Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Qualité cable coaxial audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité cable coaxial audio

n°1358798
Poseidon99
Posté le 27-01-2008 à 14:51:24  profilanswer
 

Bonjour

 

Pour connecter un lecteur CD/DVD de qualité honnête (genre pioneer dv600) et le décodeur canal+ à un ampli Home-Cinema de bonne qualité , est-ce que la qualité du cable coaxial digital est un élément réellement déterminant pour la qualité du son? Je veux minimiser les dépenses et j'ai repéré un cable coax (75 ohm) thomson chez Carrefour(14 euros) ou à la fnac (19 euros). Ou bien faut investir dans des cables de "qualité" (genre Positive Cable à 60 euros)? La dfférence de sons est-elle flagrante ?

 

Merci par avance de vos avis.


Message édité par Poseidon99 le 27-01-2008 à 14:52:14
mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 14:51:24  profilanswer
 

n°1359706
Evohe
Posté le 29-01-2008 à 14:17:43  profilanswer
 

Tu peux prendre le 1er prix, en numerique un 1 reste un 1, et un 0 reste un 0, un cable de qualité peut être justifié par sa robustesse si on passe son temps à le brancher/debrancher, ou sur des longueurs importante pour eviter les erreur de transmissions.
Pour une longueur relativement standard le moins cher fera l'affaire.

n°1360956
Poseidon99
Posté le 31-01-2008 à 21:18:15  profilanswer
 

Merci pour cette précision, financièrement fort utile ! :)

n°1360975
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 31-01-2008 à 21:58:44  profilanswer
 

Avocat du Diable : "Et quand une crête du signal est perturbée (passage d'un mobilette dans ta rue) et que des 1 deviennent 0 et inversement pendant plusieurs seconde parceque ton cable n'est pas suffisament blindé alors là ce se gâte, il vaut mieux pas mégoter 20 euros pour avoir des craquements qui pètent tes tweeters."
Biensur ceci est absurde mais des avis comme celui ci, il en traine des sérieux sur le net :) yen a qui y croient ...


---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Qualité cable coaxial audio

 

Sujets relatifs
Freebox + Transmetteur Audio/vidéo + TVCable HDMI/DVI
compilation audio sur Nero : comment lui faire respecter l'ordre ?Question sur la longueur maxi d'un cable VGA?
Adaptateur console xbox 5.1 et cable VGAreconnaitre mon cable audio
dvd haute qualitéQualité audio scandaleuse sur Virgin Mega
Plus de sujets relatifs à : Qualité cable coaxial audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR