Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  configuration optimale denon 1910

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration optimale denon 1910

n°1629329
cturbo
Posté le 03-02-2010 à 16:59:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un denon 1910 avec un kit morel (mt1) 5.1 mais voila question règlage je rame pas mal, la notice n'est pas des plus simple.
Je connecte à mon ampli un lecteur bluray ainsi qu'une xbox 360 mais je ne suis jamais satisfait du son, je passe mes journées à motifier ceci et cela mais sans arriver à un règlage au top. Je ne vois pas non plus à quoi peuvent correspondrent le mode direct et pure direct.
 
Autre problème rencontré, lorsque j'allume le tuner fm, celui-ci change de source automatiquement dans les 30 mins après la mise en fonction.
 
Pourriez vous me donner des conseils ou des exemples de paramétrages ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 16:59:18  profilanswer
 

n°1629725
-Concorde-
tout
Posté le 05-02-2010 à 10:27:34  profilanswer
 

Peux-tu détailler qu'est-ce qu'un "réglage au top" pour toi ?
Les sonorités ça dépend de chacun et des marques d'ampli/enceintes que l'on prend.
As-tu écouté ton matos avant de l'acheter ? Peut-être Denon et/ou Morel c'est pas fait pour toi c'est tout.
ça dépend aussi de la configuration de ta pièce.
 
Pour le paramétrage, j'ai utilisé le paramétrage automatique Audissey du 1910 qui m'a donné un bon résultat avec mes Focal Sib.
Ensuite, il faut savoir qu'il y a une période de rodage des enceintes qui prend une vingtaine d'heures.
 
Le mode "Direct" c'est la diffusion du flux audio directement sur les enceintes sans aucun traitement (spatialisation, correction des fréquences, etc ...).
Le mode "Pure Direct" c'est la diffusion directe du flux audio et video sur tes enceintes et ta TV sans aucun traitement. Dans ce cas, si tu branches ta Xbox en YUV, tu devras avoir un YUV branché en sortie vers ta TV.
 
Pour le tuner, je sais pas. Pas encore essayé.

n°1629730
cturbo
Posté le 05-02-2010 à 10:55:17  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
J'ai testé les autres marques d'enceintes avant de faire mon choix et notamment Les focal ainsi que les cabasses, mais mon choix s'est arrêté sur les morel car je trouve qu'elles sont bien équilibrées.
Pour les réglages je cherche le bon compromis, on m'a conseillé de désactiver certain mode tel que le mode EQ.
Ma xbox est relié en HDMI j'obtiens de bon résultat en désactivant l'Audyssey Dynamic volume et Dynamic EQ.
Question rodage cela doit faire une semaine, je laisse tourner mon tuner Fm le souci c'est qu'il se coupe passé 30 mins et bascule sur une autre source, celui-ci est relié directement à une sortie Fm qui se trouve à proximité de ma sortie antenne TV.

n°1640852
fred0078
Posté le 16-03-2010 à 18:15:01  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Moi j'ai un gros probleme, en effet lorsque je regarde un film en Dvd ou blue ray, il encode seulement en dolby pro logic 2 cinéma, je n'arrive pas a mettre en dolby digital ou autre ,je sais qui encode automatiquement le signal recu, quelqu'un peut m'expliquer, voila ma config
 
Tv sumsung lcd led 46"
Ps3 120 go slim
Lecteur dvd graveur sony
canal + hd en tnt
 
Tous les branchement est mis sur mon ampli en HDMI.
 j'ai utilisé le paramétrage automatique Audissey
 
Alors que faire ?
 
merci d'avance pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  configuration optimale denon 1910

 

Sujets relatifs
reglage denon avr 1610Quelles enceintes pour ampli Denon AVR 1804 ?
Configuration Ampli 1910 + enceintes FocalNAD C-715 vs DENON D-M37
Denon AVR-1910 et JAMO S606 - Bi branchement (bi-amp, bi-wiring)Votre avis sur une configuration home cinema !!
Bonne configuration tv+hc+blue ou non???occasion denon intéressante ?
Plus de sujets relatifs à : configuration optimale denon 1910


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR