Bonjour pop 73,
bienvenu chez les mordus de hifi(fais gaffe tu ne t'en sors plus apres !!)
Ton budget est un juste mais on va essayer.
Concernant l'ampli,Kostick a parfaitement raison: on trouve d'excellent petit integré en occasion: le creek est un excellent exemple mais un poil trop cher.
2)parcontre je ne partage pas son avis concernant les lecteurs cd dvd
par experience,je peux te dire que le mesage sonore n'a rien à voir:mieux vaut prendre une petite platine dvd type philps a 70 euros et garder le reste pour une platine cd
concernant lesplatines cd,tu n'as helas pas trop le choix: ou du Marantz a 200 euros ou tu sautes de tranches a600 euros et la tu as 3 modeles(micromega cambridge audio rotel)
la solution de l'occaze en cd est plus aleatoire(mecanique sollicitée,bloc de lecture) mais vois du cote de chez marantz serie ki signature,arcam
3)concernant les enceintes,si tu n'as pas de probleme de place,il y a egalement les colonnes,bien que la aussi bostik a raison,musicalement parlant il sera + facile a toi de trouver des biblio qui sonnent bien que des colonnes
biblio: Castle(anglaise tres peu connue mais superbe en timbres)
mordaunt short(anglaise egalement)
rogers serie ls(superbe egalement)
Davis salsa si t'en trouves; beau medium,un juste en grave mais a 70 euros la paire !!!
colonnes: essaie de trouver des vieilles bd serie dm(6 4 2 ect )et la c'est francghement excellent avec toutes les informations y compris a ecoute tres faible.
seul inconvenient,les bw sont a bas rendement donc necessite un ampli a gros courant(le creek passerait)
Sinon,tu es de quelle region?
si tu passes a la maison,il me reste 2 ou 3 systeme que je peux te faire ecouter avec plaisir
ps: dans tous les cas,prends ton temps,t'affole pas trop avec les cables,ecoute les conseils mais soit leader,ton oreille est la meilleure juge et essaie si possible d'ecouter chez toi et surtout si tu dois sacrifier quelques choses,ne le fait pas sur l'ampli et les enceintes