Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  mon home cinéma fonctionnera-t-il avec cette carte son?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon home cinéma fonctionnera-t-il avec cette carte son?

n°982366
cynomys
Posté le 24-11-2005 à 19:17:42  profilanswer
 

Bonjour, voila, il y a peu j'ai acheté un home cinéma de marque silvercrest (la sous-marque de chez lidl pour els belges). Ne m'y connaissant pas je m'attendais a avoir directement du 5.1, pour l'instant le son arrive en 2.0 sur mon ampli. je voudrai acheter une carte son ( une creative lab audigy 2) mais je me demande si je saurai relier la carte son a mon ampli. Pour l'ampli j'ai six entrée minijack (un pour chake haut parleur et pour le subwoofer), j'ai recu aussi avec le home cinema 3 cables de connexion 2X cinch a 3.5 mm et 3 cables de conexion 2x cinch a 2X cinch. seulement je vois que les cartes sons d'ordi n'ont pas 6 sorties mais trois et je me demande donc si j'ai besoin de cables spéciaux (1Xcinch a 2X cinch par exemple) ou si il peu marché avec une des deux sortes de cables que j'ai?
 
un grand merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 19:17:42  profilanswer
 

n°982404
blackestma​jor
Posté le 24-11-2005 à 19:55:49  profilanswer
 

Il te faut une carte son qui décode le 5.1, toutes les bonnes cartes le font maintenant. Sur la carte tu auras les sorties suivantes, en jack: front, rear, center, sub. Sur chaque jack tu mets un adaptateur jack 3.5 ou directement un jack->jack selon la longueur, tu configures les pilotes et ton player de DVD et roulez jeunesse.

n°982445
cynomys
Posté le 24-11-2005 à 20:50:35  profilanswer
 

ok, mais il y en a 3 ou quatre des sorties car je n'ai que trois cables? je devrais brancher le subwoofer et le central sur la meme prise?

n°982446
blackestma​jor
Posté le 24-11-2005 à 20:51:28  profilanswer
 

... nan tu rachètes un câble :D

n°982449
cynomys
Posté le 24-11-2005 à 20:55:15  profilanswer
 

ok merci mais je ne comprend po exactement tout car j'ai recu 3 cables avec d'un coté une prise jack (si c bien celle comme le smicros et les casques) et de l'autre les 2 prises analogiques, si je dois brancher le subwoofer a pars et le central a par, ca fait deux cables a racheter alors?  

n°982510
cynomys
Posté le 24-11-2005 à 23:03:06  profilanswer
 

une derniere question, si la carte son possède 3 minijack stéréo, je suppose qu'on a besoin que de ces trois prises et de 3 cables pour brancher le 5.1. Je suis vraiment désolé de tant vous déranger mais je n'ai pas envie de faire un achat inutile. d'avance merci.

n°982512
blackestma​jor
Posté le 24-11-2005 à 23:12:11  profilanswer
 

Bah disons que c'est le kit qui est mal foutu ;)
 
Pour explication: front est concu pour brancher les 2 enceintes frontales, rear les deux enceintes arrières, sub le caisson, et center l'enceinte centrale. Donc pour front et rear, tu dois avoir du jack stéréo coté carte son vers 2 jack mono coté ampli. Pour sub un seul cable mono suffira, et pour center aussi sauf si l'enceinte centrale est composée de 2 voies. Poru les cables, il faut jouer entre les adaptateurs jack/RCA et les cables RCA male/male.
 
Un petit schéma parce que c'est toi ;)
 
http://img347.imageshack.us/img347/8153/schma4ka.jpg
 
"Mono" et "Stéréo" indique quel genre de connecteur jack (et accessoirement quel type de fil) tu dois utiliser si jamais tu dois faire des adaptations jack/RCA. Pour rappel un jack mono n'a qu'une bague noire, un jack stéréo en a 2.


Message édité par blackestmajor le 24-11-2005 à 23:20:53
n°985254
cynomys
Posté le 29-11-2005 à 18:51:31  profilanswer
 

Bonjour, maintenant que je sais que je devrai racheter des cables, je voudrais savoir quelle carte son me conseiller (la meilleur possible) sans couter extremement cher,il y a moyen d'en avoir une pour 60 €?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  mon home cinéma fonctionnera-t-il avec cette carte son?

 

Sujets relatifs
Kit PC 5.1 + carte son OU ampli HC pour 500€ ???5, 6, ou 7 canaux pour le home cinéma !!???
j ai l image de canal+ mais pas le son sur mon home cinéma jamoConseil pour très bonne carte d'acquisition
Carte de son X-fi platinium meilleure dans sa catégorie ?Quelle est cette carte ??? TNT/Sat Num/TV Analo + telecommande en PCI
carte PCTV rave stereo+ carte 3D 6800 GT mariage possible ?Votre avis sur 4 home ciné
Plus de sujets relatifs à : mon home cinéma fonctionnera-t-il avec cette carte son?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR