|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix Platine CD |
Publicité | Posté le 16-11-2024 à 16:09:27 |
goldsaint76 into the Void | Ça risque de te couter cher, les dernières marques de HiFi qui en proposent encore se gavent un peu sur les prix, et pour pas grand chose en plus... Alors que sur LeBonCoin tu pourrais sans difficultés trouver une ancienne platine CD grand public du commerce en occasion, par exemple on trouve beaucoup de platines CD Philips 723 à moins de 50 €, elles sont pas trop vieilles et plutôt bien conçues, il y a même une sortie numérique (coax) pour la brancher sur du matos moderne. Voir la recherche LeBonCoin Message édité par goldsaint76 le 16-11-2024 à 16:36:22 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
rewnb | Merci pour le conseil. Je vais regarder ça. --------------- "Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie |
rewnb | En neuf, que me conseillez-vous ? --------------- "Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie |
rewnb | OK merci. Je demande car certains ont un DAC, d'autres non... --------------- "Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie |
BoraBora Dilettante | Toutes les platines CD ont un DAC. Un lecteur CD sans sortie analogique, j'ai jamais vu en 40 ans. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
goldsaint76 into the Void | Quitte à mettre entre 300 et 400 € dans un truc très désuet en 2024, autant prendre autre chose et acheter un lecteur bluray UHD 4k pour joindre l'utile à l'agréable avec un appareil polyvalent qui a encore un peu de sens en 2024. Ou bien peut-être que tu as juste envie d'être raccord avec ton ampli Denon actuel et que tu veux qu'on valide l'idée d'empiler dessus une Denon DCD-900NE pour avoir un ensemble Denon uniquement pour un caprice esthétique. Fais comme tu le sens, mais moi en tout cas, ça me ferait chier de mettre autant de pognon dans un truc comme ça. Il faudrait vraiment que je sois passionné de CD, moi j'ai acheté une platine Sony révisée par un réparateur hifi sur Leboncoin à 40 €, elle est sobre et classe, ça présente bien et ça fait le job. J'ai même la télécommande et j'ai raccordé cette platine CD directement en numérique (SPDIF) sur mon ampli homecinema, donc c'est du vintage mais moderne quand même, pour 40 € et pas 400 €. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 17-11-2024 à 19:40:03 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
rewnb |
--------------- "Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie |
Publicité | Posté le 17-11-2024 à 23:50:50 |
goldsaint76 into the Void |
Moi je suis parti la récupérer sur place ma platine CD Sony révisée. Le réparateur hifi habitait juste à côté de chez moi. J'ai vu son atelier, bien rangé, bien ordonné, donc c'était pas un charlot, et puis j'ai essayé l'appareil bien évidemment avant de repartir avec. Donc la loterie est beaucoup plus simple quand t'achètes un billet gagnant directement. Si tu prends le temps de chercher, tu trouveras. Message édité par goldsaint76 le 18-11-2024 à 13:43:05 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 20-11-2024 à 23:15:40 |