Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  config audiophile !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config audiophile !!!

n°1398037
Fanatideon
Posté le 01-05-2008 à 17:36:17  profilanswer
 

Salut a tous !!!
 
Sa fait environ 4 ans que j'écoute ma musique sur un kit PC logitech Z2200 :love: branché sur une carte audigy 2ZS,  
le son est pas mauvais a 1/4 mais après sa colore trop pourtant les basses :love:  ne sature pas mm a toute et surtout de l'infra énorme :pt1cable: bref les temps ont changé j'en ai marre, je voudrais me faire une vrai config audiophile, j'écoute un peu  
de tout en particulier du rap, j'ai besoin d'un bon ampli avec de superbes colonnes (je veux pas de caisson) qui donne de la précision, un grave qui descent bas, qui ne traine pas en gros faut quelle transmettre presque tout les détails donc une bonne différence face au 150 euros de mon kit :D
 
Je ne cherche pas a faire du bruit donc pas besoin de 500 watts par colonnes (j'ai 25 m² environ, je veux de la qualité) et un ampli de dingue j'ai 1200 euros non extensible :sol:  
 
Problèmes en ampli je m'y connais pas du tout je vois plein de marques avec des textes qui racontes du blablabla (je me méfie j'ai pas envie de foutre en partie mon argent en l'air, je suis étudiant :whistle: ) sinon en ce qui concerne les enceintes y'as pas mal de choix j'appel donc aux professionels de ce forum pour m'aider :ange: ???
 
Merci d'avance ...    

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 17:36:17  profilanswer
 

n°1398043
jeese75
Posté le 01-05-2008 à 17:52:19  profilanswer
 

Dans ta gamme de prix (1200 euros TTC), t'es un peu limité pour tomber dans l'exceptionnel, mais tu peux trouver qqchose de très bien quant même, mais cela dépend de tes oreilles.
 
Pour les miennes, la meilleure configuration "budget" (et oui en audiophile à 1200 euros, on est dans le "budget" ), je te conseille un ampli Rotel RA04 (450€), une platine marantz 6002 (400€) et des enceintes Kelinac 311 ou B&W 683 (684??) (1000€). Tu vas me dire que je déconnes et que cela dépasse les 1200 euros, mais en fait, ce sont les prix catalogues, cela se trouve moins chez assez facilement et devrait tenir dans 1200/1400 euros.
 
Bonne écoute

n°1398052
Fanatideon
Posté le 01-05-2008 à 18:14:54  profilanswer
 

jeese75 a écrit :

Dans ta gamme de prix (1200 euros TTC), t'es un peu limité pour tomber dans l'exceptionnel, mais tu peux trouver qqchose de très bien quant même, mais cela dépend de tes oreilles.
 
Pour les miennes, la meilleure configuration "budget" (et oui en audiophile à 1200 euros, on est dans le "budget" ), je te conseille un ampli Rotel RA04 (450€), une platine marantz 6002 (400€) et des enceintes Kelinac 311 ou B&W 683 (684??) (1000€). Tu vas me dire que je déconnes et que cela dépasse les 1200 euros, mais en fait, ce sont les prix catalogues, cela se trouve moins chez assez facilement et devrait tenir dans 1200/1400 euros.
 
Bonne écoute


 
Merci jesse75 mais
 
Les bowers & wilkins donnent froid dans le dos j'ai juste assez d'argent pour acheter sa à neuf :lol: c'est mes potes qui vont etre jaloux :D !!!
Elle est chère cette platine :sweat: en est je vraiment besoin, je comptais écouté ma bibliothèque PC sur le système sinon j'ai un  I pod vais je détérioré le son :sarcastic: ???
 
En outre vu que c'est ma première config quitte a faire évoluer après n'aurait 'il pas une config légèrement en dessous à me proposer
avec encore de la qualité même si ce n'est pas exceptionelle ???

n°1398337
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 02-05-2008 à 12:32:23  profilanswer
 

C'est très dommage que tu élimines d'emblée la possibilité du caisson. Vues tes exigences sur le registre grave, un couple enceintes de bibliothèques + caisson bien réglé pourrait donner un résultat très intéressant. Par exemple, un caisson Velodyne à 500€, des biblios à 400, un ampli à 300, le compte est bon :o
 
Sinon, JBL a la réputation de produire des colonnes qui pourraient convenir à ton usage. Il me semble qu'il y en a en promo chez Magma dans tes prix :)

n°1398888
Fanatideon
Posté le 03-05-2008 à 12:54:47  profilanswer
 

_JbM a écrit :

C'est très dommage que tu élimines d'emblée la possibilité du caisson. Vues tes exigences sur le registre grave, un couple enceintes de bibliothèques + caisson bien réglé pourrait donner un résultat très intéressant. Par exemple, un caisson Velodyne à 500€, des biblios à 400, un ampli à 300, le compte est bon :o
 
Sinon, JBL a la réputation de produire des colonnes qui pourraient convenir à ton usage. Il me semble qu'il y en a en promo chez Magma dans tes prix :)


 
 
Non je sors d'un sytème PC avec un gros caisson nerveux qui lache des centaines de décibels :lol:,  
j'aurais souhaités avoir juste un bon grave dans ces enceintes mais surtout une bonne reproduction sonore, beaucoup de détails si tu vois
ce que je veux dire et surtout que ces enceintes me dure quelques années  ;)  
 
Je vais essayer d'écouter les JBL sinon d'autres proprositions ???
 
Merci ...  

n°1398899
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 13:16:43  answer
 

Salut,
 
Regarde ces compos :
 
CAMBRIDGE 540A v2 / 640C v2 et CABASSE JERSEY MT360 :
 
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1008545
 
Ou sinon :
 
ROTEL RA05
 
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1010279
 
+
 
CABASSE JERSEY MT360R :
 
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1009766

n°1398957
Fanatideon
Posté le 03-05-2008 à 17:17:42  profilanswer
 


 
Sa à l'air pas mal pour le prix mais il aurait quand meme fallu que j'écoute sa surtout les enceintes sa sonne surement bien mais j'ai un doute sur les graves "Réponse en fréquences : 45 – 22 000 Hz." ou alors je me trompe :whistle:  

n°1399002
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 20:41:12  answer
 

Fanatideon a écrit :


Sa à l'air pas mal pour le prix mais il aurait quand meme fallu que j'écoute sa surtout les enceintes sa sonne surement bien


 
Efféctivement l'écoute en magazin reste la meilleur solution, avant de faire son choix.
 

Fanatideon a écrit :


mais j'ai un doute sur les graves "Réponse en fréquences : 45 – 22 000 Hz." ou alors je me trompe :whistle:  


 
Perso, je trouve qu'une paire de colonne bass-reflex limité à 50Hz, donne des basses trés correcte.
 
Maintenant, si tu veux vraiment avoir des basses jusqu'à 20-30Hz, il serait préférable de choisir un ensemble 2.1 avec des biblio et un caisson, comme te le conseil _JbM.
 

n°1399035
coeli
Posté le 03-05-2008 à 22:49:01  profilanswer
 

Salut, j'étais étant plus jeune un peu dans ton cas, je passais d'un système PC a un système home cinéma 5.1 je sais dans mon cas il y a toujours un caisson mais pour ma part, je suis resté longtemps avec juste les enceintes sans caisson ( 5 bibliothèques Mission M71).
Bref pour en 2.0 je te conseil vivement un ampli de type Rotel mais relativement cher, sinon sur un ampli Type Home Cinéma 5.1 que tu utilisera en 2.0 mais qui aura l'avantage d'être évolutif si tu le désire dans l'avenir. J'aime beaucoup le son des Harman Kardon le milieu de gamme offre un son de qualité pour un prix correcte, couplé avec une paire de colonne triangle (exemplaire pour les détails dans le médium aigue) l'ensemble sonnera trés bien! Pour en revenir au caisson, afin de garder cette couleur sonore identique sur chaque enceinte j'ai acheté un caisson et je peux t'assurer que les caisson home cinéma n'ont absolument rien a voir avec les caisson (meme les plus cher) de type PC! et que dans ton budget un bon ensemble Biblio + caisson sonnera 10fois mieux que une paire de colonne moins bonne sans caisson

n°1399053
Fanatideon
Posté le 04-05-2008 à 00:20:05  profilanswer
 

coeli a écrit :

Salut, j'étais étant plus jeune un peu dans ton cas, je passais d'un système PC a un système home cinéma 5.1 je sais dans mon cas il y a toujours un caisson mais pour ma part, je suis resté longtemps avec juste les enceintes sans caisson ( 5 bibliothèques Mission M71).
Bref pour en 2.0 je te conseil vivement un ampli de type Rotel mais relativement cher, sinon sur un ampli Type Home Cinéma 5.1 que tu utilisera en 2.0 mais qui aura l'avantage d'être évolutif si tu le désire dans l'avenir. J'aime beaucoup le son des Harman Kardon le milieu de gamme offre un son de qualité pour un prix correcte, couplé avec une paire de colonne triangle (exemplaire pour les détails dans le médium aigue) l'ensemble sonnera trés bien! Pour en revenir au caisson, afin de garder cette couleur sonore identique sur chaque enceinte j'ai acheté un caisson et je peux t'assurer que les caisson home cinéma n'ont absolument rien a voir avec les caisson (meme les plus cher) de type PC! et que dans ton budget un bon ensemble Biblio + caisson sonnera 10fois mieux que une paire de colonne moins bonne sans caisson


   
 
 
Je ne désire pas pour l'instant faire de config cinéma j'ai mm pas de tv :lol:,  
j'ai juste l'écran de mon pc pour regarder des divix :D  
et puis tu me parle de biblio+ caisson mais ce ne sont pas tous les caissons qui ont un coté musicale
mis a part les Velodyne qui ont l'air d'avoir très bonne réputation !!!  
C'est une config qui doit servire a pratiquement 100 % pour de la Zik !!!
Donc quitte a changer d'avis tu me conseillerais quoi comme compo : ampli + biblio + caisson  
toujours avec des qualités musicales ;) ??? J'ai 25 m² faudrait que sa remplisse assez bien :jap:  
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  config audiophile !!!

 

Sujets relatifs
question adobe premiére -> pas toutes les photos dans la vidéo ...Nouvelle config
conseil evolution config enceintes 5.1 vers 7.1fille desespérée Help config
je_debuteQuelle config et Matos pour enregistrer Bouquet Canal+ TNT ?
Quel lecteur CD audiophile ?config power dvd ultra pour hddvd et bluray
branchement table mixage sur ampli audiophileConfig "audiophile"
Plus de sujets relatifs à : config audiophile !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR