Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [CONSEIL] Achat sub et voie centrale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONSEIL] Achat sub et voie centrale

n°1934274
Sawn
Posté le 31-08-2014 à 18:29:41  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens faire appel à votre expertise pour un premier setup home cinéma.

 

Pour situer rapidement, je viens de récupérer quatre enceintes bibliothèques Jamo c403 ainsi qu'un ampli Onkyo TX-SR805.
L'ensemble est un peu ancien et ne gère pas la 4K et la 3D mais ni l'une ni l'autre de ces technologies ne me tentent dans l'immédiat.

 

Je dispose en sus d'un téléviseur Samsung LE40C630, d'un média Center home made sous Linux/XBMC (Kodi) et d'une XBox 360.

 

L'ensemble sera relié en HDMI sur l'ampli.

 

La télé est installée dans un angle de mon salon/salle à manger qui est un rectangle d'environ 50m2 mais dont la moitié est consacré à la partie salon/TV.

 

Pour compléter les éléments récemment acquis je dois faire l'acquisition d'une voie centrale et d'un sub.

 

L'usage sera majoritairement films ainsi que musique (je suis plus du genre «basseux») et, si j'ai bien compris, (débutant inside) chaque constructeur a sa sonorité propre et je dois donc m'orienter vers quelque chose de complémentaire aux Jamo.

 

Mon budget, non arrêté, est d'environ 600€ pour ces deux éléments en sachant qu'ils sont voués à être conservés si je remplace plus tard deux Jamo frontales par deux colonnes.

 

S'il manque des infos faites le moi savoir :-)

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 


Message édité par Sawn le 31-08-2014 à 18:31:01
mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 18:29:41  profilanswer
 

n°1935042
Sawn
Posté le 04-09-2014 à 10:53:19  profilanswer
 

Up.
 
À vot'bon coeur :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [CONSEIL] Achat sub et voie centrale

 

Sujets relatifs
Enceinte centrale ?Achat d'un Home Cinéma
Déception achat ampli!Achat d'une TV pour étudiant ( appart 40 m²)
[Conseils achat] Enceinte portable bluetoothConseil achat HP pour ampli Yamaha
quelle centrale eltax ?achat pour un dinosaur
[Conseil] Enceinte portable 
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] Achat sub et voie centrale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR