Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil pour un cadeau est il possible de faire une chaine pour 600€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour un cadeau est il possible de faire une chaine pour 600€

n°955245
Mac_Fly37
Posté le 06-10-2005 à 17:13:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je suis étudiant en coloc et j'ai ramené mon installation audio, mon coloc découvre les joies d'une vraie chaîne hifi (j'ai un ampli et cd arcam qui alimentent des JM Reynaud twin Mk3), bref il redécouvre ces cds à chaque écoute ;) , on va essayer de lui faire un cadeau pour son anniv, malheureusement on arrivera qu'à un budget d'environ 600€ est il possible de trouver des choses interessantes à ce prix, je suis allé dans mon magasin habituel (et habitant tours il y a qu'un magasin qui fait des sytèmes audiophiles, donc le tour de tours et vite fait :D ), mais il n'a pas de composant dans cette gamme de prix, sur le site son-video.com, j'ai vu la petite chaine cambridge série 340 pour l'ampli et le cd avec des enceintes elta liberty3+ (je crois) qu'en pensez vous ?  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ur340.html
Ou bien faut il mieux lui acheté une micro chaine comme la denon dm31 et garder le reste de l'argent pour faire autre chose ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses


Message édité par Mac_Fly37 le 06-10-2005 à 17:16:00
mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 17:13:58  profilanswer
 

n°955858
Mac_Fly37
Posté le 07-10-2005 à 18:45:49  profilanswer
 

petit up !
 
personne n'a d'avis sur cette chaîne ?
 
D'avance Merci

n°956127
Prince d'e​uphor
Posté le 08-10-2005 à 11:28:44  profilanswer
 

Je pense que tu peux prendre l'ensemble Cambridge. Il font du bon matériel. Je ne connais pas les enceintes, mais visiblement, ça devrait aller.
L'aventage d'une chaine composée, c'est que ton coloc pourra l'upgrader plus tard si besoin.
 
@+

n°959608
Mac_Fly37
Posté le 14-10-2005 à 19:59:23  profilanswer
 

merci pour ton post Prince d'Euphor, tu as eu l'occasion d'écouter ces éléments cambridge ?
 
sinon j'en profite pour faire un petit up, la date d'anniversaire approche, alors n'hésitez pas à donner vos avis!


Message édité par Mac_Fly37 le 14-10-2005 à 19:59:43
n°959825
Beegee
Posté le 15-10-2005 à 09:13:50  profilanswer
 

L'ensemble a l'air très sympa :)
 
Sinon trouve des éléments séparés corrects, mais ça risque de grimper en prix.
 
L'idéal serait de pouvoir écouter l'ensemble que tu as trouvé, je me fais pas de souci pour l'ampli et le CD, mais les enceintes, on sait pas trop ce qu'elles donnent.

n°960331
crammednau​tilus
Posté le 16-10-2005 à 13:35:06  profilanswer
 

L'ensemble Cambridge / Eltax proposé par son-video.com est un excellent choix en audiophile entrée de gamme. Pour le Cambridge, c'est un choix plus qu'honorable, avec une très belle image sonore, une puissance suffisante.
Les enceintes Eltax, bien que peu onéreuses, possèdent un timbre suffisamment neutre pour accepter sans problème le clavecin comme le rock ou la hard tech.
 
J'ai eu l'occasion d'écouter assez longtemps cet ensemble chez un ami étudiant pour pouvoir l'apprécier pleinement. Il s'agit vraiment de HI-FI et pas de son.
 
Comme avec toutes les enceintes bibliothèques, seules les graves profonds sont un peu légers. Mais le rapport qualité/prix reste exceptionnel pour cet ensemble.

n°960526
Mac_Fly37
Posté le 16-10-2005 à 21:07:35  profilanswer
 

merci pour ton post crammednautilus !
 
dernier petit up pour collecter des avis, je passe la commande demain midi afin d'avoir cela en temps et en heure
 
bonne soirée !

n°960890
minours666
Posté le 17-10-2005 à 19:00:38  profilanswer
 

tu nous ferras un retour j'espre ;)


---------------
...
n°960903
Mac_Fly37
Posté le 17-10-2005 à 19:23:55  profilanswer
 

ça y est elle est commandée.
 
vu qu'elle est pas pour moi et qu'il y a déjà la mienne dans le salon, je risque de pas l'écouter souvent (je sais même pas s'il la ramène pas plutôt chez lui pour le week-end), mais si cela m'arrive j'écrirai un petit retour


Message édité par Mac_Fly37 le 17-10-2005 à 19:27:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil pour un cadeau est il possible de faire une chaine pour 600€

 

Sujets relatifs
Petit conseil d'interface SVPchaine hifi et 4enceintes
Conseil achat VideoProjecteurConseil avant achat plasma/lcd Samsung
brancher un caisson de basse sur ma chaineTV sur vidéoprojecteur : possible ? et comment ?
probleme carte tv avec chaine hertzien francaiseChaine hifi usb+disque dur externe,ça marche?
Conseil pour mon installationSchémas Chaîne Philips MFB
Plus de sujets relatifs à : conseil pour un cadeau est il possible de faire une chaine pour 600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR