Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un ensemble hifi...votre avis m'interesse fortement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un ensemble hifi...votre avis m'interesse fortement

n°978888
doche
Posté le 18-11-2005 à 18:26:24  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai besoin d'aide!
J'aimerais me faire un petit ensemble hifi stereo pour un budget raisonnable (1000-1200€)
 
L'usage sera hifi, mp3, video, en ordre decroissant.
J'ai un son clair à faible ou moyen volume avec de l'aigus et sans trop de basses.
 
Apres pas mal de recherche et d'ecoute, j'ai retenu les élements suivants:
 
Pour l'ampli, je pensais  à du marantz PM7200 classA, du Nad 320bee ou du HK 970
 
Le lecteur cd sera surement pris dans la marque achetée en fonction du budget restant
 
Concernant les enceintes, celles ci me tente:
Triangle comete ES
Quad 11L
Klipsch RB 25
(ce ne sont que des biblio pour raisons esthétiques mais si je trouve des colonnes discretes et classes (comme els heliade es par ex) pour quoi pas!
 
J'ai eu l'occasion d'ecouter les quad et le triangle avec le nad, les quad sont tres bien mais je crains qu'elles ne soient trop exigentes sur la source notamment les mp3 et les triangle sont bien mais le son et moins clair et je ressentais moins les graves.
J'ai aussi ecouter les klipsch, des synergies F3 chez un des forumers (bien le bonjour d'ailleurs), et des rb3 avec le nad, je les ai trouvé tres bien à fort volume mais le sont me paraissait feutrés à faible volume pas assez d'aigus( en gros, j'entend bcp de bien sur cette marque mais j'ai été decu, peut etre, sont elles faites pour du HC?)
J'ai aussi pu ecouter le marantz en class A avec les triangle, le son etait tres clair, detaillé, j'espere un jour pourvoir ecouter les quad sur le meme ampli pour comparer, ca doit etre pas mal du tout!.
 
Tout ceci n'est que mon avis personnel et je m'y perd un peu!
 
de plus, d'autres enceintes semblent sympas, des mosscade 502, davis acoutics scala(...je crois)
 
 
J'espere que vous pourrez m'eclairer un peu ou tout simplement me donner votre avis! :jap:  
 
merci d'avance pour votre aide. :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 18:26:24  profilanswer
 

n°979119
doche
Posté le 19-11-2005 à 09:32:00  profilanswer
 

meme pas un petit commentaire???

n°979124
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 19-11-2005 à 10:06:32  profilanswer
 

moi j ai decroché vers le milieu du mess , je te conseille d allé sur forum audiofile :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un ensemble hifi...votre avis m'interesse fortement

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil Achat videoprojecteur : 2 choixPetites questions pour choix d'un lecteur MP3
Qu'en pensez-vous ? Choix d'enceintesAchat home-cinema, bon choix ? Quelque question aussi ;)
avis iriver h 10avis aux possesseurs de La platine divx de salon TSM313
Choix d'un boitier PCHC et telecommandeavis sur enceintes home cinema
Salut , Ipod etranger , choix de la langue ?Pbl avec mon ensemble logitech Z-5500
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un ensemble hifi...votre avis m'interesse fortement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR