Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  cabasse/ denon : ok mais peu mieux faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cabasse/ denon : ok mais peu mieux faire ?

n°745515
tmaki
Posté le 24-11-2004 à 12:51:58  profilanswer
 

Salut tout le monde ! (j'ai crée un nouveau topic , j'etais avec rotel et cambrdge ,car je pense que ce sera plus efficace..)
 
je suis un pti nouveau, je viens de m'inscrire je trouve vraiment genial ce site. Je m'interesse depuis peu au monde de la musique...  
 
Justement comme vous parlez cabasse j'aurai queques conseils a vous demander :  
 
En fait voila mon systeme  piece 12 m2)  
2 tobago , socoa, lecteur pionner DV-535 et ampli denon 1804.  
 
Je trouve le son DVD en general excellent : tres bon decodage DTS et dolby , par contre des que je mets un CD c'est pas terrible (bcp variation en plus entre les CD):  
 
TRES Mauvaise spatialisation du son, manque de basse ...  
alors que quand je regarde un film DVD le son est ample, les basses surtout tres présentes (star wars est excellent !)  
 
 
Donc en fait je me demande comment je peux optimiser mon ensemble pour une ecoute audiophile surtout de CD :  
 
faut il un lecteur Cd ? est ce l' asssociation denon/ cabasse qui va pas ? mais peut être que c'est le fait que la lecture du CD par mon lecteru est moins bien  
 
j'entends beaucoup parler des intergres rotel (RSX-56) est ce bien avec cabasse ?  
 
En fin voila, si vous avez unavis n'hesiter pas !!  
Ah oui j'ecoute bcp de rock et heavy metal !!  
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 12:51:58  profilanswer
 

n°745526
Zecat
Je cherche...
Posté le 24-11-2004 à 13:14:38  profilanswer
 

je viens d'acheter un ampli DENON  + des cabasse (que j'aurai d'ici qques jours). J'écoute entre autres aussi pas mal de rock et métal.
Un lecteur cd sera à priori meilleur qu'un lecteur dvd pour la lecture audio. C'est normal d'entendre des différences entre les cd... qd un enregistrement est mal fait, tu entends bien que c'est de la soupe. J'ai redécouvert un de mes cd de Rhapsody et pas en bien.... pourtant je le trouvais nickel sur ma minichaine sony... :sarcastic:  
 
La source est très importante. Avant de changer l'ampli, essaye un vrai lecteur cd. Moi j'ai pris le Marrantz CD 5400 : 270 euros environ.
 
 
J'ai écouté Cabasse + rotel : ben en fait, ça dépend du modèle de la gamme cabasse. Avec les moorea, j'ai trouvé les aigüs dérangeant ; avec les java : bcp mieux ! un régal !
J'ai trouvé Rotel très précis et dynamique, Denon un peu + "chaud".
Mon écoute sur l'ampli Rotel s'est également faite avec un lecteur cd rotel... premier prix 500 euro...  :cry: + préampli et ampli rotel  : 2 X 450 euros... et une remise moins bonne qu'ailleurs...  
 
 


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  cabasse/ denon : ok mais peu mieux faire ?

 

Sujets relatifs
Connexion Audigy 2 avec ampli Denon = pas de sub ?quelles enceintes pour le denon avr1705 ??
Pareil que la tvix mais mieux?Choix d'un lecteur dvd denon DVD-2200 ou DVD-1910 ?
Denon 655R???DENON 655R??? qu'en pensez vous?
VDS Lecteur DVD Denon multizones 2200 GOLDgamme Cabasse MT 420 : laquelle choisir ?
Enceintes Cabasse Molene 220 et ampli Yamaha AX496ENCEINTES CABASSE MOLENE 220 ET AMPLI YAMAHA AX 496
Plus de sujets relatifs à : cabasse/ denon : ok mais peu mieux faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR