolument un écran à dalle VA avec un excellent contraste, du coup j'ai pris un écran pour PC, le BenQ GW2270HM. L'image est parfaite, rien à redire, mais par contre ses enceintes intégrées de 2x1 W se sont avérées insuffisantes... Avec la hotte en fonctionnement ou le bruit de la vaisselle c'était impossible de comprendre de façon intelligible les programmes que je regardais. Au final j'ai dû investir dans un petit kit d'enceintes à côté, je crois que tu n'auras pas le choix... Mais les écrans PC ont l'avantage d'être un peu moins chers que les téléviseurs car il n'y a pas de tuner TNT à l'intérieur. Puisque tu comptes raccorder l'écran à une box TV tu n'as aucun intérêt à prendre un téléviseur au final. Pour ma part mon écran est connecté à une Mi Box de Xiaomi et j'en suis très content. Initialement j'étais sur la Mini 4K de Free mais j'avais tout le temps des problèmes, je suis content d'être passé à la Mi Box.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat petit TV pour cuisine

 

Sujets relatifs
Demande conseil Projecteur/TVDilemme TV 4K SONY
Conseil achat petit TV pour cuisineRelier PC sur TV 4K - Cable HDMI 4K de 10 mètres, perte, possible ?
Taille de TV et distance? 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat petit TV pour cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR