Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix retroprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix retroprojecteur

n°943611
paty31
Posté le 15-09-2005 à 12:03:26  profilanswer
 

 Bonjour,
 
 Je suis actuellement à la recherche d'un rétrprojecteur... Mais n'y connaissant pas grand chose, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé un site très intéressant http://www.retroprojecteur-news.com: sur ce site j'ai trouvé le test du Samsung SP50L7HX http://www.retroprojecteur-news.co [...] msung.html...
 
 Ce rétro m'intéresse beaucoup mais j'aurais voulu avoir des avis sur cet appareil avant de me lancer dans l'achat... Et également, auriez-vous d'autres rétro à me conseiller...
 
 Merci
 :)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 12:03:26  profilanswer
 

n°943626
tiburs1
Posté le 15-09-2005 à 12:40:52  profilanswer
 

C'est un excellent retro probablement le meilleur dans sa catégorie de taille actuellement vendu en France.
Par ailleurs les differents tests que j'ai pu lire sur le site ci dessus sont assez douteux, certains commentaires fantaisiste ou ridicules....

n°943679
paty31
Posté le 15-09-2005 à 13:43:04  profilanswer
 

 Merci pour ta réponse, maintenant je vais essayer de le trouver au meilleur prix..
 
 :hello:

n°943686
tiburs1
Posté le 15-09-2005 à 13:48:56  profilanswer
 


Voici le test paru dans Home Cine DVD:
 
http://www.cobrason.fr/data/fr/pdf [...] 0HCV81.pdf
 
Il en existe pas mal d'autres mais en anglais.

n°945943
nero75
Posté le 19-09-2005 à 15:26:16  profilanswer
 

Salut ,  
il est dans notre salon depuis 5 jours !
Une merveille !
 
Je pensais pas trop me tromper au vue des 30 pages lues sur le forum homecinema.fr et aucun soucis majeur rencontré contrairement aux autres marques !
 
Je trouve le test retroprojecteur news un peu dur comparé à tous les autres tests qui qualifient ce retro de vraiment haut de gamme.
 
Attention = il reste neamoins atypique par son design qui en fait aussi tout son charme.
 
Le canapé d'angle est à 3m (maxi) et çà reste tres convenable = 3H de DVD sans probleme de fatigue des yeux !
Et la source est lumineuse sur un grand angle !
 
Pour le prix : fais un tour chez I---L.. t'as deviné? :D
 
Si tu as encore des doutes :
un peu de lecture...
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29774995
 
Un point tout de meme a surveiller = il est en fin de vie..
donc a voir pour toi tous les avantages (prix) et inconvénient (nouveau modele) ...


Message édité par nero75 le 19-09-2005 à 15:28:08

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°954492
paiassou
Posté le 05-10-2005 à 00:00:43  profilanswer
 

Il est terrible meme avec une reception hertzienne, si tu as le cable ou le satellite tu reste scotché devant jusqu'à la fin des films.
Pas de reflets, images terribles via le port pc ou la hd...
Sons pas mal mais un peu legers manquent de basses
Sondage sur forum anglais,si vous deviez racheter une tv que feriez vs?
reponse 9/10 repondent on rachete le samsung,j en fais parti

n°954574
tiburs1
Posté le 05-10-2005 à 10:14:13  profilanswer
 

Effectivement même sur la TV en TNT le résultat est épatant. Hier soir par exemple sur le cinquième elément c'était magnifique avec en plus la possibilté de zoomer de sorte que tout l'écran 16/9 est remplit même s'il était diffusé en 4/3. Du tout bon !

n°954577
nero75
Posté le 05-10-2005 à 10:27:59  profilanswer
 

Tiens tiburs1  :hello:  
 
j'ai fais le meme constat = TNT + 5eme element..
je passais juste devant le retro (le film me saoule a force) et je me suis dit = ouhhh c'est beau tout de meme  :love: !
 
Par contre , je me posais la meme question => les 2 bandes noirs du 16/9..
moi je suis tout le temps en 16/9 AUTO.. donc les 2 bandes noirs..
 
tu l'as passé en ZOOM 1 ?


Message édité par nero75 le 05-10-2005 à 10:28:18

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°954584
tiburs1
Posté le 05-10-2005 à 10:39:12  profilanswer
 

Oui la plupart du temps zoom1 est l'ideal pour les films. Si le film est en vrai 16/9 et diffusé avec les bandes, zoom1 te permet de l'avoir plein écran et sans bandes. Si  il est en format cinemascope comme hier, zoom1 le met plein écran avec de petites bandes noires, exactement comme le DVD quoi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix retroprojecteur

 

Sujets relatifs
Choix d'enceintes pour ampli onkyo TX SR502EConseils sur choix d'enceintes, notamment ELIPSON vs B&W
Choix micro pour mettre sur line in sur radio/CD/K7Choix d'antennes d'intérieur TNT
Le meilleur choix pour un Graveur DVD de Salon ?Choix d'un ampli HC
Choix d'un video projecteur, à budget reduitHelp ! Choix d'enceintes à budget raisonnable!
choix d'un très bon casque <100€ / achat sur amazon ?Choix difficile pour un rétroprojecteur DLP ?
Plus de sujets relatifs à : Choix retroprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR