Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'ampli pr des JBL North. E90

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'ampli pr des JBL North. E90

n°947566
loisetclar​k
Posté le 22-09-2005 à 16:16:55  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un ampli réf. Yamaha RX-V357 le bas de gamme de chez Yamaha, pensant que celui-ci me conviendrais parfaitement pour mes futurs enceintes. Seulement je n'ai pas attendu une semaine après cette achat, pour changer mes enceintes, et là j'ai craqué sur des JBL Northbridge E90. Le hic c'est qu'au dessus du volume 0db l'ampli se coupe, serait-ce de par la puissance de mes enceintes ? car avec mes anciennes, je suis montais au maximum +16db mes enceintes grésiller bien entendu, l'ampli c'est quand meme éteint, mais a +14 / +15db ça ne se couper pas. Alors que là, dès que je dépasse les 0 / 2db il se coupe ! L'ampli fait du 5X90Watt en 6 ohms, et mes enceintes font du 8 ohms, Tenue en puissance (Continu/Crête): 110W/440W ! donc voilà, moi j'y connais rien, mais vu l'ampli bas de gamme, et les enceintes qui sont plutot correct ! je suppose que l'ampli ne suffi pas ! alors si vous avez un avis, sur un ampli qui monte bien le son, merci de me le suggérer ! Merci à tous, aller hop c'est envoyer !!!


---------------
Superman
mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 16:16:55  profilanswer
 

n°947608
loisetclar​k
Posté le 22-09-2005 à 17:04:16  profilanswer
 

upléééééé


---------------
Superman
n°981930
tankredus
Posté le 24-11-2005 à 00:13:01  profilanswer
 

yamaha sont trés bon mais pour les JBL il faut un minimum de 100W par enceinte. Moi j'ai le RX-657 et perso ca marche bien avec mes JBL E60, je pousse qu'a -10 maxi, sinon ca me claque les noreilles LOL
A +16 c'est deja fort NON ??? Tu va finir par tué ton ampli et tes oreilles et par la meme occase tes voisins LOL

n°1007949
MoussHD
Posté le 07-01-2006 à 16:31:28  profilanswer
 


Salut,
 
que penses-tu du son de ton système (Yamaha RXV 657 + JBL Nortridge E60)
 
Pas trop agressif, pas trop sec ou métalique en HIFI ?
 
J'envisgage d'acheter cette config.
 
Merci pour ton avis.

n°1054581
tofkitaff
Posté le 28-03-2006 à 13:36:39  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
Je suis fort étonné de ton problème, loisetclark !! en effet, j'ai actuellement un HK 2550, 2*45 en stéréo. j'ai actuellemnt des satellites JBL northridge + caisson actif. leur rendement est de 86 DB et lorsque mon ampli est à -15, il faut que j'arrête. non seulement ca n'a plus de sens, mais ne plus mes oreilles (et ma chère et tendre) ne tiendraient pas.  Or, les E90 on un rendement de 91db, les E60 de 90. On entre dans la catégorie du haut rendement, et donc la selsibilité devrait être plus grande, il me semble. J'ai personnellement été écouter les E90 sur un HK "d'entrée de gamme" 2*40 (ou 45, je sais plus) mais il est clair que même le type de magasin n'a pas voulu monter au delà de -15 sur un solo de basse en live... impossible, même avec des enceintes rodées.. enfin impossible opur une écoute que je qualifierai de "raisonnable"...
 
 Qui de la conversion 6 ==> 8 ohm ?
 D'autre avis ?
 
ToFKiTaFF

n°1054588
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 28-03-2006 à 13:50:40  profilanswer
 

En 8 Ohms, l'ampli doit nroamelement délivrer moins de watts qu'en 6 il me semble.
 
Mais clair qu'arriver à 0dB ça me parait déjà violent.
 
Enfin bon, c'est un vieux topic et je pense que son auteur a déjà trouvé une solution à son problème...
 
Qui, qui a dit un sonotone ? ^_^


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'ampli pr des JBL North. E90

 

Sujets relatifs
Le SACD nécessite un ampli spécifique ?Première install ampli + enceintes, budget max : 450€
yuv de plasma a ampliQUEL AMPLI ??????
Conseil platine DivX / DVDConseil pour ma future MediaBox
besoin conseil pour le choix d'une chaîneconseil enceintes: Infinity ou JBL????
Choix d'enceintes pour ampli onkyo TX SR502E 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'ampli pr des JBL North. E90


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR