Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conférence à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conférence à distance

n°2240108
Patrick-Hu​et
Retour à toutes nos libertés !
Posté le 09-05-2020 à 09:54:32  profilanswer
 

Bonjour,  
(Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais comme cela à trait à l'image, j'en parle ici. Si ce n'est pas le cas, un administrateur peut le déplacer dans ce qui conviendra le mieux.)
 
Voilà, j'envisage d'effectuer des conférences à distance, en ligne, sans télécharger des logiciels. ( Pour des raisons de sécurité, ne sachant pas reconnaitre si celui présente des failles, des portes dérobées ou autre chose).
Je ne souhaite pas non plus passer par Facebook (et donner à Mark Z des informations sur ce que je fais et encore moins sur mes invités)
 
Alors, je sèche. Quand j'ai fait des recherches, je n'ai relevé que des logiciels à télécharger où l'on doit faire confiance les yeux fermés à des propriétaires dont j'ignore tout.
 
Mais je me dis qu'il doit y avoir une solution sans téléchargement.
 
Quelqu'un m'avait parlé de Jitsi, mais quand je suis allé sur leur site, je n'ai pas vu cette option.
 
Quelqu'un parmi vous aurait-il une piste en ce sens ?
 
N. B.
Il y a aussi l'ancien système où l'on se plaçait devant une webcam et n'importe qui pouvait se connecter à la webcam et regarder et éouter ce que la personne disait (sans avoir besoin d'une invitation). Mais là, je ne sais pas comment cela fonctionne. Sinon, ce serait un solution aussi.


---------------
Ma devise : Retour à toutes nos libertés !
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 09:54:32  profilanswer
 

n°2240171
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-05-2020 à 20:52:49  profilanswer
 

Citation :

Je ne souhaite pas non plus passer par Facebook (et donner à Mark Z des informations sur ce que je fais et encore moins sur mes invités)
 
Alors, je sèche. Quand j'ai fait des recherches, je n'ai relevé que des logiciels à télécharger où l'on doit faire confiance les yeux fermés à des propriétaires dont j'ignore tout.

Bienvenue dans l'internet 2.0 ça fait juste une quinzaine d'années que les choses fonctionnent ainsi, il faut se réveiller...
 
Il n'y a du danger uniquement pour ceux qui se dévoilent intégralement sur ces outils de communications / réseaux sociaux. Ne renseignez que le strict minimum, il est inutile de renseigner les formulaires informatiques comme on renseigne sa feuille d'impôt, on ne leur doit rien et les pseudonymes sont les rois de l'anonymat. Ça s'apprend à utiliser c'est tout. De toute façon le bon père de famille qui a une utilisation occasionnelle de ces réseaux qui ne partage rien et qui se protège derrière des bloqueurs de pubs et une solution antivirus complète, ces gens sont tranquilles ils ne sont pas un cœur de cible pour les compagnies fournissant le service.
 

Citation :

Mais je me dis qu'il doit y avoir une solution sans téléchargement

Je crois pas que ça existe, ça marche pas avec la puissance du Saint Esprit, il faudra forcément un logiciel...
 
Les solutions les plus courantes pour ça sont Skype, WhatsApp, Discord, Zoom et éventuellement Facebook.


Message édité par goldsaint76 le 09-05-2020 à 20:59:06

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2240617
Patrick-Hu​et
Retour à toutes nos libertés !
Posté le 13-05-2020 à 14:44:31  profilanswer
 

Bonjour goldsaint76,
Merci pour ta réponse.
De mon côté, j'ai passé tout mon dimanche dernier à effectuer des recherches.
Finalement, j'ai pu relever quelques solutions qui s'appellent des Saas, elles ne sont pas toutes françaises, mais c'est un début de réponse.
 
Pour ceux qui seraient intéressés, en voici quelques-unes :
wherebey, bigmarker.com, crowdcast.io (live video), zoho.
 
En France, il y a aussi Buzee, uniquement pour les réunions (pas de conférences).
 
Mais il en existe d'autres dont je ne me souviens plus du nom.


---------------
Ma devise : Retour à toutes nos libertés !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conférence à distance

 

Sujets relatifs
controler une tv à distance ...Connecter un PC à une Télé à distance
Taille de TV et distance?Faire une vision conférence avec plusieurs casques et un seul PC
Box TV accessible à (longue) distance?Distance Microphone / source
Vidéo projecteur 7m de distance lequel choisirAction cam avec enregistrement a distance
Nouveau Téléviseur : Question sur le type / distance / tailleDistance d écoute monitoring compact
Plus de sujets relatifs à : Conférence à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR