Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Colonne Jersey360 vs Bib' Samoa Cabasse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Colonne Jersey360 vs Bib' Samoa Cabasse

n°768832
tgoose
Posté le 30-12-2004 à 09:31:57  profilanswer
 

-> Reprise du sujet précédent vu que j'ai été censuré pour titre "non explicite", par un modérateur un ch'tiot peu "virulent".  
 
bôzour :D !  
 
Bon, j'ai un gros dilemme, et je sais plus quoi faire. J'ai une chaine hifi(peu importe la marque, je sais c'est important, mais c'est pas le propos, mon choix "primaire" est fait) à laquelle je souhaite ajouter une paire d'enceinte. Et j'hésite à mort... Je m'en sort pas.  
Voilà, j'hésite entre la paire de petites Cabasse samoa pour sa finition et son hp magnifique, et ou, la paire de colonnes Cabasse Jersey 360, pour son "coffre", mais de gamme inférieure.  
 
Qu'en pensez vous, mon budget et d'environ ben... 800€. La pièce fait une petite vingtaine de m², meublée. Normal, quoi...  
 
Le dilemme, c'est (pour moi) : Faut t'il partir nécessairement sur des colonnes?...  
Merci pour votre aide à tous.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 09:31:57  profilanswer
 

n°768835
Dkiller
Posté le 30-12-2004 à 09:40:16  profilanswer
 

Quels sont les éléments qui composent ta chaine HIFI ?
As tu écouté ces deux paires et si oui laquelle as tu préférée ?

n°768836
tgoose
Posté le 30-12-2004 à 09:48:58  profilanswer
 

Slt
En fait, j'ai une chaine Akai comprenant, ampli, pré ampli, cd, radio, k7 de belle facture. Je l'avais achetée il y a qques années, en me disant que je changerai ses bafles. Et voila.  
Le son me plait. J'ai pu écouter les colonnes, et bon, c'est clair, il y a le son... Mais, j'hésite vraiment... Je n'arrive pas à écouter les samoa, le vendeur me dit qu'il n'a pas le temps, les périodes de fêtes, etc....

n°768931
cirius
Je m'outre :o
Posté le 30-12-2004 à 13:34:05  profilanswer
 

re-bonjour :)
 
il faut que tu tiennes compte du fait que les biblios seront probablement plus faciles à driver ce qui peut etre un avantage si ton ampli est un peu leger ; qu'elles les caracteristiques de ton ampli ?


Message édité par cirius le 30-12-2004 à 13:34:39

---------------
Bowers & Wilkins
n°768974
tgoose
Posté le 30-12-2004 à 14:12:46  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Cirius  :jap:  
 
En fait, c'est l'Akai SR770, en 60w. C'est un ampli tout simple, et je l'aime bien car il est avec un pré ampli en élément séparé qui prend en charge toutes les fonctions de modification de son. L'ampli est super basique, un volume, une balance, point barre. Et je peux schinter le préampli, pour avoir une laison directe CD-Ampli.
 
Je viens de voir une paire de Cabasse Tobago, et du coup, mon choix s'élargit, et je suis super perdu ! Je sais plus quoi prendre entre les trois... Samoa (qui m'ont l'air extraordinaire), Jersey, Tobago
 :pt1cable:  

n°770827
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 03-01-2005 à 12:34:38  profilanswer
 

j'ai pu écouter les 2 et sans hésiter: les samoa!


Message édité par mac gregor le 03-01-2005 à 12:34:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Colonne Jersey360 vs Bib' Samoa Cabasse

 

Sujets relatifs
Cabasse Xo systemeEnceintes colonne petit budget
Kit enceintes CABASSE XO2 / KLIPSCH QUINTET pour mon Yamaha RX-V650 ?Ampli avec cabasse XO
cabasse/ denon : ok mais peu mieux faire ?la colonne chorus 714S ou la bookshelf Cobalt 806S? différence de son?
gamme Cabasse MT 420 : laquelle choisir ?Enceintes Cabasse Molene 220 et ampli Yamaha AX496
ENCEINTES CABASSE MOLENE 220 ET AMPLI YAMAHA AX 496HK3380 + Cabasse Tobago ?
Plus de sujets relatifs à : Colonne Jersey360 vs Bib' Samoa Cabasse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR