Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat lcd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat lcd

n°1270232
Dreamers21
Posté le 27-07-2007 à 19:17:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'envisage de m'acheter un écran LCD. Mon Usage est pricipalement la tnt (qui viens d'arriver ! ), et à partir du pc : DVD, vidéos, jeux.
 
Voici Ma config actuel:
Pour tout ce qui est cinéma  (dvd voir divx) et jeux, j'utilise le moniteur de mon pc : écran LG 19 pouces + ampli 5.1 panasonic.
Pour la télé : écran 55cm CRT.
 
Le souci c'est pour le cinéma, je trouve mon écran bien trop petit ! J'ai du mal à avoir une immersion totale ! Et un grand écran me tente vraiment (un peu comme le rétroprojecterus de mon père, un 107 cm).
 
Mon inconvéniant, c'est que chez moi c'est petit (27m2) pour 2m50 voir 2m80 grand maxi de recul (et encore faut prasque que je me colle au mur). pour le HD pas de soucis, mais pour le SD c'est une autre histoire...
 
Je pensais prendre une taille de 37 pouces. je vise le le37r86bd.  
 
Par contre en allant à la fnac et chez Darty, j'ai une large préférence pour le le40m86bd, je suis sous le charme du clear panel ! le seul écran avec un vrai noir ! C'est l'écran qui m'a donner la meilleure impression parmi tous les models. Sauf que voilà , en SD c'est la cata avec peu de recul (source : canal sat de darty), ça pixelise à fond ! Cependant il été à coté d'un le40r86bd, et je n'est pas trouvé qu'il s'en sortait plus mal alors que c'est un full hd ! là un 37 pouces donnerait de meilleurs résultats,(et encore c pas terrible, à la limité un 32' ).
 
Ce qui me fait peur , c'est ce que ça donne avec les dvd, car si c'est pour regardé un film pixélisé.... j'ai entendu parler du sony d300, mais je l'est jamais vu en magasin  :??:  
Si je prend un lcd je doit virer mon CRT par manque de place.
 
Sinon : dans environs 6 mois, j'envisage l'achat d'une ps3 (blueray et jeux).
 
Q'uen pensez vous ?
 
merci.


Message édité par Dreamers21 le 27-07-2007 à 19:17:39
mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 19:17:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat lcd

 

Sujets relatifs
[conseil] Achat ampli et kit d'enseinteconseil pour l'achat d'une minie chaine budget 250 € ?
Conseil pour l'achat d'un LCD 32 poucesConseil achat DD externe multimédia
Conseil d'achat Videoprojecteur HD ready ou lcd Full HD ?Conseil pour achat Z-5300 ou Z-5400
Conseil achat lcd environ 700€Conseil achat LCD Full HD
Conseil sur achat d'un lcd 102cm Full HD SVPConseil achat enceintes home-cinema
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat lcd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR