Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [CRT] Besoin de conseil pour choisir une TV cathodique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CRT] Besoin de conseil pour choisir une TV cathodique

n°1568011
Seyph
Posté le 29-07-2009 à 07:03:16  profilanswer
 

Salut à vous.
Comme le titre l'indique je cherche une tv cathodique car j'envisage d'acheter quelques vielles consoles, ainsi que pour jouer à ma ps2 et ma ps1 que j'ai toujours. Il me faut donc qu'elle soit compatible avec le rgb et le ntsc.
 
J'ai pas trouver grand chose jusqu'à ce que je fasse un petit magasin de dépôt/vente où il y en a quelques unes.
J'ai pris les références de celles qui avait des indications (certaines n'ont rien de marqué). J'ai besoin de vous pour savoir au cas où si certains d'entre vous ont entendu parler de ces tv et pourraient me conseiller.
 
Voilà les références:
- Saba F29182T, 70cm.
- Panasonic TX-28SL1F, 66cm.
- Hypson HY29RF20, 72cm, TNT
- Grundig Megatron, 70cm
- Sony trinitron, 70cm, 100 hz digital
- Brandt, 70cm.
 
J'ai essayé de me renseigner sur le net, mais pas évident de trouver des infos sur ces vieux modèles...
J'ai seulement pu trouver un manuel pour les réparateurs de la tv panasonic, elle à 2 petirel, dont une passe le rgb et l'autre le s-video, et elle semble compatible NTSC.
Ca m'a l'air d'être une bonne tv, mais c'est la moins chère de toute. C'est celle qui m'intéresse le plus pour le moment, mais je me souviens plus de la réputation des tv cathodiques de cette marque.
 
J'ai lu du bien des trinitron, mais j'ai aussi lu du mal des Tv 100hz et la tv ne paie pas de mine, contrairement à un trinitron que j'ai eu il y a longtemps et qui était bien plus classe.
Pour les autres tv, j'ai vaguement entendu parler des marques, rien de plus.
 
Avez-vous un conseil à me donner?
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 07:03:16  profilanswer
 

n°1568026
Delphi7
Posté le 29-07-2009 à 09:45:51  profilanswer
 

Seyph a écrit :

j'envisage d'acheter quelques vielles consoles, ainsi que pour jouer à ma ps2 et ma ps1 que j'ai toujours. Il me faut donc qu'elle soit compatible avec le rgb et le ntsc


J'ai tout un tas de vieilles consoles qui fonctionnent très bien en RVB et en NTSC sur un écran plat, il suffit de lire les caractéristiques techniques avant l'achat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [CRT] Besoin de conseil pour choisir une TV cathodique

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat vidéoprojecteur PAL (1000e max.)Conseil d'achet décodeut enregistreur TNT
Facade plexi TV RetroprojecteurQuel disque dur Multimedia (150€ max)
Comment choisir un ampli ?Relier pc --> TV: VGA ou S-video?
Bonjour besoin d'aide pour une sortie optique vers du numériqueBesoin de votre avis en vu d'un futur achat
Besoin de conseils achat 2.1/5.1[Choix LCD] Besoin de vos conseils pour un 94 cm
Plus de sujets relatifs à : [CRT] Besoin de conseil pour choisir une TV cathodique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR