Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Compléter mon HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compléter mon HC

n°1580519
NovaTob
Drogué de la vie
Posté le 04-09-2009 à 12:41:23  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un ampli Denon AVR-1803 avec à l'avant des enceintes Cabasse Caravelle.
Je cherche à compléter mon 5.1 avec des enceintes d'ambiance arrière de petites taille (que je vais monter au mur), si possible d'occaz.
Et ceci pour une chambre de 20m carré.
Etant donné que les sons qui sortent des enceintes arrières d'un HC sont des effets et des "compléments" sonores, peut on monter du "cheap"? Genre des ptites JVC piquée sur une stéréo (j'éxagère),...
J m'excuse d'avance pour cette question qui pourrait chiffonner les puristes...   :jap:  
 
Je vous remercie d'avance pour vos éléments de réponse.
 
Amicalement  
Tob

mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 12:41:23  profilanswer
 

n°1580569
charlie 13
Posté le 04-09-2009 à 14:42:27  profilanswer
 

Bien sûr que tu peux monter en "arrière" des enceintes de récuperation, il n'y a pas d'enceintes "spéciales HC", il y  a des bonnes,et  des moins bonnes enceintes.
En effet, les arrières ne passent pas le message principal, et on se fout un peu qu'un bruit d'explosion sonne un peu plus ou moins grave.
Un essai s'impose avec les enceintes dont tu disposes, même venant d'une mini chaine.


Message édité par charlie 13 le 04-09-2009 à 16:27:18
n°1580574
NovaTob
Drogué de la vie
Posté le 04-09-2009 à 14:48:37  profilanswer
 

Je te remercie, c'était ce que j'espérais entendre.
Et pour ce qui est de l'enceinte centrale avant, quel est ton avis?
Sa fonction est bien d'améliorer le rendu des voix?

n°1580650
charlie 13
Posté le 04-09-2009 à 16:26:21  profilanswer
 

L'enceinte centrale passe essentiellement les dialogues, il suffit donc qu'elle passe bien les fréquences "vocales".Donc, n'importe quelle enceinte de bonne qualité, type "bibliothèque" peut faire l'affaire, ce canal est "monophonique" en 5.1.
Son interêt réside surtout dans le fait qu'on peut "pousser "les dialogues en baissant les autres enceintes, ce qui permet de rendre les dialogues comprehensibles sans être assourdi  par les musiques, bruits et explosions diverses.
Très utile quand on écoute en appartement, et encore plus la nuit.

n°1580685
NovaTob
Drogué de la vie
Posté le 04-09-2009 à 17:31:14  profilanswer
 

Super, merci pour toutes tes réponses. Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Compléter mon HC

 

Sujets relatifs
[Avis Config HC]wii , freebox sur HC
Branchement HC - TV - PS3 - FBAvis sur le HC KEF KIT 120
quelle compo feriez vous à prix moyen viable en HC/HIFIBesoin d'avis et conseils pour installation HC / multimédia
branchement HC samsung RTS E10 + FREEBOX HDSystem HC + ampli stereo
Son HD et lecteur blu-ray/ampli HCEncore un problème de choix Hi-fi vs. HC
Plus de sujets relatifs à : Compléter mon HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR