Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelqu'un connaît-il le Yaqin VK 2100?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un connaît-il le Yaqin VK 2100?

n°1476699
Faulaz
Posté le 23-11-2008 à 18:19:00  profilanswer
 

Voilà, je m'apprêtais à commander un ampli NAD 325BEE (299€ en ce moment sur Cobra),  
puis en regardant un peu sur le net je découvre un ampli hybride Yaqin VK 2100 pour le même prix et dont les caractéristiques me semblent très intéressantes.  
 
http://minilien.com/?duMqCDk753
 
Malheureusement, l'importateur, Tubophile, n'organise pas d'écoute.
 
D'où ma question: connaissez vous cet ampli, et ses qualités sont-elles évidentes au point qu'il n'y aurait même pas  
à hésiter entre les deux?
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 18:19:00  profilanswer
 

n°1600933
sinra
Posté le 12-11-2009 à 08:33:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
un ami a acheté ce yaqin, et vraiment rapport qualité prix c'est imbattable! Il a une belle musicalité avec ses tubes, et une puissance incroyable avec le transistor, comparé a mon yaqin mc 100b tout lampe.
 
Vous pouvez y aller les yeux fermés.

n°1601046
Faulaz
Posté le 12-11-2009 à 18:17:25  profilanswer
 

Je passais par là par hasard, et que vois-je? un vieux post en 1°page!
 
ça fait bientôt un an que j'ai mon NAD C325 bee, suite à ce post j'ai eu des propositions de vente par MP mais finalement j'ai opté pour le NAD pour des raisons + ou - valables (fiabilité, SAV...).  
Au final, je suis content du NAD, mais c'est vrai, en parcourant les forum, j'ai eu aussi des infos très, très positives sur le Yaqin. Mais ce modèle est-il encore vendu? je ne sais mm pas. En ts cas cet achat n'est plus pour moi d'actualité.
 
Merci quand même ;)

n°1644417
PaulLarmon​d
Posté le 31-03-2010 à 10:16:39  profilanswer
 

J'ai découvert le Yaqin VK-2100 par hasard en surfant sur eBay. C'était à l'hiver 2007 / 2008. Depuis longtemps déjà, je rêvais d'un ampli à tubes ou de type Hybride. Je fus très étonné par le prix. Seulement 250 Euro là où de nombreuses boutiques "snobinardes parisiennes" prétendaient au Tube "majuscule" avec des prix démarrant à 1 000 Euro pour des produits Made In China et de pseudo modifications.
Aussitôt lu, aussitôt commandé. Je recevais le Yaqin VK-2100 quelques jours après.  
Au déballage, on reconnaît aussitôt un produit "Chinois". La finition ne rejoint pas un cahier des charges Japonais. Pour exemple, les boutons de rotation ne sont pas dans l'axe des indications en arrière. Bref… Pour 250 €, on ne va pas demander la lune…
Connecté à un lecteur CD Marantz CD-5001 Original SE et des enceintes Triangle Zéphyr, ce fut le bonheur absolu et immédiat; un Mariage parfait. Je redécouvrais mes CD's, mes enceintes se réveillaient enfin.
Toutefois, ce Mariage ne fut pas sans quelques ombrages dus à l'importateur parisien.
Si le son du Yaqin était parfait, il n'en était pas de même sur certains points.
- Ma version du VK-2100 émettait un claquement assez fort après la période de temporisation.  
- La rotation du bouton de volume entraînait un bruit semblable à un gros "crachotis".
Lorsque je m'en suis plaint à l'importateur parisien, celui-ci ne su que me dire que c'était "normal"… Au bout de quelques mois, ce fut la première panne.  
Je portais alors le Yaqin dans la boutique de l'importateur au nord de Paris. Déballage. Écoute.  
Là encore, même diagnostic de l'importateur. C'est "normal"…
Quelque temps après, je récupérais le VK-2100.  
De retour à la maison, je notais que peu de choses avaient été modifiées. Le claquement était moins fort en fin de temporisation, mais le "crachotis" pendant la rotation du bouton de volume demeurait…
Je plaçais alors, à tort, cela sur le compte de la qualité… Chinoise.
En Juin 2008, départ à Pékin pour un reportage. Là-bas, j'eus la surprise de découvrir des Yaqin. Je pu aussi écouter un VK-2100. Surprises :
- Un bruit à peine perceptible en fin de temporisation.
- Aucun bruit de rotation.
Retour en France.  
Je fus alors très négligent et ne contactais pas alors l'importateur parisien.
Bref…
Quelque mois après, mon cousin souhaita un ampli comme le mien. Je lui déconseillais en regard des soucis que je rencontrais en SAV. Il insista et nous décidâmes de le commander directement en Chine via eBay. L'envoi fut très rapide. Moins d'une semaine après, nous recevions le VK-2100. Avec les taxes d'importation et la TVA, il nous est revenu à exactement 183,57 Euro.
Au déballage, nous avons constaté que c'était le même que le mien commandé en France, avec les mêmes lampes avec même un mode d'emploi en Français et en Anglais. Ce que le mien n'avais pas.
L'écoute était tout aussi merveilleuse et cette version du VK-2100 n'avait aucun souci de bruit de temporisation ou de bruit de rotation de volume.  
Retour à moi…
En Février 2010, nouvelle panne de mon VK-2100. Appel à l'importateur.
Nouvelle mauvaise foi de sa part. Il me déclare que l'appareil n'est plus sous garantie et que je dois procurer la facture d'achat.
Je lui rappelle que :
- Le Yaqin a été acheté le 5 Février 2008. Je te l'ai rapporté le lundi 1er Février 2010 en matinée.  
- En ce qui concerne la facture, une société a l'obligation légale de conserver les factures clients pendant une durée de 10 ans. Article L. 123-22 Alinéa 2 du Code du Commerce. Il lui était donc inutile de s'abriter derrière une "pseudo" perte de facture…
Pendant près d'un mois, aucune nouvelle. Le 23 Février 2010, je reçois le Mail ci-après :
<< J'ai reçu les pièces en express DHL, l'appareil sera prêt à partir de demain. Il faut quand même changer les 4 tubes, ce sont eux qui étaient la cause du clic au début du volume sur le montage SRPP. Pas de garantie sur les tubes, prévoir soit 4 x 8,10 Euro. >>
Je lui réponds que ni la facture, ni la page sur eBay ne précise que les lampes ne sont pas incluses. Bien au contraire, la page précise : Garantie Totale en rouge.
Dans la législation française, une garantie est "Pièces et Main d'œuvre".
Le 10 mars, je récupérais enfin le Yaqin. Le bouton de volume n'émet plus aucun bruit et le "clic" à la fin des 10 secondes de temporisation est désormais… Normal.
Pour autant, le SAV fut particulièrement "salopé"…
- Graisse blanche sur le bouton de mise en fonction.
- La bague d'indication des sources était à l'envers…
- J'ai dû ouvrir le capot pour enlever un boulon et une bague en plastique blanche qui se baladaient dans l'ampli…
Quelques conseils :
- N'écoutez pas tous les revendeurs qui prétendent à des modifications. C'est souvent faux.
- D'autres prétendent à des versions "Européennes". Là aussi, c'est souvent faux. Ils se contentent d'importer et d'appliquer leur marge par la suite…
- Il y en a encore qui prétendent à une différence de tension électrique entre la France et la Chine. C'est faux. La tension électrique et la fréquence sont les mêmes en Chine et en Europe > 220/240 V. On trouve même du 110 V et du 220 V dans la plupart des hôtels en Chine.
- Si une différence de 20 V avait une incidence, on n'aurait jamais pu utiliser les matériels Anglais qui, il y a encore quelques années, étaient en 240 V pour 220 V pour la France.  
Bien à vous tous…

n°1669363
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 19:31:12  answer
 

Bonjour,
 
Juste pour donner une information sur ce point :
 

PaulLarmond a écrit :


- Il y en a encore qui prétendent à une différence de tension électrique entre la France et la Chine. C'est faux. La tension électrique et la fréquence sont les mêmes en Chine et en Europe > 220/240 V. On trouve même du 110 V et du 220 V dans la plupart des hôtels en Chine.
- Si une différence de 20 V avait une incidence, on n'aurait jamais pu utiliser les matériels Anglais qui, il y a encore quelques années, étaient en 240 V pour 220 V pour la France.  
Bien à vous tous…


Attention, si je peux dire ...  
 
La tension du réseau est en France (décret de 1986) de 230 V et non plus de 220 V.
Avec les tolérances le 240 V (et le 210 V) est parfaitement et légalement possible.
 
Un amplificateur avec une alimentation à transformateur réglée à 220 V aura une élévation des tensions internes prévues, qui est semble-t-il supportable sans dégâts pour des amplis à transistors, C.I. ... mais moins pour des amplis à tubes pour lesquels l'usure est accélérée.
 
Un amplificateur réglé à 240 V recevant une tension (dans la norme EDF) inférieure fonctionnera sans dégât mais un baisse de puissance est possible.
 
Enfin, les appareils avec une alimentation à découpage ne sont pas concernés par ce problème, plus précisément c'est seulement l'alimentation qui est concerné et dans le cas 220 V / 240 V ce n'est, semble-t-il, pas un problème.
 
Cordialement

n°1803639
shadow02
Posté le 27-08-2012 à 20:04:32  profilanswer
 

bonjours j'ai un problème avec mon yaqin dés que j’écoute une musique il y a les bass qui faiblisse voir l'imite qui se dissipe au point que on ne les entends plus beaucoup  , j'utilise des enceintes triangle Titus ex cognac , ainsi qu'une carte son pc asus xonar essence et un amplificateur  yaqin vk-2100 a tube je lit la musique avec foobar 2000 , je pense que cela vient de l'amplificateur je vient juste de l'acheter et je ne les fait tourner que quelque heures mais normalement même si le rodage et fait sur cette amplificateur il est censée avoir et me procurer  un très bon son et de bonne bass , je ne sais pas quoi faire , pour ma carte son c'est une asus xonar essence st .


Message édité par shadow02 le 27-08-2012 à 20:07:53
n°1803790
jbtel
no words
Posté le 28-08-2012 à 17:33:23  profilanswer
 

Les tubes, de toute façon, sont inférieurs aux amplificateurs à transistors dans le grave et l'aigu. Ceci dit, ce dysfonctionnement à ce point est totalement anormal. Des basses qui disparaissent, ça peut venir des tubes eux-mêmes voire du transfo de sortie, mais à ce stade il faudrait brancher un autre ampli pour voir ce qu'il donne.

n°1803835
shadow02
Posté le 28-08-2012 à 22:04:54  profilanswer
 

merci a toi jbtel, j'ai tester mon matos sans l'amplificateur  chez un amie et il avait un advance  et j'ai utiliser mon pc avec la carte asus son brancher dessus et mes enceintes titus ex , il n'y avait aucun problème donc je suis sur que le problème vient de l'amplificateur , mais j’attends un modèle de lampe des   6N1P-EV (Russian: 6Н1П-ЕВ), je te dirais ce que cela apportera , mais je suis dessus j’entends que du bien de ce ampli le yaqin vk-2100 et je suis d'accord avec toi il y a moins de bass sur du ampli a tube mais la on entend très distinctement une dégradation des bass trop aigu sa me fait mal  au oreille , des crachotement  a la sortie de mes tweeter enfin bref  , un amplificateur  neuf mais instable , j'ai fait tourner mon ampli 7 heure aujourd’hui malgré ceci , sa na rien apporter au niveau du son

n°1803836
shadow02
Posté le 28-08-2012 à 22:06:59  profilanswer
 

oups je précise amplificateur advance transistor pas a tube  
avec carte son pc aus xonar essence st  
enceintes triangle titus ex cognac  
cable hifi et rca hifi de qualité  
la seul chose qui change par rapport a chez moi c'est sont ampli et sa fonctionne mieux voire  beaucoup plus , ce n'est pas normal
voici le lien ou l'on vois l'ampli que j'ai prit pour tester ma carte son avec mes enceintes sans mon ampli yaqin :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] x-150.html


Message édité par shadow02 le 29-08-2012 à 00:37:24
n°1803837
shadow02
Posté le 28-08-2012 à 22:08:37  profilanswer
 

spécification de mon amplificateur qui a des problème :                                                                                  voici ce lien pour la description de mes enceintes et de leurs caracteristique technique :  
Specifications                                                                                                                                          http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tusEx.html
 
Input Power                                                                                                                                          voici un lien pour la description de ma carte son asus xonar essence st :
  110V-240V  AVAILABLE                                                                                                                   http://fr.asus.com/Multimedia/Audi [...] ssence_ST/
 
Output Power  
  85W+85W   "8ohms"
 
Valve / Tubes  
  Toshiba 2SA1943 x 2 / SC5200 x 2 / 6N1 x 4
 
Lose true degree  
  ≤0.5% (1KHz)
 
Frequency  
  10Hz--100KHz-1dB
 
Signal/Noise Ratio  
  ≥90dBC (A weight)
 
Loudness  
  100Hz & 10KHz+6dB
 
Load impedance  
  8ohm or 4ohm
 
Inputs Sensitivity  
  ≤250mv
 
Audio Input  
  4 groups
 
Audio Output  
  2 groups
 
Size Dimension  
  W: 320mm H: 210mm D: 350mm
 
Colour  
  13kg
 
Weight  
  Silver
 
Packing Includes  
  All Tubes & 1.5m Power Cord


Message édité par shadow02 le 28-08-2012 à 22:20:39
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 22:08:37  profilanswer
 

n°1803898
shadow02
Posté le 29-08-2012 à 11:20:49  profilanswer
 

bonjours, j'ai mit les tubes russes 6N1P-EV (Russian: 6Н1П-ЕВ) a la place de leurs tube chinois a deux francs six sous ,  je trouve qu'il y a une très net amélioration au niveau des bass mais je demanderer a un amie pour avoir une deuxieme oreille plus experte   , j'ai vu en général que les audiophile mettent deux paires différentes de modèle moi j'ai les 4 même est ce que c'est grave ?  merci


Message édité par shadow02 le 29-08-2012 à 11:23:03
n°1803923
jbtel
no words
Posté le 29-08-2012 à 13:12:53  profilanswer
 

Les tubes doivent être appairés, c'est vrai. Sinon je ne comprends pas, les quatre sont identiques, où est le problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelqu'un connaît-il le Yaqin VK 2100?

 

Sujets relatifs
Qui connait les Martin Usa gamma 135X?Philips HTS 4600 - Qui connait ?
quelqu'un connait le DD multimédia Dane-Elec So Smart ?qui connait cette "contry" ?
sony DAV-F200 qui connait ?qui connait le site premium94?
Quelqu'un connait cette chaine hifi onkyo ?Qui connait ALTUS ??? Et ça vaut Quoi ???
Qui connait le magasin Europ-phot-ciné?Samsung LE-32A436T1D qui connait ???
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un connaît-il le Yaqin VK 2100?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR